Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Il n'y a pas de discussion sur un forum. C'est backstage, on est là pour gâcher de l'espace sur un serveur
Invité
themidnighter a écrit :
Il n'y a pas de discussion sur un forum. C'est backstage, on est là pour gâcher de l'espace sur un serveur

ah merde j'avais oublié
Redstein
TheStandard a écrit :
Redstein a écrit :
fabh a écrit :
Redstein a écrit :

C'est bien, hein, fabh, un vg qui ferme sa g... ?

Voilà. C'est un peu comme pour les religieux, en fait. Je n'ai rien contre eux, mais je préfère qu'ils gardent leurs idées pour eux.

La différence :

- Les arrière-mondes et les « dieux » sont pure invention, invention qui a été de tout temps prétexte aux pires exactions - dont celles qui nous occupent ici.

- La torture et l'assassinat d'êtres sentient qui ont autant droit à la vie que toi, TORTURE ET ASSASSINAT UNIQUEMENT "JUSTIFIÉS" PAR DOUZE SECONDES DE PLAISIR GUSTASTIF deux ou trois fois par jour...

...sont une réalité INCONTESTABLE.

Khryss : chemin plutôt que destination

t'es serieux la?
on ne voit pas les choses sous le meme angle .moi j'y accorde aucun interet, Ton dégout acquis, un truc que les medias ont faconné dans ta tete.
c'est plutot l'aseptisation a l'exces qui me fait peur.
les regimes Sans.. brr et quelles seront les consequences sur le systeme immunitaires des futures generation.. intolérance a si ou a ca..

tain le gluten j'en avais jamais entendu parler, a Londres c'est presque un délire paranoiaque.

C'est rassurant de se dire qu'une opinion dérangeante est forcément le produit d'un snobisme ou d'un conditionnement ?

Mais sinon, oui, j'exagérais à plaisir (faut bien fournir des arguments à la con à la peanut gallery ) : l'activité aussi futile que meurtrière qui consiste à bouffer des morceaux de cadavre pour une seule et unique raison, soit le plaisir gustatif, peut prendre aussi bien douze secondes que x minutes.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
ZePot a écrit :
fabh a écrit :
Et puis d'un coup ils ont vu qu'il y avait du sang, des cris, etc. Forcément quand ta famille a grandi en ville depuis des générations, c'est choquant.

C'est ça qui est rigolo. Ça ne vient pas d'un amour de la nature, mais d'une totale déconnexion de la nature.

C'est le contraire : la déconnexion d'avec la nature caractérise avant tout les gens qui se fournissent sur l'arbre à steaks - soit l'immense majorité de nos contemporains.

Tiens, je sais que ça commence à manquer à manu :

Par ailleurs, tu as raison, il ne s'agit pas (forcément) d'amour de la nature : le premier critère de l'antispéciste est celui de la justice, tout bêtement.

Il y en a d'autres bien sûr quand on véganise. Chez moi, l'un des principaux se résume à cette idée : si l'homme est une telle saloperie depuis la nuit des temps, c'est entre autres parce que la tuerie lui est consubstantielle, et le refus de cette dernière sera(it) un premier pas vers la civilisation.

ZePot a écrit :
Citation:
Redstein va te répondre qu'il n'y aurait aucun problème si tu tuais les bêtes toi même.

Non Pierre Rouge refuse de tuer tout court.

Voilà. Pas de manière maniaque et obsessive, mais : pourquoi faire chier, puis tuer un animal à seule fin de le boulotter, puisque ça n'a aucune espèce d'intérêt sinon gustatif -- intérêt extrêmement limité autant que d'une futilité sans nom, donc ?

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Tout comme les centaines de milliers d'animaux délocalisés, ou tués, pour découper du bois, servant à construire des guitares que tu utilises pour....le plaisir de jouer.

De toute façon en partant de ce principe notre vie d'aujourd'hui est totalement futile, puisqu'à partir du moment où nous avons un toit sur la tête et de quoi subvenir à nos besoins naturels, le reste n'est que plaisir et agrément de vie.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
...sauf pour ceux qui lesquels la vie n'est que souffrance.

Et oui, bon nombre d'animaux humains sont dans ce cas. Tout est lié - mais la futilité en question n'est pas celle que tu pointes, ou du moins ce n'est qu'un aspect de la question : le principal, c'est l'exploitation inutile et la souffrance patente.

Faut salement se tortiller pour justifier quelques minutes de plaisir tiré de la présence en bouche d'un bout de cadavre, pas vrai ?

bien vu

j'y penses depuis quelques temps, je me rends compte que trop d'information surtout vehiculées par les medias ont une influence negatives sur nos comportements, elles sont toxiques.
du coup je suis tombé sur l'effet Nocebo, c'est une notion inverse du placebo qui confirme cette idée et meme chez les animaux. En gros on se pourrit la santé en anticipant le pire.
http://www.onmeda.fr/troubles-(...).html
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
ZePot a écrit :
fabh a écrit :
Et puis d'un coup ils ont vu qu'il y avait du sang, des cris, etc. Forcément quand ta famille a grandi en ville depuis des générations, c'est choquant.

C'est ça qui est rigolo. Ça ne vient pas d'un amour de la nature, mais d'une totale déconnexion de la nature.

C'est le contraire : la déconnexion d'avec la nature caractérise avant tout les gens qui se fournissent sur l'arbre à steaks - soit l'immense majorité de nos contemporains.

Ce n'est pas le contraire, c'est valable pour les deux, ce n'est pas contradictoire.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Redstein a écrit :
...sauf pour ceux qui lesquels la vie n'est que souffrance.

Et oui, bon nombre d'animaux humains sont dans ce cas. Tout est lié - mais la futilité en question n'est pas celle que tu pointes, ou du moins ce n'est qu'un aspect de la question : le principal, c'est l'exploitation inutile et la souffrance patente.

Faut salement se tortiller pour justifier quelques minutes de plaisir tiré de la présence en bouche d'un bout de cadavre, pas vrai ?

Pourquoi devoir constamment se justifier de tout?

Et pour l'exploitation inutile, je reprend l'exemple de celle de certains bois, en quoi les guitares sont elles utiles? Hein? A part pour notre plaisir.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est plus qu'un simple 'plaisir' vite fait sous la table. Personne n'a relevé mon argument culturel : si l'on devait recenser les spécialités culinaires pays par pays, ville par ville, région par région, on aura sans aucun doute une grande majorité de plats carnés, et ce dans toutes les civilisations et par toutes les époques. La viande ne se confond pas avec la société de consommation et les abattoirs industriels. Le rêve végétarien, c'est une grande révolution culturelle bien barbare (fondée, comme toujours, sur les meilleures intentions du monde). J'aime bien Redstein, mais il a toujours besoin d'une bonne raison de détester l'être humain. Ce n'est pas étonnant que tu te sois trouvé ce nouveau dada totalitaire...
Redstein
ZePot, oui, il n'y a pas contradiction, sinon dans notre discute : on ne devient pas vg par hasard (ou du moins on ne le reste pas longtemps), et sûrement pas pour les « raisons » données par fabh et sur lesquelles tu rebondissais (sensiblerie supposée du candidat vg hors sol).

Rejeter les mauvais côtés de la nature (soit la violence, la maladie et la mort), ce n'est pas en être « totalement déconnecté » : c'est faire ce que l'êtrumain a toujours fait, soit chercher à améliorer sa condition.

fabh : il faut se justifier dans la mesure où on aborde la question, ni plus ni moins, je suppose.

Pour le reste, tu nous construis un homme de paille en bois (wait, what ? ) : personne ne dit qu'il faut cesser de tuer tout ce qui vit.

Ça reviendrait à cesser de vivre, ce qui n'est pas le but.

Alors on commence par ce qui est le plus proche de nous, soit les mammifères, et les poissons, toutes bestioles dont il est démontré qu'elles ont conscience d'elles-mêmes et qu'elles ressentent la souffrance.

Il sera toujours temps plus tard de construire des guitares dans un matériau synthétique quelconque si on se rend compte que les vers ont également une conscience (bon, on pourrait aussi se contenter du zillion d'instruments déjà construits et achetés et qui ne servent pour la plupart à que dalle).

En attendant, on arrête de chercher littéralement la ptite bête ?

ZePot a écrit :
C'est plus qu'un simple 'plaisir' vite fait sous la table. Personne n'a relevé mon argument culturel : si l'on devait recenser les spécialités culinaires pays par pays, ville par ville, région par région, on aura sans aucun doute une grande majorité de plats carnés, et ce dans toutes les civilisations et par toutes les époques. La viande ne se confond pas avec la société de consommation et les abattoirs industriels. Le rêve végétarien, c'est une grande révolution culturelle bien barbare (fondée, comme toujours, sur les meilleures intentions du monde). J'aime bien Redstein, mais il a toujours besoin d'une bonne raison de détester l'être humain. Ce n'est pas étonnant que tu te sois trouvé ce nouveau dada totalitaire...

Nan, je ne déteste en rien l'être humain - sinon je me serais déjà suicidé. Ça ne m'empêche pas de voir que c'est une p*tain de sale bête

Sinon, oui il s'agirait effectivement d'une révolution culturelle, et ça tombe bien : toute culture qui s'enferme dans ses traditions est condamnée euh...

...au hollandisme

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Redstein a écrit :

Pour le reste, tu nous construis un homme de paille en bois (wait, what ? ) : personne ne dit qu'il faut cesser de tuer tout ce qui vit.

Ça reviendrait à cesser de vivre, ce qui n'est pas le but.

Alors on commence par ce qui est le plus proche de nous, soit les mammifères, et les poissons, toutes bestioles dont il est démontré qu'elles ont conscience d'elles-mêmes et qu'elles ressentent la souffrance.

Il sera toujours temps plus tard de construire des guitares dans un matériau synthétique quelconque si on se rend compte que les vers ont également une conscience (bon, on pourrait aussi se contenter du zillion d'instruments déjà construits et achetés et qui ne servent pour la plupart à que dalle).

En attendant, on arrête de chercher littéralement la ptite bête ?

Non mais là il faut savoir. Si les vegans ne mangent pas de miel car la production de celui ci fait souffrir les petites nabeilles, alors un vegan ne devrait pas utiliser de guitare en bois non plus car la production de celles ci fait souffrir (et tue, au passage, et pas que des vers) des milliers de bestioles. Il arrive un moment ou il faut être cohérent dans sa démarche.

Une vache et une abeille ont une conscience mais pas un écureuil ou un ver?

Redstein
Les écureuils sont des mammifères, jme gourre ?

Et par quel tour de passe-passe m'as-tu transformé en partisan de la déforestation ?

Pour ce qui est des abeilles, je ne suis pas trop fixé sur la question (et on n'a pas parlé de la laine et de la soie...).

Pour le reste : continue à tout mettre en oeuvre pour te persuader du bien-fondé de l'ingestion récréative de cadavres, tu finiras par y arriver

manulonch a écrit :
Clairement... Pour être 100% cohérent il faudrait vivre à l'extérieur, à poil, en mangeant les trucs qu'on trouve à terre.

Oui, mais bon, c'est pas le but. Encore et toujours : être vg, c'est un chemin, pas une destination.

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Redstein a écrit :
Les écureuils sont des mammifères, jme gourre ?

Exact. Tout comme les vaches.

Citation:
Et par quel tour de passe-passe m'as-tu transformé en partisan de la déforestation ?

J'essaye simplement de rendre le discours cohérent.

Citation:
Pour ce qui est des abeilles, je ne suis pas trop fixé sur la question (et on n'a pas parlé de la laine et de la soie...).

La laine n'est pas un produit vegan. Car même si les moutons ne sont pas tués, ils sont quand même malmenés, souffrent souvent dans le processus et ne sont donc pas heureux. Pareil pour la soie, d'ailleurs:
http://www.vegsource.com/jo/qa(...)k.htm

"Silk is not vegan. It is a viscous protein substance secreted from the glands of silkworms which hardens into silk on contact with air. "

Citation:
Pour le reste : continue à tout mettre en oeuvre pour te persuader du bien-fondé de l'ingestion récréative de cadavres, tu finiras par y arriver

Ah mais je ne met rien en oeuvre et je ne me pérsuade de rien du tout. Contrairement à ce que tu peux penser de moi je suis parfaitement informé des pratiques de l'industrie agro-alimentaire. Je mange donc carné en toute connaissance de cause. Simplement je fais tout en oeuvre pour savoir d'ou vient ce que je mange. Ca va de même pour les légumes.

Je ne pousse personne à manger de la viande et je respecte la decision de ceux qui n'en mange pas.

En ce moment sur backstage...