Pareto a écrit :
Lao a écrit :
De mon point de vue y'a pas pire que boucher comme karma; à part assassin (sous toute forme) peut être. Je suis plus porté à les plaindre qu'à les insulter.
En dehors du besoin urgent d'argent (et encore) je comprends pas comment on peut rester bosser dix ans dans un abattoir, sans possibilité d'évoluer, payé au SMIC, tout en faisant abstraction ou en relativisant ce qu'il s'y passe. Du coup le documentaire m'intéresse.
Mais l'une des caractéristiques de l'êtrumain, c'est précisément de se contenter de peu... pour autant que ses besoins de base soient pris en compte.
Ou pour dire les choses autrement : la résignation (le propre de l'hom avec la tuerie), c'est d'accepter la médiocrité passkeuh les choses pourraient être...
...tellement pires.
Ce n'est pas une critique des personnes concernées -- tant qu'on n'aura pas dépassé le stade de la survie***, on ne pourra reprocher aux gens de se contenter de surnager à grand peine : c'est déjà bien assez difficile.
***
Car oui, au-delà de l'obsession du proverbial écran plat qui agite tant le neurone des contempteurs de l'« assistanat » (les gens n'ayant point droit à l'existence à moins d'être solvableuh, n'est-ce pas), on n'a toujours pas fait en sorte qu'une bonne partie de nos contemporains puissent vivre sans souci du lendemain dans une société qui n'a JAMAIS été aussi RICHE.
Pareto a écrit :
Concernant le sujet la viande rouge me donne la nausée et quand je me force ce sont des maux d'estomac.
J'adore le poisson par contre, et la volaille ça passe toujours.
Dissociation mentale : il s'agit dans tous les cas d'être sensibles torturés/massacrés pour ton plaisir (et je ne te jette pas la pierre : Cthulhu sait qu'il m'aura fallu assez de temps pour...
...euh...
...pour que les
peaux d'sauc' me tombent des yeux
)
Oh ! Tu as édité
Citation:
C'est fascinant l'adaptabilité de l'être humain, cette capacité innée ou acquise à supprimer toute empathie. Ca me fait penser aux responsables SS des camps d'extermination qui faisait leur travail avec détachement, consciencieusement, puis rentraient chez, eux, étaient de bons pères, de bons maris et dormaient sur leurs deux oreilles.
Dissociation mentale/dissonance cognitive :
Désensibilisation et dissociation mentale : les bourreaux sont encouragés à faire preuve de désensibilisation et de dissociation mentale à l’égard de leurs victimes afin de tuer sans éprouver de remords et de cas de conscience, tout en restant de bons pères de familles et des membres à part entière de la communauté sociale.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)