Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Mr Park a écrit :
D'ailleurs, cette tendance à la fausse viande ne risque-t-elle pas, à cause de la production de masse, de tuer encore plus de bestioles à cause des terrains gavés d'insecticide nécessaires à sa production?


Ça ne sera jamais pire que la production destinée à l'alimentation du zillion d'animaux dits de chair.

Et vu que les populations mondiales ne deviendront jamais vg, et qu'il faut bien qu'elles bouffent quelque chose...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
Mr Park a écrit :
Perso je déteste quand on veut imiter le goût de la viande avec un truc végétarien. Le goût de la viande ne me manque pas et je ne cherche pas à le retrouver.


Bon ben, pareil, d'autant plus que le cynisme absolu pousse les marques a faire "de semblant" aussi sur les noms employés... la marque des fausses chipos de Redstein

A part bluffer les carnistes, c'est un peu fouitage de gueule quand même

Citation:
D'ailleurs, un peu de pub : essayé récemment les merguez et chipolatas de la marque Heura

et j'ai vu que Charal se disent qu'il y a un marché a prendre...

Quelle cohérence d'acheter Charal si on refuse le circuit de la viande ??
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
Slyonline2 a écrit :
Mr Park a écrit :
Perso je déteste quand on veut imiter le goût de la viande avec un truc végétarien. Le goût de la viande ne me manque pas et je ne cherche pas à le retrouver.


Bon ben, pareil, d'autant plus que le cynisme absolu pousse les marques a faire "de semblant" aussi sur les noms employés... la marque des fausses chipos de Redstein


Heura, Herta ? Je ne sais pas si c'est le but, d'autant que chez Herta ils ont eux-mêmes changé de nom pour leurs similis.

Faudrait vraiment être analphabète pour s'y tromper (coeur de cible carniste ? ) :



S'il y a une chose qui me dérange, c'est le suremballage, par contre.

Citation:
Pourquoi Heura®? Le lierre, heura en catalan, est une plante qui se propage rapidement et emplit le monde de vie, de nature et de couleur. C'est ce que nous recherchions lorsque nous avons créé la marque.


La marque est espagnole, et ressemble assez à une start-up indépendante (pour combien de temps ?)

https://heurafoods.com/fr/qui-(...)-nous


Slyonline2 a écrit :
A part bluffer les carnistes, c'est un peu fouitage de gueule quand même


Bluffer 7 milliards de carnistes, ça serait bien (bon, faudrait que ça fouite à grande échelle - là ça se contente de fouetter )

Les pousser à renoncer totalement à leur mode de vie à la con, ça serait mieux... et ce genre de choses pourrait y contribuer


Slyonline2 a écrit :
Citation:
D'ailleurs, un peu de pub : essayé récemment les merguez et chipolatas de la marque Heura

et j'ai vu que Charal se disent qu'il y a un marché a prendre...

Quelle cohérence d'acheter Charal si on refuse le circuit de la viande ??


Tous les gros producteurs s'y mettent en ce moment - faudrait qu'ils aient du succès au point de commencer à considérer le cadavre comme peu rentable...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Citation:
I think it's gonna revolutionize our world


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Révolutionner le monde... trop d'enthousiasme (faut pas pousser mémé dans les orties quand même). On risque le coup du soufflé qui retombe.
Mais je veux bien goûter quand même par curiosité.

Quod gratis asseritur gratis negatur.
Redstein
AethelBridd a écrit :
Révolutionner le monde... trop d'enthousiasme (faut pas pousser mémé dans les orties quand même). On risque le coup du soufflé qui retombe.


Ça pourrait... avec le soutien des industriels honnis mais incontournables
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose en soi.

Mais simplement qu'il ne faut pas être dupe : comme on le disait sur le topic publicité viol mental qu'avait initié Lao, c'est une guerre économique auquelle se vouent les industriels.

Chaque marque se doit d'être eco responsable, vegan friendly, sans pesticides etc...
Il faut aller dans le sens de la tendance ou disparaître...
Leur légitimité éthique est au moins aussi importante a défendre que la qualité de leurs produits.

C'est a nous consommateurs de décider qui est imposteur ou pas.

J'ai vu qu'il y a une marque de produits végétaux transformés en longueur qui s'appelle Ferial, je suis sûr que c'est pour empiéter sur le marché de la saucisse Charal, j'ai un peu du mal a croire en l'existence d'autant d'homonymes...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
C'est surtout qu'il faut un nom qui accroche et qui retienne...

Après, le côté éthique, je n'y crois pas : on est toujours dans un monde capitaliste.

L'intérêt de Redefine Meat, par exemple, c'est que ses produits pourraient éventuellement remplacer le cadavre dans l'assiette des gens, au point de pousser à la disparition de l'élevage, des abattoirs, etc.

Citation:
produits végétaux transformés en longueur


Des saucisses, quoi

(Les politicards ont interdit l'usage de ces mots dans le commerce - dieuxxxxxx merci ils ne sauraient nous l'interdire à nous pauvres con-sommateurs !)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Le côté éthique et moral n'est pas à chercher chez les industriels, c'est clair. L'intérêt est d'avoir un compromis satisfaisant pour tout le monde : ce n'est pas de la viande puisque végétal mais c'est acceptable pour ceux qui aimeraient en manger puisque ça y ressemble grandement. Maintenant, oui, c'est ultra transformé, c'était mieux avant, tout ça tout ça, mais au pire c'est une impasse et au mieux c'est une voie vers un éventuel progrès. De toute manière, on était peut-être mieux avant l'agriculture et l'élevage (il ne reste pratiquement que les Sentinelles pour témoigner de cette époque) mais à moins d'un désastre majeur, il y a peu de chance d'y retourner dans un avenir proche.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
oldamp
Au lieu de toutes ces conneries veganes sous plastique, une bonne soupe aux choux /carottes du jardin (ou du marché) avec un bon gros morceau de lard dedans c'est 100 fois plus sain
Redstein
Du lard de chez Redefine Meat, bien sûr
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Sauf que ce n'est pas le sujet ici... sauf si ton lard est issu du monde végétal

Edit : doublé par Redstein
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slyonline2
Redstein a écrit :


L'intérêt de Redefine Meat, par exemple, c'est que ses produits pourraient éventuellement remplacer le cadavre dans l'assiette des gens, au point de pousser à la disparition de l'élevage, des abattoirs, etc.


Soylent green de chasseur, hmmm...

Citation:
produits végétaux transformés en longueur


Des saucisses, quoi

Ben oui je sais, c'était pour la novlangue AOC
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Masha
Redstein a écrit :
Du lard de chez Redstein Meat, bien sûr





Sinon, on peut manger de la vraie nourriture aussi
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Blow Up
Masha a écrit :

Sinon, on peut manger de la vraie nourriture aussi


Genre ça

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...