Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Masha a écrit :

Sinon, on peut manger de la vraie nourriture aussi


Genre ça

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP

oldamp a écrit :
Au lieu de toutes ces conneries veganes sous plastique, une bonne soupe aux choux /carottes du jardin (ou du marché) avec un bon gros morceau de lard dedans c'est 100 fois plus sain
Ah ben non ! le lard c'est un aliment dangereux.
Citation:
Avec 810 kcal pour 100 g, il s'agit d'un aliment extrêmement calorique, qui constitue une source de lipides. Il fait partie des aliments les plus riches en acide stéarique, en calories, en lipides, en acide palmitique, en acides gras saturés, et en acides gras mono-insaturés.

Alors moi je rajoute un peu de pomme de terre, un peu de gingembre frais rapée, des graines de moutarde broyées, de l'ail (indispensable), des herbes de Provence (mais elles poussent chez moi) et je déguste en mélangeant avec un peu de levure de bière maltée (on peut aussi mettre du tamari).
Parfois j'utilise l'ail et le gingembre en les frottant sur du pain grillé, parfois je peux ajouter des morceaux de seitan .... parfois ...
Bref, les accommodations (sans morceaux de cadavres évidemment) sont innombrables et l’expression de la créativité du moment et de ce qui est disponible sous la main, le principal étant que ce soit succulent.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
Blow Up a écrit :
Genre ça



Genre ça :

https://www.guitariste.com/for(...)72380





Tu as un compte chez Flunch ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Sola
Lao a écrit :

oldamp a écrit :
Au lieu de toutes ces conneries veganes sous plastique, une bonne soupe aux choux /carottes du jardin (ou du marché) avec un bon gros morceau de lard dedans c'est 100 fois plus sain
Ah ben non ! le lard c'est un aliment dangereux.
Citation:
Avec 810 kcal pour 100 g, il s'agit d'un aliment extrêmement calorique, qui constitue une source de lipides. Il fait partie des aliments les plus riches en acide stéarique, en calories, en lipides, en acide palmitique, en acides gras saturés, et en acides gras mono-insaturés.

Alors moi je rajoute un peu de pomme de terre, un peu de gingembre frais rapée, des graines de moutarde broyées, de l'ail (indispensable), des herbes de Provence (mais elles poussent chez moi) et je déguste en mélangeant avec un peu de levure de bière maltée (on peut aussi mettre du tamari).
Parfois j'utilise l'ail et le gingembre en les frottant sur du pain grillé, parfois je peux ajouter des morceaux de seitan .... parfois ...
Bref, les accommodations (sans morceaux de cadavres évidemment) sont innombrables et l’expression de la créativité du moment et de ce qui est disponible sous la main, le principal étant que ce soit succulent.


J’aime beaucoup la levure maltée. J’en mets souvent avec des avocats grossierement écrasés à la fourchette, un peu de citron, sel, poivre, tartinés sur du pain grillé, frotté d’ail et légèrement mouillé d’huile de sésame.

A la régalade avec quelques verres de vin de noix fait maison.

Miam !
Le bonheur rangé dans une armoire
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Je vois très bien.
Tartines chic et élégantes comme dirait Masha.
Shampoo1
Salut !

Est-ce que vous auriez un livre de référence sur la nutrition (et non pas les recettes) végétarienne / végétalienne ?
L'idée serait de transformer des habitudes et réflexes ancrés depuis bien trop longtemps et en s'appuyant si possible sur des produits locaux (parce que j'aime mes fermes locales) ou que je puisse faire pousser moi-même (avant de tout foirer et finir au rayon végétal de l'épicerie bio de la ville ).
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Pour moi en fait non. Désolé ça fait longtemps que je suis végétarien et je n'ai pas de"livre" de référence.
Mais tu peux trouver les règles de bases un peu partout. Avant toute chose même si tu veux continuer à manger des sous-produits animaux (lait, œufs, ...) renseigne toi quand même sur le régime purement végétalien car le fait qu'il présente une rupture complète avec le régime carnée fait qu'il utilise une grande variété d'aliments très utiles sur le plan diététique.

Grosso modo même les diététiciens qui conservent les aliments carnés sont quasi d'accord pour dire qu'un régime végétarien équilibré est sain.
- utiliser des aliments non-raffinés (ils sont plus complets sur le plan de la valeur nutritionnelle et plus cohérents avec notre système digestif et moins pollués par les transformations l'industrie) mais issus de culture biologique. A ce niveau la qualité des huiles est primordiale.
- manger varié.
- au niveau protéique, associer/alterner céréales - légumineuses - graines oléagineuses.
- utiliser des légumes fruits de saison si possible d'origine locale
- utiliser des plantes aromatiques/médicinales locales (dans les plats, infusions, décoction, macération, ...)
- ne pas oublier que la digestion commence au niveau buccal donc bien mâcher et prendre le temps
- vérifier si carence en vitamines b12.
Shampoo1
Ça fait bientôt 40 ans que je suis carniste mais j'ai quelques livres de diététiques dans la bibliothèque parce que ça m'a aidé dans mes différentes pratiques.
Je continue donc ma recherche.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
ça fait encore plus longtemps que je suis végétarien après avoir eu une enfance et une adolescence très carnée (avec appétence).
Le choix que j'ai fait est seulement basé sur un argumentaire et non sur un dégoût quelconque (ce que je vois souvent).
Même si certains des arguments pour devenir végétarien me paraissent de plus en plus fondés (au niveau écologie on continue à aller allègrement dans le mur), je n'ai jamais eu cette position de militant que l'on voit de plus en plus, même si je les comprends très bien vu l'évolution du monde.
Pour moi, le régime alimentaire que j'ai choisi me permet de me nourrir et le "problème" est réglé.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
ça manque d'ananas
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
C'est toi l'ananas
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Blow Up a écrit :
ça manque d'ananas
et de gingembre
Masha

Avec ça, vous pourrez mettre tous les affreux ingrédients que vous voulez


Non, je ne travaille pas pour Crosta & Mollica
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Citation:
Pour remercier le roi, l’association Peta a envoyé une boîte de « faux gras » au palais. Dans un communiqué, elle « encourage tout le monde à suivre l’exemple du roi et à ne pas manger de foie gras à Noël et après »
Charles III bannit le foie gras des tables des résidences royales
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
Les végans commencent à revenir en arrière :





"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...