Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
walknutt.s
deadproz a écrit :
Bon, pardon pour la question à la con...
Est-ce qu'une mère végétarienne (ou tout type de végétalisme sans produits laitiers) allaite son enfant? Ou direct lait de soja? (ou autres...)

Sérieusement ?
Le lait de la mère est propre à la consommation et au développement de son enfant, comme tout mammifère du règne animal.
Par contre le lait de vache ou tout autre lait... c'est plus de la gourmandise qu'un réel bienfait pour la santé, merci le lobby des produits laitiers...
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
walknutt.s
manulonch a écrit :
walknutt.s a écrit :
merci le lobby des produits laitiers...

Ho oui, merci !!!

si tu le dis
walknutt.s
manulonch a écrit :
poil au kiri.

perso j'aurais poil à l'anus, mais bon
Masha
  • Custom Supra utilisateur

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
La larme à l'oeil.. je déconne! Ils égorgent et dépecent à la chaîne pour le simple plaisir gustatif, manquerait plus de leur filer une prime de pénibilité.

Citation:
C’est en effet insupportable, je ne le conteste pas. Mais objectivement, je pense que la manière dont les ouvriers sont traités dans les abattoirs devrait aussi faire la une des journaux.

Même plus le temps de déconner devant une bête désespérée qui agonise la tête en bas. C'est effectivement inhumain ma p'tite dame. Mais bon, c'est un peu comme le dealer qui finit avec trois bastos dans le buffet.. le karma quoi.

(Sinon c'est qui ce Aymeric truc là? L'émission de Ruquier ayant toujours été une crotte confite)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
On ne travaille pas pour le plaisir gustatif mais pour avoir un salaire.

De mon point de vue y'a pas pire que boucher comme karma; à part assassin (sous toute forme) peut être. Je suis plus porté à les plaindre qu'à les insulter.
Redstein

"The deadliest machine against the healthiest humans"
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao a écrit :
De mon point de vue y'a pas pire que boucher comme karma; à part assassin (sous toute forme) peut être. Je suis plus porté à les plaindre qu'à les insulter.

En dehors du besoin urgent d'argent je comprends pas comment on peut rester bosser dix ans dans un abattoir, sans possibilité d'évoluer, payé au SMIC, tout en faisant abstraction ou en relativisant ce qu'il s'y passe. Du coup le documentaire m'intéresse.
C'est fascinant l'adaptabilité de l'être humain, cette capacité innée ou acquise à supprimer toute empathie. Ca me fait penser aux responsables SS des camps d'extermination qui faisaient leur travail avec détachement, consciencieusement, puis rentraient chez eux, étaient de bons pères, de bons maris et dormaient sur leurs deux oreilles.

Concernant le sujet la viande rouge me donne la nausée et quand je me force ce sont des maux d'estomac.
J'adore le poisson par contre, et la volaille ça passe toujours.
Redstein
Pareto a écrit :
Lao a écrit :

En dehors du besoin urgent d'argent (et encore) je comprends pas comment on peut rester bosser dix ans dans un abattoir, sans possibilité d'évoluer, payé au SMIC, tout en faisant abstraction ou en relativisant ce qu'il s'y passe. Du coup le documentaire m'intéresse.

Mais l'une des caractéristiques de l'êtrumain, c'est précisément de se contenter de peu... pour autant que ses besoins de base soient pris en compte.

Ou pour dire les choses autrement : la résignation (le propre de l'hom avec la tuerie), c'est d'accepter la médiocrité passkeuh les choses pourraient être...

...tellement pires.

Ce n'est pas une critique des personnes concernées -- tant qu'on n'aura pas dépassé le stade de la survie***, on ne pourra reprocher aux gens de se contenter de surnager à grand peine : c'est déjà bien assez difficile.

***Car oui, au-delà de l'obsession du proverbial écran plat qui agite tant le neurone des contempteurs de l'« assistanat » (les gens n'ayant point droit à l'existence à moins d'être solvableuh, n'est-ce pas), on n'a toujours pas fait en sorte qu'une bonne partie de nos contemporains puissent vivre sans souci du lendemain dans une société qui n'a JAMAIS été aussi RICHE.

Pareto a écrit :
Concernant le sujet la viande rouge me donne la nausée et quand je me force ce sont des maux d'estomac.
J'adore le poisson par contre, et la volaille ça passe toujours.

Dissociation mentale : il s'agit dans tous les cas d'être sensibles torturés/massacrés pour ton plaisir (et je ne te jette pas la pierre : Cthulhu sait qu'il m'aura fallu assez de temps pour...

...euh...

...pour que les peaux d'sauc' me tombent des yeux )

Oh ! Tu as édité

Citation:
C'est fascinant l'adaptabilité de l'être humain, cette capacité innée ou acquise à supprimer toute empathie. Ca me fait penser aux responsables SS des camps d'extermination qui faisait leur travail avec détachement, consciencieusement, puis rentraient chez, eux, étaient de bons pères, de bons maris et dormaient sur leurs deux oreilles.

Dissociation mentale/dissonance cognitive :

Désensibilisation et dissociation mentale : les bourreaux sont encouragés à faire preuve de désensibilisation et de dissociation mentale à l’égard de leurs victimes afin de tuer sans éprouver de remords et de cas de conscience, tout en restant de bons pères de familles et des membres à part entière de la communauté sociale.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Hey les gars il faut VRAIMENT que vous matiez Massacre à la tronçonneuse. C'est pile dans le sujet
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
deadproz
Je vois pas en quoi tuer une poule ou pêcher un poisson est de la torture, sachant que dans les deux cas on les assomment...
Ils n'ont même pas le temps de comprendre ce qu'il se passe.
Je veux bien être contre l’abatage industriel et l'élevage de masse, mais ça s'arrête là.

En ce moment sur backstage...