Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
Rastacouair a écrit :
charlotounga a écrit :

Bah non, la preuve je n'en mange pas et je vis très bien.

J'ai un pote, il fume et il vit très bien. La preuve que c'est pas dangereux.

Tu veux comparer les études qui montrent que fumer tue et celles qui montrent que manger vegan permet de vivre plus longtemps ?

Trouve moi une seule étude qui montre que manger de la viande est meilleur pour la santé ( et l'environnement ) et on en reparle ? Bisous
Rastacouair
charlotounga a écrit :
Rastacouair a écrit :
charlotounga a écrit :

Tu veux comparer les études qui montrent que fumer tue et celles qui montrent que manger vegan permet de vivre plus longtemps ?

Trouve moi une seule étude qui montre que manger de la viande est meilleur pour la santé ( et l'environnement ) et on en reparle ? Bisous

Non mais j'en ai rien à carrer de vivre 100 ans en ne bouffant que de la salade.
Je préfère faire la moitié en mangeant ce que j'aime. C'est mon choix !
Et c'est certainement pas l'avis d'un petit vegan intégriste qui me fera en changer.
Bisous.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair a écrit :
charlotounga a écrit :

Toi tu n'as pas besoin de manger de la viande pour vivre

Bah si.

Il le sait, il le tient du 13 h de pernaut, et il a toujours raison.

Un expert notre rasta, en quoi ?

En tout ! Bon il a quant même une activité où il est une référence ( précisée dans sa localisation).
Rastacouair
Cav a écrit :
Rastacouair a écrit :
boudibouda a écrit :
Ca donne la dalle toutes ces photos de viandes

Clair, ce soir c'est côte de bœuf !!

Avec du rouge

Evidemment.
Même si "la Vittel c'est plus sain" (Charlomachin).
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
boudibouda
charlotounga a écrit :
Rastacouair a écrit :
charlotounga a écrit :

http://www.futura-sciences.com(...)3218/
Rastacouair
2pattesnon a écrit :
Rastacouair a écrit :
charlotounga a écrit :

Bah si.

En tout ! Bon il a quant même une activité où il est une référence ( précisée dans sa localisation).

Tiens t'es là toi, t'en as pas assez eu sur l'autre topic ? Tu confonds toujours avril 1986 et septembre 1987 ? Tu veux un calendrier ?
Rastacouair
boudibouda a écrit :
charlotounga a écrit :
Rastacouair a écrit :
charlotounga a écrit :

Hop, ça c'est fait.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TimeBomb a écrit :
ZePot a écrit :
J'ai pas encore vu la question abordée sous l'aspect culturel : si on supprime tous les plats carnés, quelle part du patrimoine culinaire de l'humanité disparaît ? Ça doit bien faire la moitié. Le végétarisme est un autodafé ! (et hop, point Godwin)

Un carniste qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle !

A titre personnel je trouverais dommage de voir tout un pan du patrimoine culinaire disparaître.

Cela étant dit, les pratiques culturelles vont et viennent, autodafé il n'y aurait éventuellement que si le végétarisme s'imposait par contrainte. Si par contre, la marche de l'histoire est de tendre vers cette pratique, il n'y a alors a priori pas à s'en émouvoir.

Je trouve en effet que cette mode du végétarisme s'apparente au ressentiment rationalisateur du bourgeois occidental décadent vis à vis de sa triste nature d'homo post-modernus (à son grand désespoir: aussi pulsionnel que son ancêtre d'il y a 500'000 ans)

Le seul argument qui milite en faveur d'une abolition de la viande est une éthique douteuse, puisqu'elle attribue à une partie du monde, une suprématie (les animaux, mais on s'arrête où? au champignon, à la levure, au micro-organisme?) Un lapin clapit quand on le pince, il émeut la bourgeoise qui a pu remplacer la fourrure par des matières tendances. Mais qui entend les pleurs des centaines de milliers de criquets dans les hectares de mono-culture de maïs transgéniques?

Ce même bourgeois pense que la terre entière possède un mini-supermarché bio en bas de chez soi, rempli de tofu garanti inoffensif pour la faunes, la flore, les travailleurs... mais quelle supercherie! rendez-vous au prochain scandale alimentaire.

Tout milite en faveur d'un développement d'une véritable culture de l'alimentation, en effet. Une culture qui respecte les spécificités locales (je rappelle que manger de la salade à Irkoutsk n'est pas écolo), une culture qui respecte sa nourriture (et ne se cache derrière un voile de fausse pudeur, dès qu'on lui rappelle les centaines de milliers d'année d'histoire de l'abattage rituels d'animaux). Bref une culture qui reconnaît l'homme pour ce qu'il est et ne continue pas dans cette voie mortifère de la standardisation rationalisatrice. L'impasse est devant, pas derrière.

Tout milite en faveur d'une modération de la consommation de viande, d'une diversification de l'alimentation, d'une gestion des ressources moins dogmatiques (ah, encore cet atavisme impérialiste de l'occidental qui veut appliquer son modèle partout) et plus intelligentes, d'une reprise en main des cultures humaines contre les pouvoirs économiques, et donc d'un respect de la nature. Car ce ne sont jamais les cultures qui ne respectent pas le monde vivant, ce sont toujours les marchands.
Vous battez pas, je vous aime tous
Rastacouair a écrit :
2pattesnon a écrit :
Rastacouair a écrit :
charlotounga a écrit :

Bah si.

Tiens t'es là toi, t'en as pas assez eu sur l'autre topic ? Tu confonds toujours avril 1986 et septembre 1987 ? Tu veux un calendrier ?

Ok, en échange d'un soupçon d'objectivité ?
Rastacouair
2pattesnon a écrit :
Rastacouair a écrit :
2pattesnon a écrit :
Rastacouair a écrit :
charlotounga a écrit :

Bah si.

Ok, en échange d'un soupçon d'objectivité ?

C'est pas une question d'objectivité.
Avril 1986 ce n'est pas septembre 1987...
charlotounga
Rastacouair a écrit :
boudibouda a écrit :
charlotounga a écrit :
Rastacouair a écrit :
charlotounga a écrit :

Hop, ça c'est fait.

Pas vraiment en fait.
1erement il faudrait savoir de quoi on parle:
On compare vegan, végétarien, régime peu carné avec beaucoup de fruits et légumes , régime carné standard ou excessif
Il est écrit que les Vegan interrogés auraient des allergies , il n'y a aucune causalité démontrée par rapport au régime alimentaire
Ensuite l'étude elle même recense les bien bienfait du régime non carné comme un imc plus bas, moins de cancers etc
Pour le reste: pression artérielle et j'en passe les chiffres parlent .
Enfin c'est une étude , qui est assez douteuse puisque validée par qui ? Par quoi ? On est loin des observation de l'OMS
A celui comme chichi atteints de troubles de la mémoire (quand ça l'arrange)

On va peut-être pas polluer tous les topics, tu as tord, c'est pas grave (en même temps en lisant ta localisation tu as tout dit, c'est honnête et ton à ton honneur ).
manulonch
Biosmog a écrit :
Tout milite en faveur d'une modération de la consommation de viande, d'une diversification de l'alimentation, d'une gestion des ressources moins dogmatiques (ah, encore cet atavisme impérialiste de l'occidental qui veut appliquer son modèle partout) et plus intelligentes, d'une reprise en main des cultures humaines contre les pouvoirs économiques, et donc d'un respect de la nature. Car ce ne sont jamais les cultures qui ne respectent pas le monde vivant, ce sont toujours les marchands.

Biosmog a écrit :
Le seul argument qui milite en faveur d'une abolition de la viande est une éthique douteuse, puisqu'elle attribue à une partie du monde, une suprématie (les animaux, mais on s'arrête où? au champignon, à la levure, au micro-organisme?)

L'antispécisme est au contraire profondément égalitariste. Une théorie bien sûr défendue par l'Homme, qui n'oublie pas le caractère ultra dominant de son espèce sur le monde animal. Tout végétarien n'y est pas non plus sensible..

Ca serait un sujet très sympa à développer d'ailleurs -même dans l'opposition- si Rastacrotte et ses minions ne postaient pas dix provocations puériles par page, bref peine perdue..
boudibouda
charlotounga a écrit :
blah blah blah

l'OMS
Ah oui ce même OMS qui disait que la viande est cancérigène avant de changer d'avis 2 jours plus tard
Mr Park
Rastacouair a écrit :
charlotounga a écrit :

Bah si.

Ah tiens, enfin une info utile sur ce topic: il suffirait d'enlever la bidoche à Dudule pour le faire disparaître de la terre Qui se dévoue?

Sinon vous ne pouvez pas faire simplement comme s'il n'existait pas?

Biosmog:

Citation:
Le seul argument qui milite en faveur d'une abolition de la viande est une éthique douteuse, puisqu'elle attribue à une partie du monde, une suprématie (les animaux, mais on s'arrête où? au champignon, à la levure, au micro-organisme?) Un lapin clapit quand on le pince, il émeut la bourgeoise qui a pu remplacer la fourrure par des matières tendances. Mais qui entend les pleurs des centaines de milliers de criquets dans les hectares de mono-culture de maïs transgéniques?

D'abord le truc de la suprématie: je ne peux que t'encourager à lire deux ou trois trucs sur l'anti-spécisme (c'est pas mon kif, mais c'est répandu chez les végétariens), tu verras que ton argument tombe de lui-même EDIT: oups, grillé!

Ensuite tu fais un rapprochement douteux entre le végétarisme "de mode" et un mode de vie bourgeois se donnant bonne conscience. Perso je conchie le bio, faux label qui fait payer plus cher des aliments qui devraient l'être moins que ceux qui ne le sont pas. Je connais des gens qui ont une grande pelouse mais achètent des légumes bio en supermarché, je trouve cela hilarant de contradiction. Quand j'ai arrêté les viandes et poissons j'ai réalisé le prix indécent des légumes. Heureusement ma seule vraie richesse est ce petit terrain derrière chez mes parents: je les fais moi-même. Pas de quoi tenir toute l'année hein, mais en me mettant en relation avec des gens on a pu mettre en place une micro-structure d'échange: cette année je ne fais que des patates pour 1 an, pour moi et une autre personne, et en échange cette autre personne me fournit un an de légumes. Donc tu vois, c'est parfois plus profond que de la bien-pensance, puisque mon végétarisme m'a obligé à repenser mon mode de consommation, mon appartenance à un groupe "local" (au vu des échanges au village qui ne faisaient plus depuis des décennies et qu'on remet sur pied), et donc, très modestement, ma place dans le monde.

En ce moment sur backstage...