Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
tu étais donc carniste ET pigeon

Moi je n'achète pas ma viande sur google excuse-moi, je vais dans une boucherie locale.

Et le filet de boeuf n'est pas à 60 eur le kg. Ni même l'entre-côte ou le filet pur.
Pierre-Andre
Alors comme ça, monsieur mangeait quotidiennement du boeuf à 60€/Kg pendant que les ouvriers trimaient pour un salaire de misère ?

Ton compte est bon.
Pierre-Andre
Et ça joue les vertueux ?
Allez hop, envoyez-moi tout ça au goulag.
Oui l'instruction est finie

C'était un tribunal populaire spontané, ça va très vite.
Pierre-Andre
Maintenant que Rastacouair est au goulag, on peut se cotiser pour lui envoyer des oranges
(bio)
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Le filet de boeuf, c'est 60 euros le kilo point final.
Cariban n'arrête pas de dire qu'il faut manger de la viande de qualité.

J'ai acheté du très bon jambon de Bayonne à 10 euros le kilo.

Tu dis du caca.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Masha a écrit :
Rastacouair a écrit :
Le filet de boeuf, c'est 60 euros le kilo point final.
Cariban n'arrête pas de dire qu'il faut manger de la viande de qualité.

J'ai acheté du très bon jambon de Bayonne à 10 euros le kilo.

Tu dis du caca.

Bayonne, New Jersey ?
Redstein

L'océan de cadavres en circulation fait qu'on doit bien trouver de la « qualité » à prix moyen de temps à autre.

Ça ne change rien .

Masha a écrit :
Rastacouair a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
Rastacouair a écrit :

Viande = 60 euros le kilo
Donne moi un seul végétal consommable qui coute ce prix là ?

Le safran (de 8000 à 10000€/kg), les truffes (800€/kg)

C'est vrai que les truffes et le safran sont les mets quotidiens des vegans.

Oui, et les carnistes mangent quotidiennement du boeuf à 60 euros le kilo

Y aura-t-il moyen de reconnaître un jour que bouffer vegan ne coûte pas plus cher que bouffer papilliste ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
T'as des chiffres Red ?
Redstein
Non, pas particulièrement - mais connaissant le prix des légumes, légumineuses, etc., et pour autant qu'on ne force pas sur les produits préparés, il n'y a aucune raison que ça coûte plus cher : on a quand même éliminé bidoche et fromages, qui coûtent une blinde quand on veut de la bonne came.

Invité
Pas faux pour ta dernière remarque.
Mais les légumes c'est pareil si tu prends du local (France) comparé aux mêmes cultures d'autres pays (Espagne, Maroc, ...). Leurs prix sont moins cher, mais pas sur que ce soit de la bonne qualité.
Invité
Le soucis pour chiffrer, c'est que dans mon cas par exemple, j'ai aussi changé mon mode de consommation, là pour la bouffe j'ai quasi exclusivement du bio, du local, ce que je ne faisais pas avant, donc difficile à comparer directement.

Pour mon budget course à la semaine, à 3, on est en tout cas à la même somme qu'on mettait avant à 2, mais certaines courses font plus mal parfois selon certains aliments de base à ravitailler.

Mais je pense que pour une alimentation omni de même qualité, le tarif s'envole.
Redstein
Bertrand69 a écrit :
Mais les légumes c'est pareil si tu prends du local (France) comparé aux mêmes cultures d'autres pays (Espagne, Maroc, ...). Leurs prix sont moins cher, mais pas sur que ce soit de la bonne qualité.

C'est pourquoi je ne dirais pas que bouffer vegan coûte moins cher - juste que le procès en onérosité (mouarf) est malhonnête.

Invité
Redstein a écrit :
Bertrand69 a écrit :

C'est pourquoi je ne dirais pas que bouffer vegan coûte moins cher - juste que le procès en onérosité (mouarf) est malhonnête.
complètement.
manulonch
Rastacouair a écrit :
Bah non, même un seul animal tué = il est massacré. C'est pas une question de quantité.

Rastacouair a écrit :
J'aurais du préciser parmi les végétaux consommés au quotidien.

Toutes tes actions quotidiennes tuent un tas d'organismes vivant, une seule solution, le suicide.

Rastacouair a écrit :
Les abeilles par exemple sont bien plus indispensable à la planète que l'homme...

En fait c'est les bourdons, pas les abeilles.

Redstein a écrit :
et pour autant qu'on ne force pas sur les produits préparés, il n'y a aucune raison que ça coûte plus cher :

J'suis d'accord !
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Redstein a écrit :
Y aura-t-il moyen de reconnaître un jour que bouffer vegan ne coûte pas plus cher que bouffer papilliste ?

Oui, je pense que les coûts ne sont pas comparables et que bouffer vegan ne coûte pas plus cher que bouffer papilliste, et vice-versa.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."

En ce moment sur backstage...