Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Le coût ouais c'est n'importe quoi.
La viande coûte très cher, alors que les végétaux sont souvent très abordables.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
caribou71 a écrit :
où ai-je dit que la marketing industriel était UN I QU E MENT lié au véganisme

c'est une preuve de l'effet de mode, il faudrait apprendre à lire les cocos, ou mettre de côté votre mauvaise foi une seconde avant de répondre.

Citation:
L'excès de consommation de viande rouge provoque des cancers du colon : fait avéré.
l'excès de production de viande est un désastre écologique : fait avéré.
l'excès de production de viande entraine le massacre de millions d'êtres sensibles : fait avéré.
L'Homme n'est pas un carnivore et peut donc vivre en pleine santé sans viande : fait avéré.

Quand l'humanité pensait que la Terre était plate, et qu'un seul l'a contesté face au plus grand nombre, avait il tort ?

C'est vraiment l'argument le plus débile que de dire qu'une minorité a forcément tort.

j'ai corrigé en gras.

ce sont les excès qui nuisent.

Et comme le veganisme est un condensé de pratiques extrêmes ( vis-à-vis de notre monde occidental, je ne parle même pas du reste du monde )...

Les excès nuisent c est sur. Mais l excès de non viande....
Je suis limite nervous breakdown
Redstein
caribou71 a écrit :
non non il est réservé à ceux qui ONT le choix, c'est très différent.

Va voir les vidéos de Jams TREVOR, ces gens n'ont pas le choix, le luxe, de la mode vegan.

Ils font avec ce qu'ils ont, point, la réflexion n'a rien à voir là-dedans.

Niveau malhonnêteté intellectuelle, on a là un beau résumé, bravo.

Bravo : tu confirmes ce que je disais :

Redstein a écrit :
Ça c'est profondément malhonnête : tu amalgames le côté « réservé aux Occidentaux repus » (vrai) et la fiction en gras ci-dessus - bouffer vegan ne coûte pas plus cher que bouffer papilliste, et souvent moins.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
caribou71
le veganisme n'est pas qu'un excès de non-viande hein.

Quand tu arrives à te convaincre, et encore plus que tu essaies de convaincre la terre entière, que la vie d'un animal équivaut à celle d'un enfant, à savoir que la vie de mon labrador a autant de valeur que celle d'un de mes gosses, oui là je parle d'extrême, et de déviance.

Si toi tu trouves ça normal, logique, et sensé, ben.....voilà quoi...
Rastacouair
caribou71 a écrit :

Quand tu arrives à te convaincre, et encore plus que tu essaies de convaincre la terre entière, que la vie d'un animal équivaut à celle d'un enfant, à savoir que la vie de mon labrador a autant de valeur que celle d'un de mes gosses, oui là je parle d'extrême, et de déviance.

La vie de ton gosse a plus d'importance que la vie du gosse de ton pote. De ton point de vue, et c'est normal.
La vie du gosse de ton pote a plus d'importance que la vie du gosse d'un inconnu. De ton point de vue, et c'est normal encore.
Pour le labrador, la vie de son chiot est plus importante que la vie d'un être humain.

C'est donc toi qui crée une hiérarchie.
Comme le labrador a sa propre hiérarchie.

De quel droit tu t'accordes le jugement suprême de hiérarchiser la vie des êtres sensibles autres que toi peuplant la planète ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
https://www.google.com/search?q=prix+filet+de+boeuf&oq=prix+filet+de+boeuf&aqs=chrome..69i57j0l5.3988j1j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Viande = 60 euros le kilo
Donne moi un seul végétal consommable qui coute ce prix là ?

http://www.safrandefrance.fr/s(...).html
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Redstein

caribou71 a écrit :

1. Je note que tu évites soigneusement d'admettre ton amalgame malhonnête.

2. Tu poursuis dans la malhonnêteté avec le message ci-dessus : PERSONNE n'a posé cette équivalence.

On a beau te le dire et te le répéter : égalité de considération des intérêts, PAS égalité formelle et encore moins légale des humains et non-humains - tu t'accroches à cette autofiction qui t'évite toute remise en question.

Et c'est pô honnête

Pierre-Andre
Je réponds à la place de Caribou, il est parti fumer une clope.
caribou71
Rastacouair a écrit :
caribou71 a écrit :

La vie de ton gosse a plus d'importance que la vie du gosse de ton pote. De ton point de vue, et c'est normal.
La vie du gosse de ton pote a plus d'importance que la vie du gosse d'un inconnu. De ton point de vue, et c'est normal encore.
Pour le labrador, la vie de son chiot est plus importante que la vie d'un être humain.

C'est donc toi qui crée une hiérarchie.
Comme le labrador a sa propre hiérarchie.

De quel droit tu t'accordes le jugement suprême de hiérarchiser la vie des êtres sensibles autres que toi peuplant la planète ?

non la hiérarchie est claire : l'homme est supérieur à l'animal.

Parmi les Hommes, j'accorde plus d'importance et d'amour à mon enfant, par rapport à un autre.

Mais ils sont égaux, et supérieurs à l'animal.

C'est cette confusion foireuse et biaisée que vous utilisez pour bâtir la doctrine du veganisme.
Rastacouair
Pierre-Andre a écrit :
Au nom de l'humanisme.

L'humanisme ça lui fait une belle jambe à l'animal massacré...
Autre exemple... Un épaulard (orque) auquel on enlève son petit ou son compagnon souffre énormément et l'exprime de façon très claire.
De quel droit peux tu dire que la souffrance de l'orque est moins importante que celle de l'être humain ? De ton point de vue. Pas de celle de l'animal.
Pierre-Andre
Rastacouair a écrit :

Viande = 60 euros le kilo
Donne moi un seul végétal consommable qui coute ce prix là ?

Le safran (de 8000 à 10000€/kg), les truffes (800€/kg)
Redstein
Et il faut en consommer un paquet quand on est dé-vi-ant

Rastacouair
caribou71 a écrit :

non la hiérarchie est claire : l'homme est supérieur à l'animal.

Je veux bien que tu me prouves en quoi à l'échelle de la vie, l'homme est supérieur à l'animal ?
Sur quelle base tu t'appuies pour l'affirmer ?

Les abeilles par exemple sont bien plus indispensable à la planète que l'homme...
Pierre-Andre
Plus accessible : les morilles ! (+400€/kg)

Comment c'est bon !

En ce moment sur backstage...