Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
tiboard a écrit :
si on part de l'idée qu'une marque non vegan ne peut pas proposer un produit réellement vegan [...]


Je pense que c'est pas impossible, ça dépend de la manière dont c'est produit.
Par contre, certains vegans boycottent les marques qui ne le sont pas entièrement, par principe
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
Masha a écrit :
tiboard a écrit :
si on part de l'idée qu'une marque non vegan ne peut pas proposer un produit réellement vegan [...]


Je pense que c'est pas impossible, ça dépend de la manière dont c'est produit.
Par contre, certains vegans boycottent les marques qui ne le sont pas entièrement, par principe


À nouveau un commentaire intelligent de Masha (décidément).

Le veganisme, c'est pas les tables de la loi, le point capital est de ne pas consommer de produits animaux pour simplifier, ensuite chacun peut aller plus loin, privilégier certains aspects...

Les gens non informés se font des films, c'est très facile au final.
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #8192
  • Publié par
    fmu
    le 04 May 18, 13:54
Thrillseeker a écrit :


Les gens non informés se font des films, c'est très facile au final.


tout a fait, et voila comment on se retrouve a condamner l’élevage pour ses dérives et abus!
Redstein
Blow Up a écrit :
Même dans nos contrées occidentales privilégiées, la principale préoccupation d'une grande partie de la population, ce n'est pas de savoir ce qu'il y a dans son assiette, mais plutôt de la remplir. Pour améliorer les choses, à tous les niveaux c'est peut être à ça qu'il faut s'attaquer en premier, donner les moyens aux gens d'avoir le choix de manger ce qu'ils veulent. Ce serait sans douteplus efficace que de parler de génocide.


Tu sais bien que les plus démunis sont aussi les plus vulnérables à la publicité en général et à la propagande des divers lobbies euh... en général aussi.

Le problème, c'est qu'on a mis dans la tête des gens qu'il faut manger d'une certaine manière, soit énormément de produits animaux qu'on prendra à différentes hauteurs dans les linéaires des supermâchés selon qu'on a ou non du fric.

Pas pour rien que c'est dans ces populations qu'on trouve le plus grand nombre d'obèses.

Mais penser qu'il faut dépenser beaucoup pour se nourrir, c'est risible : un plat de pâtes-lentilles, par exemple, ça coûte que dalle, et de bons légumes, ça commence à se trouver partout à prix raisonnables.


Après, on ne parle pas de « génocide », du moins pas tous les jours

Mais ne pas voir l'abomination qu'est la traite des non-humains (non, je ne parle pas uniquement des vaches ), c'est tout connement un refus de regarder les choses en face, comme quelques personnes profondément malhonnêtes intellectuellement l'ont démontré hier par leurs réactions face la vidéo de Matthieu Ricard, un type dont les propos sont extrêmement mesurés, limpides et oui, je l'ai déjà dit, réconfortants


Masha a écrit :
tiboard a écrit :
si on part de l'idée qu'une marque non vegan ne peut pas proposer un produit réellement vegan [...]


Je pense que c'est pas impossible, ça dépend de la manière dont c'est produit.
Par contre, certains vegans boycottent les marques qui ne le sont pas entièrement, par principe


Oui, s'ils en ont la possibilité, pourquoi pas ? Il s'agit de produits qui n'ont rien de nécessaire, comme à peu près tout ce qu'on achète en supermâché, et on peut tout à fait se nourrir sans traîner dans ce genre de lieux de perdition.

Reste que l'apparition de produits vegan ou au moins végétaliens dans ces temples de la consommation(TM) est une excellente nouvelle : cela témoigne de la vitalité du mouvement et en décuple la visibilité.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #8194
  • Publié par
    fmu
    le 04 May 18, 14:22
Redstein a écrit :
Blow Up a écrit :
Même dans nos contrées occidentales privilégiées, la principale préoccupation d'une grande partie de la population, ce n'est pas de savoir ce qu'il y a dans son assiette, mais plutôt de la remplir. Pour améliorer les choses, à tous les niveaux c'est peut être à ça qu'il faut s'attaquer en premier, donner les moyens aux gens d'avoir le choix de manger ce qu'ils veulent. Ce serait sans douteplus efficace que de parler de génocide.


Tu sais bien que les plus démunis sont aussi les plus vulnérables à la publicité en général et à la propagande des divers lobbies euh... en général aussi.

Le problème, c'est qu'on a mis dans la tête des gens qu'il faut manger d'une certaine manière, soit énormément de produits animaux qu'on prendra à différentes hauteurs dans les linéaires des supermâchés selon qu'on a ou non du fric.

Pas pour rien que c'est dans ces populations qu'on trouve le plus grand nombre d'obèses.

Mais penser qu'il faut dépenser beaucoup pour se nourrir, c'est risible : un plat de pâtes-lentilles, par exemple, ça coûte que dalle, et de bons légumes, ça commence à se trouver partout à prix raisonnables.


Après, on ne parle pas de « génocide », du moins pas tous les jours

Mais ne pas voir l'abomination qu'est la traite des non-humains (non, je ne parle pas uniquement des vaches ), c'est tout connement un refus de regarder les choses en face, comme quelques personnes profondément malhonnêtes intellectuellement l'ont démontré hier par leurs réactions face la vidéo de Matthieu Ricard, un type dont les propos sont extrêmement mesurés, limpides et oui, je l'ai déjà dit, réconfortants

Redstein
C'est bien, tu t'es reconnu, tu n'es pas complètement c*n
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #8196
  • Publié par
    fmu
    le 04 May 18, 14:30
Redstein a écrit :
C'est bien, tu t'es reconnu, tu n'es pas complètement c*n

pourquoi me traites tu de c*n? parce qu'on est pas d'accord? le complexe de supériorité des végans?
Redstein
Ben non, je te dis que tu ne l'es pas

(Sérieusement, je sais bien que tu ne l'es pas, mais jouer au con, c'est ce que tu fais depuis quelque jours.)


TimeBomb a écrit :
Je sais pas comment il faut le dire sans risquer de passer pour un extrémiste mais je trouve précisément que l’apparition de produits issus de l’industrie agro-alimentaire estampillés vegan dans les rayons des grandes surfaces met en lumière les limites de cette pensée. Que tu t’en réjouisse parce que ça montre que votre mouvement prend de l’ampleur c’est une chose mais le fait même que des personnes supposées sorties de leur conditionnement et ayant eu une réflexion de fond en amont consomment ces produits me laisse personnellement perplexe.


Mécanisme d'autodéfense : c'est parce que tu vois ces gens comme des illuminés en quête perpétuelle de perfection.


Blow Up a écrit :
Parce que tu obliges aussi tes enfants à être végans ? Et je n'ai aucune image, c'est juste qu'après avoir vanté les vertus de la nourriture végan pour la santé et l"environnement pendant des pages, je trouve ça contradictoire de se réjouir d'être une nouvelle part de marché pour la grande distribution et l'industrie agro-alimentaire c'est tout.

Mais c'est bien, ça éclaire une fois de plus sur le coté bancal de l'argumentaire végan actuel.


Tu obliges tes enfants à être carnivores ?

Pour le reste, vois-ci dessus.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TimeBomb
Redstein a écrit :

TimeBomb a écrit :
Je sais pas comment il faut le dire sans risquer de passer pour un extrémiste mais je trouve précisément que l’apparition de produits issus de l’industrie agro-alimentaire estampillés vegan dans les rayons des grandes surfaces met en lumière les limites de cette pensée. Que tu t’en réjouisse parce que ça montre que votre mouvement prend de l’ampleur c’est une chose mais le fait même que des personnes supposées sorties de leur conditionnement et ayant eu une réflexion de fond en amont consomment ces produits me laisse personnellement perplexe.


Mécanisme d'autodéfense : c'est parce que tu vois ces gens comme des illuminés en quête perpétuelle de perfection.


Non ma reflexion est bien plus prosaïque. Pour moi le Vegan s’est forcément, avant d’embrasser cette « pratique », posé des questions sur ses modes de consommation et leur impact. Que cette réflexion dérive d’abord d’un souci de respect du monde animal ne le prémunis pas pour autant de pousser la réflexion plus en avant, même si ça ne fait pas en tant que tel partie de la pensée vegan.
Redstein
Tout à fait, et c'est le cas. Tout le monde n'est pas fourré au supermarché... mais quand on a la flemme ou pas le temps de cuisiner, ça dépanne bien (va trouver un sandwich vegan chez ton boucher local ).

Du coup j'achète de temps à autre un ou deux de ces produits VeryVeg dont j'ai déjà parlé, parce qu'ils ne sont pas mal du tout (bon, dans la mesure où on peut se fier aux étiquettes, mais c'est le cas dans tous les magasins, sauf à taper uniquement dans les denrées de base, chez le paysan pesticidé du coin)... et aussi pour soutenir un peu cette démarche commerciale du magasin.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #8200
  • Publié par
    fmu
    le 04 May 18, 15:00
Redstein a écrit :
Tout à fait, et c'est le cas. Tout le monde n'est pas fourré au supermarché... mais quand on a la flemme ou pas le temps de cuisiner, ça dépanne bien (va trouver un sandwich vegan chez ton boucher local ).

Du coup j'achète de temps à autre un ou deux de ces produits VeryVeg dont j'ai déjà parlé, parce qu'ils ne sont pas mal du tout (bon, dans la mesure où on peut se fier aux étiquettes, mais c'est le cas dans tous les magasins, sauf à taper uniquement dans les denrées de base, chez le paysan pesticidé du coin)... et aussi pour soutenir un peu cette démarche commerciale du magasin.


je comprend mieux la démarche: privilégier un produit pesticidé provenant de l'autre bout de la planète, qui aura eu raison de la santé du pauvre ouvrier agricole exploité par une agro-industrie qui détruit la planète et tous les êtres qui la peuple!
Redstein
Tu continues à jouer au con.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #8202
  • Publié par
    fmu
    le 04 May 18, 15:07
Redstein
Oui : comme d'habitude, tu dégoises des âneries qui n'ont rien à voir... et il faudrait en plus te prendre au sérieux
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
G.Pernoud
Redstein a écrit :
Tu continues à jouer au con.


Ca ne semble pas être un jeu
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Masha
Redstein a écrit :
Masha a écrit :
tiboard a écrit :
si on part de l'idée qu'une marque non vegan ne peut pas proposer un produit réellement vegan [...]


Je pense que c'est pas impossible, ça dépend de la manière dont c'est produit.
Par contre, certains vegans boycottent les marques qui ne le sont pas entièrement, par principe


Oui, s'ils en ont la possibilité, pourquoi pas ? Il s'agit de produits qui n'ont rien de nécessaire, comme à peu près tout ce qu'on achète en supermâché, et on peut tout à fait se nourrir sans traîner dans ce genre de lieux de perdition.


Oui, mais par exemple, faut-il arrêter d'acheter du pain à un boulanger qui tripote du beurre, des oeufs et du lait pour soutenir le véganisme ?
A mon avis, non
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...