Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Bon c'est décidé dès lundi prochain je vais tenter la semaine végétarienne. On va voir ce que ça donne, je pense que je vais bouffer beaucoup plus de fruits que d'habitude, d'oeufs aussi... Ce qui va être difficile c'est de pas avoir ma dose quotidienne de jambon/pâté.
Je suis limite nervous breakdown
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
J'espère qu'il est pas vegan lui, avec un nom pareil.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fabulo
  • Special Top utilisateur
aquinatis a écrit :
tiens je ne vais sans doute rien apprendre aux initiés mais pour ceux qui en ont marre des steaks au soja de chez Carrouf, assez dégues ma goi, il y a quelques années que je commande ma bouffe sur "un monde vegan", qui fait quand même d'excellent trucs. Pour les nostalgiques de la bidoche, chorizo et merguez sont assez bluffants...

edit: pour ceux qui sont dans la cambrousse comme moi, ça arrive en glacière et par chronopost...

Ils ont pourtant lancé une gamme nommée Veggie, j'avais trouvé les Nuggets et les falafels super bons ! Les steaks sont si dégueu que ça ? En plus ils me semblent que seulement certaines recettes sont vegans non alors que le reste est végétarien ?

Sinon y a Céréal blé, qui font des steaks et une sorte d'émincées, vraiment pas mal ou le must le haché végétal de chez Sojasun trouvable dans toutes les grandes surfaces (ou presque), pour ces qui connaissent pas, dans les tomates farcies c'est parfait !

Y a plusieurs sites pour ceux qui veulent tenter leur chance !

https://www.boutique-vegan.com à la frontière allemande, livraison rapide, service d'emballage pas trop mal, un monde vegan fait beaucoup mieux mais c'est très bien quand même !

http://www.theveganshop.fr/index.cfm qui a la gamme Daiya. J'ai jamais réussi à commander dessus, les produits sont jamais en stock....

Après y a quelques épiceries locales aussi, pour ceux qui sont dans le sud-Ouest, y a quelques trucs :

sur la région bordelaise : http://veganeco.fr qui fait de la livraison à vélo intra-muros, ou à venir récupérer sur Floirac.

A Toulouse le Cri de la Carotte, pas loin du Pont-Saint-Michel.

Après l'offre se développe, j'espère voir les Veganz dont parlais Redstein quelques pages plus tôt arriver en France un jour, et cette liste n'est pas exhaustive d'autres boutiques sur internet existent, et d'autres épiceries en ville aussi. Par contre si on compare le nombre de boutiques vegans en France par rapport à l'Espagne et à l'Allemagne.... C'est assez incroyable le retard français sur ça. Y en a deux déjà à Irun à la frontière espagnole, plusieurs à Madrid et à Barcelone, etc.
caribou71
Question sérieuse, les produits vegan à base de soja sont bio et issus de l'agriculture équitable ?

Parce que la production de soja, c'est 90 % Amérique du Sud, avec ogm et roundup à gogo.
caribou71
manulonch a écrit :
C'est certainement comme les lasagnes 100% bœuf.

pour les lasagnes 100 % boeuf, discute de ça dans le topic "mangez-vous du cheval"
Mr Park
caribou71 a écrit :
Question sérieuse, les produits vegan à base de soja sont bio et issus de l'agriculture équitable ?

Parce que la production de soja, c'est 90 % Amérique du Sud, avec ogm et roundup à gogo.

Chez Delhaize tu as des bio, mais il n'y a pas de lieu de fabrication dessus Du coup du bio qui vient d'Argentine ou d'Espagne pour moi ça n'a pas de sens et je le laisse dans le rayon.

Mais c'est une question intéressante, perso j'essaye d'éviter un maximum (et de plus en plus) tout ce qui est qorn, tofu,... car je n'en connais ni la provenance ni la qualité. Je n'en prends plus que lorsque je suis invité quelque part, pour éviter à la personne de faire un autre plat juste pour moi. Et puis aussi, je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir dans mon assiette un truc qui ressemble à de la viande.
Mr Park
mjolk a écrit :
Bon c'est décidé dès lundi prochain je vais tenter la semaine végétarienne. On va voir ce que ça donne, je pense que je vais bouffer beaucoup plus de fruits que d'habitude, d'oeufs aussi... Ce qui va être difficile c'est de pas avoir ma dose quotidienne de jambon/pâté.

Très bien ça Si tu ne l'as jamais fait tu nous dira si c'est facile ou pas pour toi, c'est intéressant d'avoir de nouveaux points de vue. Si tu as besoin de conseils pour la bouffe ou les recettes demande ici!
caribou71
j'avais vu ça dans une émission, et le soja est présent dans une quantité énorme d'aliment ( lécithine par exemple) et on en mange sans s'en rendre compte, dans les 30-50 kg par an. un truc du style.
Fabulo
  • Special Top utilisateur
caribou71 a écrit :

Beaucoup de produits sont bio et équitables, beaucoup ne le sont pas non plus. Il suffit de faire le tri.
Redstein
manulonch a écrit :
ça je dis bravo sur plusieurs points !

http://www.informaction.info/i(...)xtile

Oui, c'est très bien !

Il y a ça aussi :

http://www.ananas-anam.com/pin(...)ange/

mjolk, bravo

Pour le soja, la grande majorité de la production sert à l'alimentation du bétail, et il s'agit à 70 pour 100 de soja génétiquement modifié (merci les USA, le Brésil et l'Argentine...)

Près de chez nous, question alimentation humaine directe, il y a au moins Tossolia qui dit produire son tofu à base de « soja d'origine Sud-Est France ». C'est pas tout près de la Belgique, mais au moins celui-là n'a pas fait la moitié de la planète en avion, est bio et non modifié génétiquement...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Mr Park a écrit :
mjolk a écrit :

Très bien ça Si tu ne l'as jamais fait tu nous dira si c'est facile ou pas pour toi, c'est intéressant d'avoir de nouveaux points de vue. Si tu as besoin de conseils pour la bouffe ou les recettes demande ici!

Non j'ai jamais testé, je suis accro à la charcutaille.
On va voir si le sevrage du gras est facile ou pas !
Je suis limite nervous breakdown
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Faire une semaine végétarienne me semble (pour moi) assez facile. Par contre une semaine vegan, là...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...