Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
deadproz
Je ne sais pas comment vous faites pour vous passer de saucissons et de fromages... (où est l'intérêt de boire du vin et de la bière après?)

Le bon franchouillardo/belge
Freak Boy
deadproz a écrit :
Je ne sais pas comment vous faites pour vous passer de saucissons et de fromages...

Il faut distinguer végétariens et végétaliens...
Vends Hagstrom Viking Tobacco Sunburst:
https://www.guitariste.com/for(...).html
numero27
Je suis très touché par le dernier post de Redstein, surtout le passage avec la vache qui planque son veau dans les bois.
Il faut quand même réaliser une autre vérité : le jour ou on arrêtera de manger de la vache et de les exploiter alors, élever des vaches et des veaux n'aura plus aucun intérêt et comme ce ne sont pas des bêtes que l'on trouve ou qu'on laissera à l'état sauvage, et bien tout simplement il n'y aura plus de vaches, l'espèce, ou les espèces si on veut tenir compte de la variété auront disparu de la surface de la Terre, à l'exception de quelques exemplaires dans des zoos ...

Etre végétarien, c'est militer pour l'anéantissement total des vaches (et des cochons aussi au passage) au prétexte de vouloir leur bien .... triste paradoxe
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
numero27 a écrit :
Je suis très touché par le dernier post de Redstein, surtout le passage avec la vache qui planque son veau dans les bois.
Il faut quand même réaliser une autre vérité : le jour ou on arrêtera de manger de la vache et de les exploiter alors, élever des vaches et des veaux n'aura plus aucun intérêt et comme ce ne sont pas des bêtes que l'on trouve ou qu'on laissera à l'état sauvage, et bien tout simplement il n'y aura plus de vaches, l'espèce, ou les espèces si on veut tenir compte de la variété auront disparu de la surface de la Terre, à l'exception de quelques exemplaires dans des zoos ...

Etre végétarien, c'est militer pour l'anéantissement total des vaches (et des cochons aussi au passage) au prétexte de vouloir leur bien .... triste paradoxe

Tu as bu un peu trop d'eau bénite l'ami
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Freak Boy
numero27 a écrit :

C'est cela oui... Ta logique m'échappe un peu... Et si j'arrête de rouler en Diesel, je condamne la couche d'ozone ?
ZePot
2pattesnon a écrit :
3 mois ! Tu y vas fort, commence par proposer une semaine ce sera déjà un début ...

+1 tu m'étonnes
numero27
Freak Boy a écrit :
numero27 a écrit :

C'est cela oui... Ta logique m'échappe un peu... Et si j'arrête de rouler en Diesel, je condamne la couche d'ozone ?

Non mais si l'on interdit le diesel, on ne produit plus de voitures diesel, elles disparaissent de la surface de la terre

si on interdit l'exploitation des vaches, alors on cesse de les élever et elles disparaissent, la vache n'est pas un animal sauvage, si elles existent c'est uniquement parce qu'on a besoin d'elles, le jour ou cette logique aura pris fin, les vaches auront, sauf rares exceptions disparues de la surface de la Terre.
ça me parait évident, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement ...
deadproz
Freak Boy a écrit :
deadproz a écrit :
Je ne sais pas comment vous faites pour vous passer de saucissons et de fromages...

Il faut distinguer végétariens et végétaliens...

Non mais je me suis renseigné, il y a l'ovo-lacto-végétarisme, le lacto-végétarisme et l'ovo-végétarisme... Bien avant le végétalisme pur et dur!
mjolk
  • Special Supra utilisateur
J'ai rencontré un frugivore une fois, le gars ne mangeais plus que des fruits. Bien sur il était ultra maigre et n'avait pas l'air d'être ne grande forme...
Je suis limite nervous breakdown
charlotounga
numero27 a écrit :
Freak Boy a écrit :
numero27 a écrit :

Non mais si l'on interdit le diesel, on ne produit plus de voitures diesel, elles disparaissent de la surface de la terre

si on interdit l'exploitation des vaches, alors on cesse de les élever et elles disparaissent, la vache n'est pas un animal sauvage, si elles existent c'est uniquement parce qu'on a besoin d'elles, le jour ou cette logique aura pris fin, les vaches auront, sauf rares exceptions disparues de la surface de la Terre.

Les vaches , mêmes "domestiquées" n'ont pas besoin de nous pour se nourrir et se reproduire...
Ensuite les vaches à lait et vaches à viandes tiennent en 2/3 espèces max. C'est l'élevage intensif qui a justement fait disparaître les nombreuses autres races et variétés , jugées moins productives ou moins adaptées à l'élevage intensif moderne...
Ton raisonnement , c'est un petit peu n'importe quoi... On sent que tu es très mal renseigné...
numero27
2pattesnon a écrit :
Pas en Inde

oui si on s'arrange pour rendre sacré tous les animaux destiné à l'abattage on peut sauver les espèces, si il faut convertir des vegan comme redstein, c'est pas gagné mais tu peux essayer
Freak Boy
numero27 a écrit :

Ah bon... donc la vache a été inventée par l'homme ? Comme la voiture ?
Va faire un tour dans les montagnes corses, tu verras si les vaches survivent pas à l'état sauvage...
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Freak Boy a écrit :
numero27 a écrit :

Ah bon... donc la vache a été inventée par l'homme ? Comme la voiture ?
Va faire un tour dans les montagnes corses, tu verras si les vaches survivent pas à l'état sauvage...

Oui la vache est en quelque sorte une création de l'homme due à la domestication d'aurochs il y a quelques milliers d'années.
Je suis limite nervous breakdown
Redstein
numero27 a écrit :
Freak Boy a écrit :
numero27 a écrit :

L'argument va en général dans les deux sens : on sera envahi par toutes ces vaches qu'on aura cessé de tuer...

...et simultanément, il n'y en aura plus

La plupart des animaux d'élevage, on ne les voit jamais qu'en barquette, hein (ou en océans de merde dans les nappes phréatiques si on est breton)... Du coup, si on ferme élevages et abattoirs, ça ne changera rien : on ne les verra toujours pas.

Après, rien n'interdit de conserver un bon paquet de ces animaux qui se feront un plaisir d'entretenir les paysages, etc...

...qui vivront leur vie (20 ans au lieu de 3 ou 4 ans pour une vache/6 mois pour un veau) et qui se reproduiront naturellement (et non pas par insémination systématique tous les ans jusqu'à ce qu'abattoir s'ensuive).

Il y a tout un nouveau monde à inventer, dont le véganisme n'est qu'un aspect, et comme pour tous les autres aspects, on sait ce dont on ne veut plus, pas forcément encore exactement tout ce qu'on veut, ni comment on le veut.

Ce qu'il y a de sûr, c'est que les ancêtres des vaches cochons couvées se passaient très bien du souci tellement charitable qu'ont, de leurs descendants, éleveurs, abattoirs, bouchers et pouêêêts du cholestérol franchouille à la Périco Légasse ou de la symbiose à la con avec les bestiaux qu'on va zigouiller, façon Jocelyne Porcher
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
Il y a un moyen très simple de résoudre à la fois les problèmes écologiques et éthiques tout en continuant à manger de la viande : le cannibalisme. Je propose de bouffer toute personne ayant un QI inférieur à 100, avec un peu de chance Rastacouair sera dedans.

Comme dirait Kandide, il est temps de replacer l'humain au centre de l'assiette.

En ce moment sur backstage...