Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 22 Avr 2016, 15:19
Redstein a écrit :
Les écureuils sont des mammifères, jme gourre ?

Exact. Tout comme les vaches.

Citation:
Et par quel tour de passe-passe m'as-tu transformé en partisan de la déforestation ?

J'essaye simplement de rendre le discours cohérent.

Citation:
Pour ce qui est des abeilles, je ne suis pas trop fixé sur la question (et on n'a pas parlé de la laine et de la soie...).

La laine n'est pas un produit vegan. Car même si les moutons ne sont pas tués, ils sont quand même malmenés, souffrent souvent dans le processus et ne sont donc pas heureux. Pareil pour la soie, d'ailleurs:
http://www.vegsource.com/jo/qa(...)k.htm

"Silk is not vegan. It is a viscous protein substance secreted from the glands of silkworms which hardens into silk on contact with air. "

Citation:
Pour le reste : continue à tout mettre en oeuvre pour te persuader du bien-fondé de l'ingestion récréative de cadavres, tu finiras par y arriver

Ah mais je ne met rien en oeuvre et je ne me pérsuade de rien du tout. Contrairement à ce que tu peux penser de moi je suis parfaitement informé des pratiques de l'industrie agro-alimentaire. Je mange donc carné en toute connaissance de cause. Simplement je fais tout en oeuvre pour savoir d'ou vient ce que je mange. Ca va de même pour les légumes.

Je ne pousse personne à manger de la viande et je respecte la decision de ceux qui n'en mange pas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Oui, les vers à soie sont ébouillantés pour récupérer la soie, si je ne m'abuse. Quand à la laine, c'est comme pour le lait : les moutons finissent à l'abattoir.

Je l'ai déjà dit, la cohérence à 100 pour 100 n'est pas plus possible que souhaitable, en tout cas en l'état des choses : il y a déjà largement assez à faire avec nos régimes alimentaires (ce qui ne m'empêche pas de ne plus acheter de sous-produits animaux)...

...et à supposer que tout le monde devienne un jour végétarien, et même pas végétalien, le reste suivrait de soi-même.

Manu, tu ne te sens stigmatisé que dans la mesure où tu te sens concerné. C'est bon signe, AMHA
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch
Redstein a écrit :
Manu, tu ne te sens stigmatisé que dans la mesure où tu te sens concerné. C'est bon signe, AMHA

Oui, je me sens concerné que tu viennes toujours rabâcher les même histoires, à vouloir forcer les gens à vivre et à penser comme toi.
Mais bon, ça tout Backstage le sait, t'es pas bien méchant et tu aimes troller un max.
Redstein
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :

Oui, je me sens concerné que tu viennes toujours rabâcher les même histoires, à vouloir forcer les gens à vivre et à penser comme toi.
Mais bon, ça tout Backstage le sait, t'es pas bien méchant et tu aimes troller un max.

Il est clair que ces prises de bec me tiennent compagnie quand je me fais chier sur une commande bien aride, mais en somme...

...difficile de qualifier de trollage ce que je raconte sur un topic vg, nan ?

Et comme toujours, je ne vois pas comment je pourrais forcer qui que ce soit à faire quoi que ce soit... sinon par la force de mes zimparableuh zarguments

(Oui, bien sûr que j'aime f... gentiment des coups de latte dans la fourmilière - 'achement vegan, ça, tiens )

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Redstein a écrit :

C'est surtout sur les autres topics, hein..
Fabulo
  • Special Top utilisateur
fabh a écrit :
Redstein a écrit :

Pour le reste, tu nous construis un homme de paille en bois (wait, what ? ) : personne ne dit qu'il faut cesser de tuer tout ce qui vit.

Ça reviendrait à cesser de vivre, ce qui n'est pas le but.

Alors on commence par ce qui est le plus proche de nous, soit les mammifères, et les poissons, toutes bestioles dont il est démontré qu'elles ont conscience d'elles-mêmes et qu'elles ressentent la souffrance.

Il sera toujours temps plus tard de construire des guitares dans un matériau synthétique quelconque si on se rend compte que les vers ont également une conscience (bon, on pourrait aussi se contenter du zillion d'instruments déjà construits et achetés et qui ne servent pour la plupart à que dalle).

En attendant, on arrête de chercher littéralement la ptite bête ?

Non mais là il faut savoir. Si les vegans ne mangent pas de miel car la production de celui ci fait souffrir les petites nabeilles, alors un vegan ne devrait pas utiliser de guitare en bois non plus car la production de celles ci fait souffrir (et tue, au passage, et pas que des vers) des milliers de bestioles. Il arrive un moment ou il faut être cohérent dans sa démarche.

Une vache et une abeille ont une conscience mais pas un écureuil ou un ver?

La guitare consomme-t-elle des produits animaux ? Mis à part les colles, c'est difficile à répondre
En soi, oui c'est terrible d'utiliser du bois, et ça a un impact négatif, or s'il est simple d'enlever de son alimentation les produits animaux, c'est compliqué d'utiliser autre chose que du bois pour des articles d'aménagement, comme les meubles etc. Au final le cout écologique d'une guitare est quand même vachement limité par rapport à la consommation de viande annuelle. Après certaines marques certifient leur guitare vegan : http://www.lunaguitars.com/aco(...)c.php

Après je pense pas qu'être vegan c'est aussi chercher la totale cohérence, beaucoup (dont moi) sont réalistes et savent que c'est impossible d'avoir un impact totalement nul sur l'environnement et les animaux, mais le but est de le réduire au maximum. Tant mieux si beaucoup trouvent moyen et ont conscience sur ce forum de leur impact et essayent de le réduire au max, même s'ils mangent de la viande, je préfère toujours ça plutôt que ne rien faire du tout. Seulement ce n'est pas représentatif de la consommation majoritaire actuelle.
Redstein
fabh a écrit :
Redstein a écrit :

Entendons-nous bien : si ce n'est pas sur ce topic (et ça ne peut pas être sur celui-ci), alors c'est forcément sur d'autres.

Mais ça ne sera perçu comme du trollage que par ceux que ça dérange, vu que le sujet est méchamment d'actualité, et au coeur de tous nos problèmes : l'un des piliers de la connerie humaine.

Par exemple, si je vais l'ouvrir sur le daubic provoc de rasta (le rastic ? ) sur la viande de cheval... ben je suis tout sauf HS, hein.

Et sur les autres... eh oui, il y a toujours moyen de trouver un rapport...

...parce que encore une fois, la question est farpaitement d'actualité, et parce qu'il y a bien trop longtemps que tout le monde fait l'autruche. Alors plutôt que de rechercher un consensus mou avec des inconnus sur des sujets à la con (« elle va s'ouvrir à partir de quand, ma gratteuh ? » ) ... ben je choisis de faire passer quelques idées dérangeantes

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Fabulo a écrit :

La guitare consomme-t-elle des produits animaux ? Mis à part les colles, c'est difficile à répondre

Je parlais évidemment de la production de bois. Mais bon c'était surtout pour chercher la petite bête avec Redstein.

Citation:
Tant mieux si beaucoup trouvent moyen et ont conscience sur ce forum de leur impact et essayent de le réduire au max, même s'ils mangent de la viande, je préfère toujours ça plutôt que ne rien faire du tout. Seulement ce n'est pas représentatif de la consommation majoritaire actuelle.

C'est là où mes idées rejoignent un peu les votres. Je n'ai aucune envie d'être vegan (ou même végétarien) pour le moment, mais j'ai tout à fait conscience de l'impact écologique désastreux de la production de viande.
Je pense que c'est surtout ça qui est important dans le discours végétarien. Et pas juste la cruauté sur les petits zanimaux (comme je le vois tous les jours sur les réseaux sociaux...).
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Redstein a écrit :
fabh a écrit :
Redstein a écrit :

Entendons-nous bien : si ce n'est pas sur ce topic (et ça ne peut pas être sur celui-ci), alors c'est forcément sur d'autres.

Mais ça ne sera perçu comme du trollage que par ceux que ça dérange, vu que le sujet est méchamment d'actualité, et au coeur de tous nos problèmes : l'un des piliers de la connerie humaine.

Par exemple, si je vais l'ouvrir sur le daubic provoc de rasta (le rastic ? ) sur la viande de cheval... ben je suis tout sauf HS, hein.

Et sur les autres... eh oui, il y a toujours moyen de trouver un rapport...

...parce que encore une fois, la question est farpaitement d'actualité, et parce qu'il y a bien trop longtemps que tout le monde fait l'autruche. Alors plutôt que de rechercher un consensus mou avec des inconnus sur des sujets à la con (« elle va s'ouvrir à partir de quand, ma gratteuh ? » ) ... ben je choisis de faire passer quelques idées dérangeantes

L'art et la manière, hein..
Redstein
Mais tu te rends compte que présenter les choses ainsi « la cruauté sur les petits zanimaux », ça, c'est du troll ?

Invité
fabh a écrit :

Très bien trouvée l'image ... on devrait ouvrir un topique sur les ptits blancs qui se prennent pour des rastas (tout ça pour fumer des pétards en faisant croire que c'est de la spiritualité) et qui ternissent l'image du reggae
Redstein
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
(Oui, bien sûr que j'aime f... gentiment des coups de latte dans la fourmilière - 'achement vegan, ça, tiens )

Tiens, tu fais caca dans de l'eau potable ou alors tu utiles les 3 coquillages ?

Je n'en suis pas fier et j'espère changer ça un jour (ch*er dans de l'eau de pluie, ça serait l'idéal, passkeuh les toilettes sèches, c'est quand même pas terrible).

En attendant, je me console en me disant qu'un vg en 4x4 pollue moins qu'un omni à vélo

Invité
manulonch a écrit :
fabh a écrit :
Je ne pousse personne à manger de la viande et je respecte la decision de ceux qui n'en mange pas.

Idem, par contre je ne veux pas être stigmatisé pour mes choix.

Ben voilà... c'est pas plus compliqué que ça... (parce que le refus des souffrances infligées aux animaux devraient pas en passer par celles infligées aux hommes)

En ce moment sur backstage...