Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
deadproz
Je vois pas en quoi tuer une poule ou pêcher un poisson est de la torture, sachant que dans les deux cas on les assomment...
Ils n'ont même pas le temps de comprendre ce qu'il se passe.
Je veux bien être contre l’abatage industriel et l'élevage de masse, mais ça s'arrête là.
Fabulo
  • Special Top utilisateur
Lao a écrit :
On ne travaille pas pour le plaisir gustatif mais pour avoir un salaire.

De mon point de vue y'a pas pire que boucher comme karma; à part assassin (sous toute forme) peut être. Je suis plus porté à les plaindre qu'à les insulter.

C'est pourquoi dans beaucoup de sociétés orientales, les métiers touchants aux corps (animaux ou humains) sont les plus "bas" dans la hiérarchie sociale tels que les Burakamin au Japon ou les Dalits indiens. Même en Europe on peut pas dire que ce sont des métiers "considérés".
Redstein a déjà posté des trucs sur la dissociation mentale, j'y reviendrais pas. Mais globalement, les gens qui arrivent à ce genre de métiers n'en ressortent que rarement indemnes, sans compter qu'ils étaient déjà un peu à part du monde du travail.

Deadproz a écrit :
Je vois pas en quoi tuer une poule ou pêcher un poisson est de la torture, sachant que dans les deux cas on les assomment...
Ils n'ont même pas le temps de comprendre ce qu'il se passe.
Je veux bien être contre l’abatage industriel et l'élevage de masse, mais ça s'arrête là.

Sauf que j'ai rarement vu un poisson se faire assommer à la pêche, et je doute que toutes les poules soient des "privilégiées".
Si tu veux de la torture, regarde les cours d'école, tu vois bien que quand 4 gamins s'extasient devant un ver de terre en train de clamser (si le ver de terre souffre), ou avec un lapin à moitié mort (véridique) à taper dedans et rigole c'est pas juste des actes isolés : la torture est "ancré" dans la culture à autant d'échelles qu'elles soient individuelles, ou collectives dans le cas d'abattoirs. Qu'on me fasse pas croire que l'éleveur local prend des pincettes pour assommer ses animaux, pour avoir eu un grand-père qui faisait dans la cochon, il a jamais pris la peine pour limiter sa souffrance, après les temps changent peut-être....
deadproz
Normalement, tu es obligé de garder le poisson vivant jusqu'à chez toi (ou ta bagnole) au cas où le garde-pêche passe. Mais j’assomme toujours mes poissons, et entre nous, je vois pas l'intérêt de le vider vivant... Idem pour la volaille. Mais bon tout le monde n'est pas un psychopathe !
mjolk
  • Special Supra utilisateur
J'ai fais de l’abattage et de la découpe de poisson, le fait est qu'on est obligé de s'habituer à la souffrance des animaux. Pas le temps d'étourdir efficacement tous les poissons alors certains sont découpés à moitié vivants. C'est ça ou tu perd la cadence.
Les gens qui bossent en abattoir ne sont pas des monstres, ils ne font pas ça par plaisir mais à abattre des animaux à la chaine on ne les voit plus comme des animaux.
Je suis limite nervous breakdown
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Est ce que les poissons ressentent la douleur ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
mjolk
Masha a écrit :
Est ce que les poissons ressentent la douleur ?

Oui.
Masha
Source ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

mjolk
Je ne sais pas s'il y a des études officielles, mais j'ai bossé dans l'aquaculture, j'ai beaucoup pêché et pratiqué la chasse sous marine. C'est surtout de l'observation.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Dimanche j'ai mangé du boudin noir sucré ( sang bouilli avec des oignon s et des raisins comme on le fait dans le nord)

Jai pété le feu toute l'après-midi jusqu'au soir. Jamais des brocolis m'auraient donné une telle vigueur !

Donc ouaivive la bidoche
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Redstein
Un message d'utilité publique sponsorisé par Interbev, un !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
lokrian a écrit :
Dimanche j'ai mangé du boudin noir sucré ( sang bouilli avec des oignon s et des raisins comme on le fait dans le nord)

J'ai pété toute l'après-midi jusqu'au soir. Jamais des brocolis m'auraient donné une telle vigueur !

Donc ouaivive la bidoche

Fixed.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
lokrian a écrit :
comme on le fait dans le nord

J'ai le défaut d'avoir des amis Chtis, qui un jour m'ont invité afin que je découvre leur gastronomie (maroilles..etc..)

C'était franchement écœurant, j'ai eu vraiment du mal malgré mon appétit solide.

Le gout m'est resté dans les tripes et tout le corps pendant 2 jours: sensation d’écœurement.

Masha
mjolk a écrit :
Je ne sais pas s'il y a des études officielles, mais j'ai bossé dans l'aquaculture, j'ai beaucoup pêché et pratiqué la chasse sous marine. C'est surtout de l'observation.

Je crois que les études sur le sujet sont assez contradictoires, il faudrait que les poissons s'expriment un peu mieux

mjolk
Skelter
Je me demande bien de quoi on pourrait causer sur le topic de la nourriture carnée? De gibson CS?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Masha
De légumes ?

En ce moment sur backstage...