Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
fmu a écrit :

justement si! que chacun bouffe ce qu'il veut j'en ai rien a foutre, mais le végan agit pour que tout le monde suive leur régime (dans tous les sens du terme). de plus, jusqua présent les seuls que je vois taper sur les autres sont bien les végans

C'est sûr, c'est sûrement pour ça qu'on en est à 942 pages, dont environ 8 de recettes et de discussions sérieuses. Sans compter que les bisbilles pro/anti vegans ont tout à fait confisqué ce topic qui est normalement aussi consacré au végétarisme.

Bien vu le truc du régime dans tous les sens du terme, encore un effort et tu arrives au Godwin.

Sérieusement, tu peux me dire en quoi le mode de vie vegan te concerne, de près ou de loin? Tu bosses là-dedans? C'est une vraie question hein, pas pour provoquer
Invité
Je suis d'ailleurs toujours favorable à la distinction de topics, afin de laisser celui-ci aux recettes et l'alimentation VG en générale, conseils nutrition, etc...
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Ben.oît a écrit :
Masha a écrit :
Postez des recettes, bordel de mayrde

OUI!

Profitons des derniers légumes d'été avec une pincée de graines de courges, graines de tournesols, baies de goji, raisin secs : un filet d'huile d'olive, une crème de balsamique dessus, de la feta achetée chez le producteur du coin si vous n'êtes pas vegan extrême et quelques olives noires.

Un vin blanc là dessus, le cul sur une couverture face à la Garonne, dans un parc, ou je ne sais où, une quiquinette pour trinquer avec toi ou les copains ... il y a pire.

Tu me fais rêver

Hier soir, j'ai mangé du riz accompagné de lentilles, champignons, ail, échalote, huile d'olive, persil.
Bon, simple, pas cher, local et vegan
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
caribou71
ok pour moi, j'ai adapté le titre et le premier post.

On parle popote ici et philosophie sur l'autre, okido pour tout le monde ?
Mr Park
caribou71 a écrit :
okido pour tout le monde ?

Non (mais j'ai envie de faire chier ): on peut être végé sans être antispéciste. De plus, ça n'empêchera pas certains de quand même venir provoquer ici.

(Mais dans les faits je m'en fous )
Invité
On peut mettre une photo de Sébastien Kardinal en première page?

Pour le titre, tu peux juste mettre végétariennes et végétaliennes
manulonch
Mr Park a écrit :
caribou71 a écrit :
okido pour tout le monde ?

Non (mais j'ai envie de faire chier ): on peut être végé sans être antispéciste. De plus, ça n'empêchera pas certains de quand même venir provoquer ici.

(Mais dans les faits je m'en fous )

Tu ne peux pas t'en foutre t'es communiste, t'as forcément un avis.
Soit.
Je propose de FERMER ce topic pourri, il a vécu, il est foutu, les infos potentiellement intéressantes sont perdues dans la masse.

Donc, Thrill ouvre un topic recettes " véganes " et Canardogaucho un autre " recette sans viandes ", ce sera plus clair et net, et je propose aussi de BAN directement les trolls qui viendraient faire chier (il reste le topic spécistoïdes et cacahuètes pour troller).
Ce serait un topic " bouffe " et pas " prenons nous la tête sur l'éthique de la souffrance des zentils nanimôs sensibles ou pas "

Du coup, on vas enfin aller papoter entre hommes sur le topic Boobs&Barbecue !
Invité
Y a pas e recettes véganes!

Sinon végétariennes et végétaliennes sont très complémentaires, il suffit souvent de peu pour adapter.
caribou71
valà, c'est mieux ?

MrPark, j'ai pas lu, et je m'en fous
Invité
C'est magnifique, enfin un topic de qualité!
Redstein
N'oublions pas Marie Laforêt !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Allez je débute: je vous propose une courge spaghetti gratinée.

C'est une courge que l'on voit assez peu je trouve, mais qui n'a que des avantages!

En plus c'est très facilement adaptable selon les envies et les goûts.

Je vous propose une version végétalienne, inspirée de la recette de Marie Laforêt, que j'ai adaptée.

- coupez la courge, retirer les pépins et mettre dans un plat au four à 225°, chair vers le haut, pendant 45 minutes.

- pendant ce temps, réhydratez 120g de PST gros morceaux dans 25 cl d'eau bouillante, accompagnée d'un bouillon de légume, une cuillère à soupe de miso et une bonne rasade de liquid smoke pour les amateurs de goût fumé.
Vous pouvez largement laisser réhydrater le temps de cuisson de la courge.

- une fois la courge cuite, utiliser une fourchette pour récupérer la chair, qui va former des filaments (d'où le nom!) et mettre l'ensemble dans un saladier.

- ajouter à la chair les PST essorée préalablement, mélanger le tout et ajoutez selon les goûts un peu de lait végétal.

- garnissez les 2 moitiés de courges de la préparation, et saupoudrer de chapelure et de fromage végétal fondant facilement.

- 10 à 15 minutes à 200°

C'est un super plat le soir, mariant agréablement sucré/salé.
Invité
Pour la peine

En ce moment sur backstage...