Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
charlotounga a écrit :

Et puis il est carnivore lui, pas l'homme andouille

Le lion est carnivore, donc la gazelle elle ne souffre pas et elle est consentante. Voilà OK !
C'est sympa la logique vegan en fait.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
TimeBomb
ZePot a écrit :
J'ai pas encore vu la question abordée sous l'aspect culturel : si on supprime tous les plats carnés, quelle part du patrimoine culinaire de l'humanité disparaît ? Ça doit bien faire la moitié. Le végétarisme est un autodafé ! (et hop, point Godwin)

Un carniste qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle !

A titre personnel je trouverais dommage de voir tout un pan du patrimoine culinaire disparaître.

Cela étant dit, les pratiques culturelles vont et viennent, autodafé il n'y aurait éventuellement que si le végétarisme s'imposait par contrainte. Si par contre, la marche de l'histoire est de tendre vers cette pratique, il n'y a alors a priori pas à s'en émouvoir.
charlotounga
Rastacouair a écrit :
charlotounga a écrit :

Le lion est carnivore, donc la gazelle elle ne souffre pas et elle est consentante. Voilà OK !

La logique c'est que puisqu'il est carnivore, il n'a pas d'autre choix que de manger de la viande ou mourir.
Toi tu n'as pas besoin de manger de la viande pour vivre. T'en tiens une couche hein ?
Rastacouair
charlotounga a écrit :
Rastacouair a écrit :
charlotounga a écrit :

La logique c'est que puisqu'il est carnivore, il n'a pas d'autre choix que de manger de la viande ou mourir.
Toi tu n'as pas besoin de manger de la viande pour vivre. T'en tiens une couche hein ?

Ca n'enlève rien à la souffrance animale et à son consentement ! Il y a plein de protéines ailleurs que dans la viande, le lion pourrait bouffer des brocolis et sans doute ne s'en porterait il pas plus mal !
Bref ta prose est la démonstration absolue que ni la souffrance animale ni son consentement pour le bouffer ne sont des arguments recevables. Essaie autre chose Einstein.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
charlotounga a écrit :

Toi tu n'as pas besoin de manger de la viande pour vivre

Bah si.
charlotounga
ZePot a écrit :
J'ai pas encore vu la question abordée sous l'aspect culturel : si on supprime tous les plats carnés, quelle part du patrimoine culinaire de l'humanité disparaît ? Ça doit bien faire la moitié. Le végétarisme est un autodafé ! (et hop, point Godwin)

Un carniste qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle !

La moitié ? Tu crois vraiment que le monde entier consomme autant de viande que les riches occidentaux ?
Si je suis ton raisonnement : si on arrête de porter des peaux de bêtes, d'allumer des feux avec des silex, ou d'utiliser le cheval comme unique moyen de transport c'est tout un pan du patrimoine mondial qui s'effondre ?
Non. Ça s'appelle l'évolution, le progrès , l'adaptation, le bon sens. Comme tu veux .
themidnighter
Rastacouair a écrit :
charlotounga a écrit :

Tu compares ceci :

avec ceci :

C'est juste pour remettre dans le contexte et comparer ce qui est comparable.
charlotounga
Rastacouair a écrit :
charlotounga a écrit :

Toi tu n'as pas besoin de manger de la viande pour vivre

Bah si.

Bah non, la preuve je n'en mange pas et je vis très bien. Et à priori ( à mon grand regret !) on appartient à la même espèce...
Tu n'es pas carnivore, saches-le.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
themidnighter a écrit :
Rastacouair a écrit :
charlotounga a écrit :

Tu compares ceci :

BIp bip

avec ceci :

Bip bip

Please man!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Rastacouair
charlotounga a écrit :

Bah non, la preuve je n'en mange pas et je vis très bien.

J'ai un pote, il fume et il vit très bien. La preuve que c'est pas dangereux.
boudibouda
Ca donne la dalle toutes ces photos de viandes
Rastacouair
themidnighter a écrit :
Rastacouair a écrit :
charlotounga a écrit :

Tu compares ceci :

avec ceci :

Ouais ok, le premier animal bouffé par les lions, il n'a pas souffert et il était consentant.
Rastacouair
boudibouda a écrit :

Clair, ce soir c'est côte de bœuf !!
charlotounga
Rastacouair a écrit :
charlotounga a écrit :
Rastacouair a écrit :
charlotounga a écrit :

Ca n'enlève rien à la souffrance animale et à son consentement ! Il y a plein de protéines ailleurs que dans la viande, le lion pourrait bouffer des brocolis et sans doute ne s'en porterait il pas plus mal !
Bref ta prose est la démonstration absolue que ni la souffrance animale ni son consentement pour le bouffer ne sont des arguments recevables. Essaie autre chose Einstein.

La gazelle souffre au moment de mourir, le restant de sa vie est libre, elle vis au grand air en bonne santé, mange de la nourriture saine.
La viande que tu manges souffre toute sa vie dans des conditions d'élevage atroces, elle est malade, mal nourrie , et torturée par des employés d'abbatoir peux scrupuleux comme ces images nous l'ont montré...
On est pas dans le même monde, et puis tu n'es pas un lion, alors pourquoi comparer ?
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Rastacouair a écrit :
boudibouda a écrit :

Clair, ce soir c'est côte de bœuf !!

Avec du rouge
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
charlotounga
Rastacouair a écrit :
charlotounga a écrit :

Bah non, la preuve je n'en mange pas et je vis très bien.

J'ai un pote, il fume et il vit très bien. La preuve que c'est pas dangereux.

Tu veux comparer les études qui montrent que fumer tue et celles qui montrent que manger vegan permet de vivre plus longtemps ?

Trouve moi une seule étude qui montre que manger de la viande est meilleur pour la santé ( et l'environnement ) et on en reparle ? Bisous

En ce moment sur backstage...