Mr Park a écrit :
fmu a écrit :
des généralités assez grotesques
ben du coup je vais en faire une autre: je ne sais pas pourquoi, mais dans le regard de la grande majorité des personnes que j'ai entendu s'exprimer sur le sujet, les végans sont de purs extrémistes. je voudrais juste savoir pourquoi?
C'est à la mode de taper sur du vegan (mais de loin hein, faut pas déconner), c'est comme les hipsters il y a quelques années, personne n'en connaît mais tout le monde les hait. C'est pratique, ça ne demande pas d'effort (intellectuel surtout), on peut haïr pour le plaisir, sans le moindre danger d'un retour de bâton. Puis, faut dire que ça occupe, et ça pour beaucoup de gens ça n'a pas de prix.
Ajoute à ça que 5 connards cassant une boucherie auront un écho que 5000 vegans silencieux n'auront jamais, tu mixes tout ça dans la logique putaclic des médias et tu as le cocktail gagnant.
Perso je préfère m'engueuler avec des vegans pour des questions importantes, car aller sur un forum internet dégueuler sur des gens que je ne connais pas concernant un mode de vie qui ne me concerne en rien je trouve ça un peu pathétique.
Je ne dirais pas mieux.
Le fait est que je ne suis jamais pris la tête plus que cela irl, car les gens en effet ne sont pas anonymes derrière leur clavier...
Par contre je dis de plus en plus ouvertement que je suis pas wikipédia !
Après j'ai aussi beaucoup appris à me foutre totalement de ce qu'on pense de moi, surtout de la part de gens qui ne me font pas avancer, alors sur un forum...
Il y a des moyens ici de discuter, débattre, même de manière virulente mais constructive, les positions ne changeront pas forcément mais tout le monde est gagnant.
Mais y en a toujours quelques uns qui attaquent directement les personnes, et sincèrement je me prends plus la tête.