Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
manulonch a écrit :
fabh a écrit :
Je ne pousse personne à manger de la viande et je respecte la decision de ceux qui n'en mange pas.

Idem, par contre je ne veux pas être stigmatisé pour mes choix.

Ben voilà... c'est pas plus compliqué que ça... (parce que le refus des souffrances infligées aux animaux devraient pas en passer par celles infligées aux hommes)
Masha
  • Custom Supra utilisateur
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
Mais tu te rends compte que présenter les choses ainsi « la cruauté sur les petits zanimaux », ça, c'est du troll ?

Backstage c'est du troll.

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Redstein
quantat a écrit :
manulonch a écrit :
fabh a écrit :
Je ne pousse personne à manger de la viande et je respecte la decision de ceux qui n'en mange pas.

Ben voilà... c'est pas plus compliqué que ça... (parce que le refus des souffrances infligées aux animaux devraient pas en passer par celles infligées aux hommes)

Tu veux dire les immenses souffrances induites par un renoncement à l'ingestion récréative de morceaux de cadavre ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
quantat a écrit :
manulonch a écrit :
fabh a écrit :

Tu veux dire les immenses souffrances induites par un renoncement à l'ingestion récréative de morceaux de cadavre ?

et tout ce que ça implique ...oui c'est tout à fait ça !!!
Invité
Redstein a écrit :

'tain ils fait halluciner le gamin : il va pas à l'école ? il a pas la télé ? c'est révoltant des gamins aussi fermés sur le reste du monde au point de même pas connaître les wc
Fabulo
  • Special Top utilisateur
fabh a écrit :
Fabulo a écrit :

La guitare consomme-t-elle des produits animaux ? Mis à part les colles, c'est difficile à répondre

Je parlais évidemment de la production de bois. Mais bon c'était surtout pour chercher la petite bête avec Redstein.

Citation:
Tant mieux si beaucoup trouvent moyen et ont conscience sur ce forum de leur impact et essayent de le réduire au max, même s'ils mangent de la viande, je préfère toujours ça plutôt que ne rien faire du tout. Seulement ce n'est pas représentatif de la consommation majoritaire actuelle.

C'est là où mes idées rejoignent un peu les votres. Je n'ai aucune envie d'être vegan (ou même végétarien) pour le moment, mais j'ai tout à fait conscience de l'impact écologique désastreux de la production de viande.
Je pense que c'est surtout ça qui est important dans le discours végétarien. Et pas juste la cruauté sur les petits zanimaux (comme je le vois tous les jours sur les réseaux sociaux...).

Je pense pas qu'un vegan te mettra un couteau sous la gorge pour t'imposer de ne plus manger de viande, le but c'est d'être dans une démarche de contribution
Puis aucun vegan ne peut blâmer quelqu'un pour ça, eux-mêmes pour beaucoup ont mangé de la viande avant de passer à ce régime, c'est juste une prise de conscience qu'il faut avoir dans sa globalité, et pas juste pour l'alimentaire.
Après on pourrait techniquement faire des guitares qui ont un impact écologique presque nul (en replantant chaque arbre, comme beaucoup de marques le font pour des raisons évidentes d'approvisionnement) et en évitant les conséquences sur le milieu animal local (si un vegan voulait chercher la cohérence totale, il irait surement vers des guitares en metal ou en fibre de carbone, puisque ça ne détruit pas de forêt, mais pourtant les conséquences écologiques sont aussi importantes, surtout pour la fibre de carbone).
D'un autre coté il est techniquement presque impossible d'avoir une production de viande dont la conséquence écologique soit nulle à un niveau industriel. Et on ne me fera pas croire que toute la population puisse manger de la viande avec des petits agriculteurs, déjà parce que c'est inabordable pour beaucoup, et que la production ne suivrait pas.
Redstein
quantat a écrit :
Redstein a écrit :

'tain ils fait halluciner le gamin : il va pas à l'école ? il a pas la télé ? c'est révoltant des gamins aussi fermés sur le reste du monde au point de même pas connaître les wc

Oui, mais comme il bouffe tous les jours à la Tour d'argent, les immenses souffrances induites par un renoncement à l'ingestion récréative de morceaux de cadavre lui sont épargnées, c'est déjà ça !

Invité
yaka réserver la viande à ceux qui savent que les WC existent !!! les autres onka être un peu plus ouverts !!
Kandide
quantat a écrit :
Kandide a écrit :
[

Dans dix mille ans qu'en sera-t-il ? Le postulat "la vie n'existe que par la prédation" sera-t-il encore vrai ?
L'Homme est-il un animal comme les autres et ce jusqu'à la fin des temps ?
Comme dans ma signature: l'Homme est la seule créature qui n'accepte pas ce qu'elle est...

.

Kandide : il faudrait que tu lises mon message sur la critique que j'ai faite de mon propre "argument" (je n'y adhère pas ...)

Pas de souci, bien au contraire, je trouve très intéressant cette interrogation de la vie n'existe que par la prédation ! Car cela amène plein d'autres questions pertinentes !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Fabulo a écrit :

Je pense pas qu'un vegan te mettra un couteau sous la gorge pour t'imposer de ne plus manger de viande, le but c'est d'être dans une démarche de contribution

Vu comme certains "activistes" sont agressifs sur internet, limite.

Citation:

D'un autre coté il est techniquement presque impossible d'avoir une production de viande dont la conséquence écologique soit nulle à un niveau industriel. Et on ne me fera pas croire que toute la population puisse manger de la viande avec des petits agriculteurs, déjà parce que c'est inabordable pour beaucoup, et que la production ne suivrait pas.

Honnêtement ça ne serait pas un mal. La viande deviendrait un produit "de luxe", un peu comme les truffes, et les gens en mangeraient donc beaucoup moins.
La qualité en serait meilleur, plus facile à tracer, etc.

Pourquoi est ce que toute la population devrait manger de la viande? Si je n'avais plus les moyens d'en manger et bien je me satisferais d'autre chose. Et les gens seraient tellement moins gros...

Redstein a écrit :
Mais tu te rends compte que présenter les choses ainsi « la cruauté sur les petits zanimaux », ça, c'est du troll ?

Hmm.. On va pas aller rechercher tous tes messages ou tu as posté des dessins ou des videos sur ce sujet, hein?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Kandide a écrit :

Pas de souci, bien au contraire, je trouve très intéressant cette interrogation de la vie n'existe que par la prédation ! Car cela amène plein d'autres questions pertinentes !

le danger de cet argument c'est qu'il est irréfutable (au mauvais sens du terme: cf Popper)... effectivement Héraclite le disait déjà ... tout n'existe que par la destruction...
De plus, c'est l'argument employé par divers tueurs pervers... qui se considèrent comme des prédateurs et perçoivent leur condamnation à mort comme la preuve de la justesse de cette vision des choses ...ils sont devenus proies et leurs juges se rendent coupables de cela même qu'ils dénoncent ...

J'ai donné cet argument pour illustrer le fait que quelque soit la valeur de vérité qu'on croit pouvoir donner à un argument...il existe toujours un contre argument tout aussi fondé ... et donc qu'on ne sait pas où est la vérité ...
Redstein
fabh a écrit :
Redstein a écrit :

Hmm.. On va pas aller rechercher tous tes messages ou tu as posté des dessins ou des videos sur ce sujet, hein?

Parler de cruauté, ce n'est pas du troll : c'est exposer des faits incontestables.

Ce qui est du troll, c'est le ton sarcastique de ta remarque, qui sous-entend sensiblerie.

Invité
Redstein a écrit :
fabh a écrit :
Redstein a écrit :

Parler de cruauté, ce n'est pas du troll : c'est exposer des faits incontestables.

Ce qui est du troll, c'est le ton sarcastique de ta remarque, qui sous-entend sensiblerie.

Pas tout à fait: la cruauté relève du sadisme: c'est pas par sadisme qu'on mange de la viande... nous ne jouissons pas de la souffrance éprouvée par l'animal... tu peux nous accuser d'indifférence en revanche ... (même si ça réclamerait des nuances)
Redstein
quantat a écrit :
[Pas tout à fait: la cruauté relève du sadisme: c'est pas par sadisme qu'on mange de la viande... nous ne jouissons pas de la souffrance éprouvée par l'animal... tu peux nous accuser d'indifférence en revanche ... (même si ça réclamerait des nuances)

Absolument, la cruauté est dans la mise à mort, pas dans la consommation, qui repose au mieux sur l'ignorance.

D'un autre côté, s'il n'y a pas ignorance, il y a complicité.

quantat a écrit :
J'ai donné cet argument pour illustrer le fait que quelque soit la valeur de vérité qu'on croit pouvoir donner à un argument...il existe toujours un contre argument tout aussi fondé ... et donc qu'on ne sait pas où est la vérité ...

Mais... on ne se préoccupe pas ici de cette abstraction que serait la « vérité ». Il s'agit de faits :

- 150+ milliards d'animaux massacrés chaque année (ne venez pas me dire que c'est sans effet sur notre inconscient collectif !)

- la consommation de chair d'animal mort n'est en rien nécessaire à la vie humaine

Ça, ce n'est pas réfutable.

Donc hors abstractions foireuses, que reste-t-il ?

UNIQUEMENT un plaisir de bouche, préoccupation futile dans le meilleur des cas, et ici éhontément meurtrière.

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Redstein a écrit :
fabh a écrit :
Redstein a écrit :

Mais oui, bien sur. Tu as déjà utilisé "zanimaux" plusieurs fois depuis que tu es devenu militant vegan sur ce forum, et tu le sais très bien. C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle j'ai utilisé ce terme dans notre discussion.

Encore une fois, il y a l'art et la manière. Venir rabâcher tes idées (aussi nobles soit elles) sur plusieurs topics, au bout d'un moment, après la 37e image, ça devient du troll.

Tu sais j'étais ado au moment du démarrage d'internet, au milieu des 90s, donc des images gores j'en ai vu un paquet pour le fun avec mes potes (on faisait ça a l'époque). Tes images d'abattoirs ne me choquent, malheureusement, absolument pas, j'ai vu bien pire sur ogrish ou rotten. Ce qui me dérange c'est la répétition. Tu posterais des images de bagnoles ça serait pareil.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein a écrit :
fabh a écrit :
Redstein a écrit :

Oui mon briquet mais bienvenue sur terre!

Et oui, la vie est cruelle, maman aurait dû te l expliquer..

Désolé de casser un morceau de ta vie imaginaire.

La bise quand même ![/b]

En ce moment sur backstage...