Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
si proposer des produits végan dans la grande distribution, ça peut permettre des prises de conscience, ça serait pas un mal non ?
Ce mode d'alimentation et de vie est très mal connu du public en général.
Blow Up
Thrillseeker a écrit :
Vous commencez à me faire chier avec mes enfants...


Bah c'est toi qui vient parler des enfants, tu lances un truc et après tu dis que ça te gonfles, il faudrait savoir.

La grande distribution vegan, c'est un bien pour un mal, c'est vraiment ce qu'il faut bannir en premier si on veut changer les habitudes alimentaires.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Masha a écrit :
ES125er a écrit :
Masha a écrit :
Je croyais qu'il y avait plein de trucs industriels dans les falafels


Uniquement dans les falafels industriels.


Ça se tient (CMB)

Mais je crains que ce soit souvent le cas


En France, je sais pas: Quand je m'y rends, j'y mange rarement des falafels.
Invité
Blow Up a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Vous commencez à me faire chier avec mes enfants...


Bah c'est toi qui vient parler des enfants, tu lances un truc et après tu dis que ça te gonfles, il faudrait savoir.

La grande distribution vegan, c'est un bien pour un mal, c'est vraiment ce qu'il faut bannir en premier si on veut changer les habitudes alimentaires.


Y a un passif ici donc merci de la fermer.
Blow Up
Je n'ai jamais parlé de tes enfants et c'est toi qui évoques le problème. Merci je gérer tes passifs avec les gens concernés, et arrêter de dire au autres de la fermer quand on est pas d'accord avec toi, ou quand tu pédales dans la semoule (c'est de circonstance) dans ton argumentaire.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
themidnighter
Blow Up a écrit :
Changer les habitudes et les circuits de consommation, je pense que c'est le premier combat à mener et principalement pour les végans si ils veulent changer les choses.
Le fait d'être une part marché ou un nouveau débouché pour l'industrie alimentaire, ça ne changera pas grand chose à l'industrie alimentaire et aux habitudes de consommation de la majorité des gens.


Ton discours c'est exactement la preuve que tu ne comprends pas la démarche du véganisme.

Le véganisme c'est le fait de penser que les animaux ont des droits, et qu'ils ne sont pas des marchandises dont l'humanité peut disposer, et de là découle de nombreuses conséquences et idéologies, comme le fait que "tu es ce que tu consommes".

Le véganisme n'a pas pour but de s'opposer à la grande distribution ou au mode de vie consumeriste moderne. Le véganisme c'est respecter la vie des animaux et ne pas les tuer, point.

Ce que tu décris est une conséquence indirecte du véganisme, mais pas son objectif. Le véganisme c'est très simple : il n'y a aucune raison valable de tuer des animaux à notre époque, donc on ne les tue pas, point. Stop.

Il n'y a pas de combat, pas de lutte, pas de grand soir. C'est une initiative personnelle emprunt de compassion envers les animaux.

Blow Up a écrit :
Quel rapport, c'est toi qui vient nous parler de l'énorme difficulté de faire une sortie à l'improviste. Moi plutôt que bouffer de la merde de l'industrie alimentaire, je préfère sauter un repas.


Il y a de moins en moins de difficulté dans les grandes villes à faire des sorties. La gastronomie et le patrimoine culturel français ainsi qu'une importante part de manque d'ouverture sur le monde et de métissage culturel fait que la France à un gros retard en terme de variété gastronomique. Dans bien d'autres pays, être vegan est très simple et chaque restaurant, si il n'est pas vegan, propose une option vegan.

Encore uen fois le veganisme ne lutte pas contre l'industrie agro-alimentaire. Le veganisme a pour but de ne pas tuer des animaux, point.
Invité
Blow Up a écrit :
Parce que tu obliges aussi tes enfants à être végans ?


Tu fais à présent parti de mes passifs.

Si tu reprends ma question d'origine, elle fait suite à ta remarque de préférer sauter un repas.

Je pense que tout parent ici comprendra la difficulté de la chose.

Donc tu peux m'oublier, tu ne connais pas le sujet et ne fait preuve que d'agressivité, je préfère éviter un personnage toxique dans ton genre à la recherche constante du conflit.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Je propose que ceux qui ne mangent pas uniquement de la nourriture de qualité, pas chère, bio, écolo, végane, équitable, variée, locale, bonne pour la santé et la prise de MASSE SECHE la ferment à tout jamais
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
themidnighter
Blow Up a écrit :
Quelles belles paroles, un végan qui salue la grande distribution, c'est assez drôle dans la contradiction. Mais c'est bien ça éclaire ce qu'est réellement l'engagement végan, un truc assez individualiste au final.

Et il faut arrêter avec les dangers de la sortie improvisée, on est dans un pays vaguement civilisé, une salade, un falafel sans laitages, des frittes etc... ça se trouve au coin de la rue.


Oui c'est le principe d'un engagement personnel pour rejoindre une cause globale.

D'ailleurs c'est antinomique avec votre discours du : "moi je m'en fout des vegans, tant qu'ils me servent pas leur discours". Donc soit on fait du prosélytisme et on est des terroristes qui veulent imposer leur vision à tous, ou alors on ne dit rien et là c'est la démarche personnelle individualiste.

Là ou je te rejoins c'est qu'en demandant gentiement tu peux te débrouiller. Par contre l’assiette de pâtes sauce tomate à 15€, c'est souvent de l'arnaque et c'est d'autant plus frustrant que dans le reste de l'Europe on mange extremement bien à pas cher en étant vegan, sauf en France. C'est assez révélateur de notre vision des choses.
Blow Up
D'accord c'est moi qui est toxique. La grande distribution c'est super, les cheminots sont des privilégiés, je ne comprends rien par ce que ne le vis pas et je fais de belles phrases derrière mon clavier.

C'est vrai qu'au final, ce topic au niveau de la qualité de l'argumentaire, devrait se limiter à poster des recettes et des photos de son assiette comme sur instagram.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
themidnighter
Blow Up a écrit :
D'accord c'est moi qui est toxique. La grande distribution c'est super, les cheminots sont des privilégiés, je ne comprends rien par ce que ne le vis pas et je fais de belles phrases derrière mon clavier.

C'est vrai qu'au final, ce topic au niveau de la qualité de l'argumentaire, devrait se limiter à poster des recettes et des photos de son assiette comme sur instagram.


Mais qui a dit cela ? Personne n'est en désaccord avec ton discours sur le lobby agroalimentaire. Simplement ce n'est pas le sujet ni le propos du veganisme.

D'autre part j'ai travaillé dans la grande distribution, et pas en magasin mais en centrale. Le problème ne se résume pas aussi facilement que ton discours le laisse supposer. Il n'y a pas de grand satan. Il y a un système, qui profite à beaucoup de gens, et ce système on commence à comprendre qu'il va bientôt mener à un énorme scandale sanitaire, dans les années à venir.

Mais ce n'est pas le propos du veganisme donc pas le sujet de ce topic. Et Oui poster des recette c'est une forme douce de prosélytisme par sensibilisation à une forme de gastronomie. La dégustation en est une autre.
Bad Monkey
Thrillseeker a écrit :
Les produits végétaliens arrivent dans la grande distribution, point.
ça signifie que notre minorité devient un marché, c'est donc un bon signe.

De plus, pour infos, tous ces produits sont distribués depuis très longtemps outre atlantique et dans pas mal de pays de l'UE, la France est juste très en retard.


... pas vraiment, vous devenez une cible pour le marketing et l'occasion pour les industries de faire du profit comme n'importe quel autre courant ou "mode". Exactement comme les autres nouveautées sociales ou culturelles, vous defendez les vaches mais malheureusement c'est vous qui etes dérobés de votre "lait".

c'est pas mechant ce que je dis mais c'est la réalité malheureusement, c'est un marché et rien d'autre.

En Italie ça fait des années que l'on trouve des produits de ce genre dans presque tous les supermarchés, ecc...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
tiboard
Blow Up a écrit :
Parce que tu obliges aussi tes enfants à être végans ?


il ne peut pas obliger un petit enfant à être vegan, il l'oblige à être végétalien. Ce n'est pas un mauvais régime alimentaire, cela permet d'échapper aux cordons bleus, raviolis, nuggets et compagnie

themidnighter a écrit :
Dans bien d'autres pays, être vegan est très simple et chaque restaurant, si il n'est pas vegan, propose une option vegan.


si on part de l'idée qu'une marque non vegan ne peut pas proposer un produit réellement vegan (cf l'histoire de la glace), ne devrait-on pas considérer qu'un restaurant non vegan ne peut pas proposer un menu réellement vegan . Il serait plus juste de parler de menu végétalien, encore une fois, me semble-t-il.
Invité
Tout à fait, d'où le problème de l'utilisation abusive du terme, tout comme dans ce topic qui, je le répète, devrait uniquement se consacrer aux régimes alimentaires
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
tiboard a écrit :
si on part de l'idée qu'une marque non vegan ne peut pas proposer un produit réellement vegan [...]


Je pense que c'est pas impossible, ça dépend de la manière dont c'est produit.
Par contre, certains vegans boycottent les marques qui ne le sont pas entièrement, par principe
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...