Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
deadproz
C'est pas aussi con que ça en a l'air. (enfin moi je me comprends)
C'était juste pour savoir si les végétariens nourrissaient leurs enfants directement avec des substituts (comme le lait infantile mais au soja par exemple).
Invité
mainline a écrit :
quantat a écrit :
J'ai une question qui me taraude: est-ce qu'il serait cohérent qu'un végétarien hostile à la consommation d'oeuf fécondé (ce que je peux parfaitement comprendre/admettre) soit en même temps favorable à l'avortement ?

Est-ce qu'un omnivore lambda est automatiquement pour la peine de mort dans notre société humaine? Pourquoi aimer son chien pour ensuite bouffer une vache ou un cochon (à l'intelligence semblable)? Tu veux des contradictions, j'en trouve aussi dans ton assiette.

Devoir se justifier en 2016 sur sa diète, c'est quand même surréaliste.
Là je me dis qu'être un musulman doit être vraiment très compliqué ces jours ci..

Je fais la différence entre un être humain et un animal ... si je suis contre la peine de mort c'est par du tout par humanisme, mais parce que je crois qu'elle est incitative.
J'ai pas de chien ni de chat .... et si j'avais faim j'en mangerais ... je comprends par ailleurs qu'une personne qui projette des sentiments sur son chien n'ait pas envie d'en manger - c'est SON problème à lui, il fait ce qu'il veut...

Il n'y a que le dauphin que je refuserai de manger - parce que je crois qu'il possède un langage articulé.

A vrai dire ma question avait pour but de connaître l'argumentation que se donne celui qui est pour l'avortement et contre le fait de manger un oeuf fécondé ... pas qu'il se justifie à mes yeux : il n'a pas à le faire ... j'ai sans doute fait une erreur en évoquant la "cohérence" : mea culpa.

Je ne te demande donc pas de te justifier sur ta diète : tu fais absolument tout ce que tu veux - et tu noteras que j'apprécie le propos de M Park (parce qu'il ne cherche pas à convertir)-.
Et si tu as une réponse à ma question, elle m'intéresse
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Quantat t'es relou avec tes histoires de conversion sérieux!
C'est quoi le soucis? Tu sens que ton kiki rétrécie chaque fois que tu t'approches dun végétarien?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
jimfire
Mr Park a écrit :

Pour répondre au sondage, je suis devenu végé car je mangeais beaucoup de viande, sans me poser de questions, parce que chez moi "c'est comme ça". Du coup j'ai quand même pensé que manger un animal mort a un impact (oui, malin le mec, hein? ), donc j'ai décidé de ne plus manger de viande ou de poisson avant d'en ressentir le besoin ou l'envie. Après 3 semaines je n'y avais pas pensé une seule fois, donc j'ai décidé de continuer. Du coup j'ai toujours un peu de mal à expliquer que ce n'est pas difficile de devenir végétarien, puisque je le suis devenu presque sans m'en rendre compte.

Quelle sagesse
Suis un peu dans ce cas là, et conscience écologique aussi.
Invité
Skelter a écrit :
Quantat t'es relou avec tes histoires de conversion sérieux!
C'est quoi le soucis? Tu sens que ton kiki rétrécie chaque fois que tu t'approches dun végétarien?

Oui c'est ça : dès que quelqu'un essaye de me convertir je sens mon kiki qui rétrécit.
Ca le fait pas avec un végétarien qui discute raisonnablement en cherchant pas à me prouver qu'il a raison
quantat a écrit :
Je ne te demande donc pas de te justifier sur ta diète : tu fais absolument tout ce que tu veux - et tu noteras que j'apprécie le propos de M Park (parce qu'il ne cherche pas à convertir)-.

C'est plus clair. Mais je ne saurais quoi te dire.. le régime de Mr Parc est octo-lacto-végétarien (à priori) et le mien non. Il y a des courants dans le végétarisme, des antispécistes vegan bien hardline aux gens qui le sont avant tout pour leur santé et ne militent jamais. Du compromis, de la variété, des cons aussi. Il faut vraiment que vous intégrez cette idée et abandonnez ce discours d'assiégé anti-secte vegan, c'est ridicule.

Sur ce je retourne dans mon monde de viandards intégristes qui m'endoctrinent avec leurs sandwichs ostensibles..
Invité
mainline a écrit :
quantat a écrit :

C'est plus clair. Mais je ne saurais quoi te dire.. le régime de Mr Parc est octo-lacto-végétarien (à priori) et le mien non. Il y a des courants dans le végétarisme, des antispécistes vegan bien hardline aux gens qui le sont avant tout pour leur santé et ne militent jamais. Du compromis, de la variété, des cons aussi. Il faut vraiment que vous intégrez cette idée et abandonnez ce discours d'assiégé anti-secte vegan, c'est ridicule.

Sur ce je retourne dans mon monde de viandards intégristes qui m'endoctrinent avec leurs sandwichs ostensibles..

Tu as raison : et c'est ce que je fais dès que ça apparaît clairement dans le propos
Mr Park
deadproz a écrit :
Bon, pardon pour la question à la con...
Est-ce qu'une mère végétarienne (ou tout type de végétalisme sans produits laitiers) allaite son enfant? Ou direct lait de soja? (ou autres...)

Y a un malentendu qui traîne depuis quelques pages: végétaRien, pas de viande ni de poisson, mais produits laitiers, miel et oeufs, tandis que végétaLien ni viande poisson, ni produit laitier, ou produit animal. Donc pour l'allaitement pas de soucis pour une végétarienne, quant à une végétalienne je n'en sais rien
charlotounga
deadproz a écrit :
C'est pas aussi con que ça en a l'air. (enfin moi je me comprends)
C'était juste pour savoir si les végétariens nourrissaient leurs enfants directement avec des substituts (comme le lait infantile mais au soja par exemple).

Le lait maternel est la nourriture la plus adaptée aux bébés , et c'est gratuit.
Le lait de vache est le lait le plus adapté à la nutrition des veaux... Pas des humains.
Il y a du pus , du sang et des antibios dedans, même dans le lait bio...et c'est payant !
Alors bien sur qu'un végétarien va nourrir son enfant avec du lait maternel, quoi d'autre ?!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Après la phase de lait maternel, il y a des tas de laits qui peuvent être utilisés. Ma position est de favoriser la diversité et d'éviter l'excès.
Lait de vache (très modérément), lait de chèvre, lait d'amandes, lait de noisette, lait de soja, lait d'épautre, lait d'avoine, ..... plein de saveurs à goûter.
Une petite recette pour les chaleurs d'été : lait d'amande + 1 banane + quelques feuilles de menthe => mixer
Fabulo
  • Special Top utilisateur
Végétarien depuis 13 ans maintenant, Vegan depuis 1 an.
Pour ceux qui veulent tenter des trucs nouveaux le Grattugiato est vraiment impressionnant pour reproduire le gout du Parmesan râpé : http://www.unmondevegan.com/pa(...)6.cfm

J'ai vu plusieurs remarques sur le fait que manger Vegan était pas forcément plus sain que manger de la viande.
C'est vrai, en partie. Quand tu vois le poids moyen des mecs qui passent aux festivals Vegan aux USA... https://munchies.vice.com/fr/a(...)egans
Y a moyen de manger autant sain que junk food en régime végan. En soi c'est pas incompatible, et d'ailleurs en couple (elle vegan depuis plus longtemps déjà), on mange régulièrement des burgers faits maison à partir d'haricots rouges, des lasagnes, du seitan, des mousses au chocolat faites à partir de jus de pois chiches battus avec du sucre (encore moins cher qu'avec des œufs)... Être vegan surtout à l'heure actuelle c'est plus vraiment se priver et ne plus se faire plaisir, juste que le plaisir n'est plus coupable.
Un livre à avoir pour tout ceux qui voudraient éventuellement avoir des recettes sympas à faire c'est Vegan de Marie Laforet, dont j'ai vu le blog passer sur la page il me semble. http://www.100-vegetal.com

Après concernant la violence de certains vegans, y'a qu'a voir ce topic, où la réponse du beauf guitariste moyen sera de partager une photo d'abattoir ou de commenter "ah j'adore le gout du sang des tripes que mon grand-père mijotait dans la pisse à 3h du mat". M'enfin bon, Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes disait Bossuet...
Fabulo
  • Special Top utilisateur
Mr Park a écrit :
deadproz a écrit :
Est-ce qu'une mère végétarienne (ou tout type de végétalisme sans produits laitiers) allaite son enfant? Ou direct lait de soja? (ou autres...)

Y a un malentendu qui traîne depuis quelques pages: végétaRien, pas de viande ni de poisson, mais produits laitiers, miel et oeufs, tandis que végétaLien ni viande poisson, ni produit laitier, ou produit animal. Donc pour l'allaitement pas de soucis pour une végétarienne, quant à une végétalienne je n'en sais rien

Oui et non, y a un panel assez large de variables qui font qu'un végétarien peut refuser également le lait et les oeufs. C'est un peu
Après un autre débat est également intéressant c'est de savoir si les mollusques dépourvus de système nerveux et ne sentant donc pas (théoriquement) la douleurs peuvent être considérés comme Vegan ? http://www.slate.com/articles/(...).html
themidnighter
C'est facile d'arriver et de faire le malin alors que tous les trolls ont quitté le sujet. Putain de hippie !!!
walknutt.s
deadproz a écrit :

Sérieusement ?
Le lait de la mère est propre à la consommation et au développement de son enfant, comme tout mammifère du règne animal.
Par contre le lait de vache ou tout autre lait... c'est plus de la gourmandise qu'un réel bienfait pour la santé, merci le lobby des produits laitiers...
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)

En ce moment sur backstage...