Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Slyonline2 a écrit :
Pour répondre aussi a ta question, oui j'essaierai bien volontiers, dans un restaurant pourquoi pas.

Je reste quand même mitigé, c'est génial pour les gens qui tendent a devenir végétarien/végan, comme un substitut en quelque sorte ou comme alternative a un menu a dominante carné.

Une fois que tu es végétarien/végan depuis suffisamment de temps, tu ne recherche plus a retrouver la saveur ou la texture de la viande (c'est mon cas du moins).

Pareil pour les "steaks" végétaux, j'en ai plus rien a foutre de retrouver l'aspect "cuit au barbecue", la forme, ni encore moins le goût de la viande.
Aucune nostalgie de la texture ou du goût de ma part, je préfère parler de galettes végétales.

En tous cas, c'est une bonne alternative pour une transition vers un monde moins carnivore.


Oui, toutes ces avancées culinaires (comme dirait Masha) sont principalement intéressantes dans l'optique d'une rééducation (comme dirait Blow Up) gustative des masses carnistes (comme dirait euh... moi).

Perso j'aime bien retrouver les textures de la charcuterie de temps en temps, étant entendu que les substituts ne sont pas forcément meilleurs pour la santé que les horreurs classiques.

D'ailleurs, un peu de pub : essayé récemment les merguez et chipolatas de la marque Heura, et c'est vraiment bluffant. Super pour prendre la tête de vos proches viandards au prochain barbeuqueuh
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Lao a écrit :
Je suis pour le minimum de transformation et surtout pas pour celles prônées par
des industriels dont le but unique est de faire du profit.


Un souci qui passe et passera toujours à 15 000 au-dessus de la tronche du zillion de carnistes qui nous entourent.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
Masha a écrit :
Je reconnais que les machins vegans sont plus drôles




Chaque année, il y a un nouveau truc qui sort encore plus proche de la vraie viande véritable que le précédent, et surprise : à chaque fois, c'est ultra transformé et dégueulasse



Heureusement qu'on a des cuistots qui savent faire la différence entre des vrais aliments et des ersatz au goût synthétique (quand ils en ont)
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redstein
Masha a écrit :
vrais aliments


Tu en es encore là ?

Fichue tête de bois
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
La synthèse alimentaire n'arrivera jamais à produire un bon thé (Arthur Dent en fait les frais dans le Heart of Gold). Pour le reste, si on peut avoir toutes les saveurs (sans souffrance animale) à la manière de Star Trek, j'aime bien l'idée. En principe, c'est plus l'exploitation animale que le goût de la viande en elle-même qui est abhorré, je me trompe ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Redstein
Exactement

Plus les textures que les saveurs, d'ailleurs, qui sont dans une très large mesure affaire d'assaisonnement.

Mais il est de l'intérêt du carniste militant de mélanger les deux : vu qu'il n'a aucun argument, il s'en invente un certain nombre (tous aussi débiles les uns que les autres, bien sûr), dont celui-ci
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Ah mince, désolé. C'est possible.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Masha
Redstein a écrit :
les saveurs, d'ailleurs, qui sont dans une très large mesure affaire d'assaisonnement.


Toujours pas
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redstein
Ah oui, pardon Mashatte, j'oubliais : il y a aussi la douleur, la terreur et le sang qui font partie intégrante du merdier qui constitue la base de ton alimentation



AethelBridd a écrit :
Ah mince, désolé. C'est possible.


Heyyy, je ne parlais pas de toi, hein ! Tu as bien saisi la différence.

Désolé si j'ai pu sembler agressif envers toi : l'idée que les vegans ne devraient pas rechercher des textures approchant celles du cadavre est pénible en soi, mais surtout elle revient tout le temps sur les réseaux, etc.

(Mais encore une fois, je rebondissais sur ta question, je ne vous mettions point dans ce sac là.)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
AethelBridd a écrit :
... En principe, c'est plus l'exploitation animale que le goût de la viande en elle-même qui est abhorré, je me trompe ?


+1, je dirai même plus, dans mon cas, c'est la vie des animaux tout court que je cherche a préserver.

Quand j'étais gamin pourtant j'ai aimé des trucs dégueulasses qu'on m'a servi, des trucs que même les carnivores invétérés détestent comme les abats, les tripes, les andouillettes etc....

Mais aucun regrets, aucune recherche pour retrouver ces "saveurs" puisqu'en contrepartie, devenir végétarien m'a fait découvrir les falafels, le velouté de poireaux, les champignons, les pâtes à l'ail, le tofu (bien préparé et assaisonné)...
J'ai appris a cuisiner aussi...

De plus en plus, je tends a devenir végan.

Je n'aurais pas été spontanément vers tout ces aliments et cette cuisine si j'avais continué a manger comme mes parents (qui ont une alimentation déplorable au passage )
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
Mes parents ne sont aucunement vg, mais c'est une « garniture » châtaignes-champignons que ma mère servait à part qui m'avait poussé dans le bon sens dans le temps : elle était si bonne que je n'avais pas eu envie de toucher au mets « principal » (poulet).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Slyonline2 a écrit :
AethelBridd a écrit :
... En principe, c'est plus l'exploitation animale que le goût de la viande en elle-même qui est abhorré, je me trompe ?


+1, je dirai même plus, dans mon cas, c'est la vie des animaux tout court que je cherche a préserver.

Quand j'étais gamin pourtant j'ai aimé des trucs dégueulasses qu'on m'a servi, des trucs que même les carnivores invétérés détestent comme les abats, les tripes, les andouillettes etc....

Mais aucun regrets, aucune recherche pour retrouver ces "saveurs" puisqu'en contrepartie, devenir végétarien m'a fait découvrir les falafels, le velouté de poireaux, les champignons, les pâtes à l'ail, le tofu (bien préparé et assaisonné)...
J'ai appris a cuisiner aussi...

De plus en plus, je tends a devenir végan.

Je n'aurais pas été spontanément vers tout ces aliments et cette cuisine si j'avais continué a manger comme mes parents (qui ont une alimentation déplorable au passage )

Tout pareil (excepté que mes parents ne sont plus).
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
Redstein a écrit :
Ah oui, pardon Mashatte, j'oubliais : il y a aussi la douleur, la terreur et le sang qui font partie intégrante du merdier qui constitue la base de ton alimentation


Aucun rapport avec le goût, et la base de mon alimentation est végétar.li.enne
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redstein
Tu veux dire que le boudin a un goût de rose ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Perso je déteste quand on veut imiter le goût de la viande avec un truc végétarien. Le goût de la viande ne me manque pas et je ne cherche pas à le retrouver.

D'ailleurs, cette tendance à la fausse viande ne risque-t-elle pas, à cause de la production de masse, de tuer encore plus de bestioles à cause des terrains gavés d'insecticide nécessaires à sa production?

Perso, mes prépas maison à base de riz, blé,... sont largement suffisantes, pas besoin de trucs chimiques dégoulinants pour faire quelque chose de délicieux. Après, ça prend du temps, c'est pour ça qu'on fait ça entre amis, on en prépare beaucoup et puis on congèle, ça joint l'utile à l'agréable (cuisiner entre potes en buvant un verre est vraiment sympa).
Redstein
Mr Park a écrit :
D'ailleurs, cette tendance à la fausse viande ne risque-t-elle pas, à cause de la production de masse, de tuer encore plus de bestioles à cause des terrains gavés d'insecticide nécessaires à sa production?


Ça ne sera jamais pire que la production destinée à l'alimentation du zillion d'animaux dits de chair.

Et vu que les populations mondiales ne deviendront jamais vg, et qu'il faut bien qu'elles bouffent quelque chose...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...