Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Pas rien à foutre, mais on part de tellement loin qu'on aura bien le temps de se battre contre cela après.
On peut pas être sur tous les fronts, je pense qu'on consomme déjà suffisamment raisonnable de manière générale, tu veux qu'on fasse quoi au juste?
TimeBomb
Je sais pas comment il faut le dire sans risquer de passer pour un extrémiste mais je trouve précisément que l’apparition de produits issus de l’industrie agro-alimentaire estampillés vegan dans les rayons des grandes surfaces met en lumière les limites de cette pensée. Que tu t’en réjouisse parce que ça montre que votre mouvement prend de l’ampleur c’est une chose mais le fait même que des personnes supposées sorties de leur conditionnement et ayant eu une réflexion de fond en amont consomment ces produits me laisse personnellement perplexe.
Invité
le veganisme, ça va finir comme le hallal. Des industriels vont se jeter dessus et faire leur beurre sur le dos de clients crédule.
Ça va être une étiquette que l'on pose sur tout et n'importe quoi.
Blow Up
Changer les habitudes et les circuits de consommation, je pense que c'est le premier combat à mener et principalement pour les végans si ils veulent changer les choses.
Le fait d'être une part marché ou un nouveau débouché pour l'industrie alimentaire, ça ne changera pas grand chose à l'industrie alimentaire et aux habitudes de consommation de la majorité des gens.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Blow Up a écrit :
Changer les habitudes et les circuits de consommation, je pense que c'est le premier combat à mener et principalement pour les végans si ils veulent changer les choses.
Le fait d'être une part marché ou un nouveau débouché pour l'industrie alimentaire, ça ne changera pas grand chose à l'industrie alimentaire et aux habitudes de consommation de la majorité des gens.


On y peut pas grand chose, les industriels iront toujours où il y a de l'argent à se faire.

Mais c'est un faux procès, la plupart des vegans achètent très peu en grande distribution comparé aux autres.

ça me fait sourire car vous ne le vivez pas: imaginez une sortie improvisée au dernier moment pour la journée. Quand tu es vegan, c'est extrêment aventureux de partir sans avoir prévu la solution bouffe à l'avance...

Donc oui je m'en réjouis, savoir que je pourrais trouver facilement des produits dans le supermarché du coin ça me simplifie la vie.

Donc avant de critiquer avec vos belles paroles et votre idéal, vivez le!
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Du coup, j'ai le droit de la manger ma glace ou pas ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Blow Up
Quelles belles paroles, un végan qui salue la grande distribution, c'est assez drôle dans la contradiction. Mais c'est bien ça éclaire ce qu'est réellement l'engagement végan, un truc assez individualiste au final.

Et il faut arrêter avec les dangers de la sortie improvisée, on est dans un pays vaguement civilisé, une salade, un falafel sans laitages, des frittes etc... ça se trouve au coin de la rue.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité


Tu le vis ça se voit...
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Je croyais qu'il y avait plein de trucs industriels dans les falafels
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Blow Up
Quel rapport, c'est toi qui vient nous parler de l'énorme difficulté de faire une sortie à l'improviste. Moi plutôt que bouffer de la merde de l'industrie alimentaire, je préfère sauter un repas.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Masha a écrit :
Je croyais qu'il y avait plein de trucs industriels dans les falafels


Uniquement dans les falafels industriels.
Invité
Blow Up a écrit :
Quel rapport, c'est toi qui vient nous parler de l'énorme difficulté de faire une sortie à l'improviste. Moi plutôt que bouffer de la merde de l'industrie alimentaire, je préfère sauter un repas.


C'est bien félicitations !
T'as des enfants ?

Faut arrêter avec tes grands discours derrière ton écran, je ne se sais pas quelle image tu te fais des vegans, rien ne nous empêche de consommer uniquement de l'industriel si on le souhaite, donc renseigne toi sur nous avant de faire ta mijorée ici.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
ES125er a écrit :
Masha a écrit :
Je croyais qu'il y avait plein de trucs industriels dans les falafels


Uniquement dans les falafels industriels.


Ça se tient (CMB)

Mais je crains que ce soit souvent le cas
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Blow Up
Parce que tu obliges aussi tes enfants à être végans ? Et je n'ai aucune image, c'est juste qu'après avoir vanté les vertus de la nourriture végan pour la santé et l"environnement pendant des pages, je trouve ça contradictoire de se réjouir d'être une nouvelle part de marché pour la grande distribution et l'industrie agro-alimentaire c'est tout.

Mais c'est bien, ça éclaire une fois de plus sur le coté bancal de l'argumentaire végan actuel.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Vous commencez à me faire chier avec mes enfants...
Invité
si proposer des produits végan dans la grande distribution, ça peut permettre des prises de conscience, ça serait pas un mal non ?
Ce mode d'alimentation et de vie est très mal connu du public en général.

En ce moment sur backstage...