Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein a écrit :
fabh a écrit :
Redstein a écrit :
Mais tu te rends compte que présenter les choses ainsi « la cruauté sur les petits zanimaux », ça, c'est du troll ?

Hmm.. On va pas aller rechercher tous tes messages ou tu as posté des dessins ou des videos sur ce sujet, hein?

Parler de cruauté, ce n'est pas du troll : c'est exposer des faits incontestables.

Ce qui est du troll, c'est le ton sarcastique de ta remarque, qui sous-entend sensiblerie.

Oui mon briquet mais bienvenue sur terre!

Et oui, la vie est cruelle, maman aurait dû te l expliquer..

Désolé de casser un morceau de ta vie imaginaire.

La bise quand même ![/b]
Redstein
fabh a écrit :
Redstein a écrit :
fabh a écrit :
Redstein a écrit :
Mais tu te rends compte que présenter les choses ainsi « la cruauté sur les petits zanimaux », ça, c'est du troll ?

Hmm.. On va pas aller rechercher tous tes messages ou tu as posté des dessins ou des videos sur ce sujet, hein?

Parler de cruauté, ce n'est pas du troll : c'est exposer des faits incontestables.

Ce qui est du troll, c'est le ton sarcastique de ta remarque, qui sous-entend sensiblerie.

Mais oui, bien sur. Tu as déjà utilisé "zanimaux" plusieurs fois depuis que tu es devenu militant vegan sur ce forum, et tu le sais très bien. C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle j'ai utilisé ce terme dans notre discussion.

Le terme n'a pas du tout la même connotation selon le côté de la barrière où on se situe, hein, mais OK, je te crois

fabh a écrit :
Encore une fois, il y a l'art et la manière. Venir rabâcher tes idées (aussi nobles soit elles) sur plusieurs topics, au bout d'un moment, après la 37e image, ça devient du troll.

Appelle ça comme tu le veux : l'idée était de faire un minimum impression, et je n'estime pas avoir abusé.

Au demeurant, jouer les vierges effarouchées (soit l'idée que tu sembles te faire de « l'art et (de) la manière ») n'a ici aucune espèce d'intérêt.

fabh a écrit :
Tu sais j'étais ado au moment du démarrage d'internet, au milieu des 90s, donc des images gores j'en ai vu un paquet pour le fun avec mes potes (on faisait ça a l'époque). Tes images d'abattoirs ne me choquent, malheureusement, absolument pas, j'ai vu bien pire sur ogrish ou rotten. Ce qui me dérange c'est la répétition. Tu posterais des images de bagnoles ça serait pareil.

Je n'ai pas posté tellement d'images d'abattoirs. Je me souviens du cheval dans le topic idoine (image qui dérangeait déjà énormément alors qu'elle n'avait rien de gore : elle a été supprimée sur demande de je ne sais quelles âmes lurkeuses sensibles !), et c'est à peu près tout.

Sinon, c'est plutôt des dessins (qui faisaient déjà ch... le monde au premier !), ou alors une ou deux vidéos didactiques qui ne tournent en rien sur l'effet de choc (Melanie Joy).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
legarsquiditque a écrit :
Redstein a écrit :
fabh a écrit :
Redstein a écrit :

Oui mon briquet mais bienvenue sur terre!

La bise quand même ![/b]

Sombre crétin

Invité
Redstein a écrit :
quantat a écrit :
[Pas tout à fait: la cruauté relève du sadisme: c'est pas par sadisme qu'on mange de la viande... nous ne jouissons pas de la souffrance éprouvée par l'animal... tu peux nous accuser d'indifférence en revanche ... (même si ça réclamerait des nuances)

(1) Absolument, la cruauté est dans la mise à mort, pas dans la consommation, qui repose au mieux sur l'ignorance.

D'un autre côté, s'il n'y a pas ignorance, il y a complicité.

quantat a écrit :
J'ai donné cet argument pour illustrer le fait que quelque soit la valeur de vérité qu'on croit pouvoir donner à un argument...il existe toujours un contre argument tout aussi fondé ... et donc qu'on ne sait pas où est la vérité ...

(2) Mais... on ne se préoccupe pas ici de cette abstraction que serait la « vérité ». Il s'agit de faits :

- 150+ milliards d'animaux massacrés chaque année (ne venez pas me dire que c'est sans effet sur notre inconscient collectif !)

(3) - la consommation de chair d'animal mort n'est en rien nécessaire à la vie humaine

Ça, ce n'est pas réfutable.

Donc hors abstractions foireuses, que reste-t-il ?

UNIQUEMENT un plaisir de bouche, préoccupation futile dans le meilleur des cas, et ici éhontément meurtrière.

1) La mise à mort elle même n'est pas un acte de cruauté: la cruauté réside dans l'intention de faire souffrir. Tu ne peux poser l'équivalence "tuer = sadisme" que dans TON cadre de représentations.
Il n'y a pas "complicité" : il y a "responsabilité" (oui je suis responsable de consommer de la viande)

2) Ce que tu dis être des faits ne sont pas des faits bruts : ce sont déjà des interprétations (des lors que tu les présente dans le cadre d'une représentation spécifique - et il n'y a pas moyen de faire autrement dès que tu fais de l'ethique ...)... si ton propos prétend dire les faits, il prétend dire la vérité : c'est la définition même du terme .... tu ne peux pas m'accuser de ce que toi même fait

3) Oui: la consommation de viande n'est pas indispensable et c'est un là énoncé irréfutable Mais en disant cela, tu viens toi même de le discréditer

Tu ne nages pas moins dans les abstractions foireuses où tu prétends me voir m'ébrouer.
L'ethique relève de l'abstraction ... c'est comme ça ... pas grave ...
Redstein
Tu as vu la vidéo du mouton qui se fait déchirer en deux par deux crochets ? Ou des coups portés gratuitement à toutes sortes de bêtes ?

Mais par ailleurs, tuer un cochon sous l'oeil de ses congénères qui savent très bien ce qui leur pend au nez, c'est quoi sinon de la cruauté ? Ou alors juste de la connerie - je suppose qu'on peut se dédouaner ainsi.

Et oui, tu es complice de toute une filière alimentaire qui repose sur la torture et le meurtre dès lors que tu ne crois plus au Père No - jveux dire à l'arbre à steaks.

Pour le reste, tu vois pourquoi je te qualifie (gentiment) de pourvoyeur d'abstractions foireuses ? Tu pars dans des considérations fumeuses et dépourvues du moindre intérêt...

...sinon celui de noyer le poisson (il a beaucoup servi, le pauvre)

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Redstein a écrit :
Tu as vu la vidéo du mouton qui se fait déchirer en deux par deux crochets ? Ou des coups portés gratuitement à toutes sortes de bêtes ?

Mais par ailleurs, tuer un cochon sous l'oeil de ses congénères qui savent très bien ce qui leur pend au nez, c'est quoi sinon de la cruauté ? Ou alors juste de la connerie - je suppose qu'on peut se dédouaner ainsi.

Et oui, tu es complice de toute une filière alimentaire qui repose sur la torture et le meurtre dès lors que tu ne crois plus au Père No - jveux dire à l'arbre à steaks.

Pour le reste, tu vois pourquoi je te qualifie (gentiment) de pourvoyeur d'abstractions foireuses ? Tu pars dans des considérations fumeuses et dépourvue du moindre intérêt...

Là ou je suis totalement d'accord avec toi c'est qu'il faut que ce genre de conneries dans les abattoirs s'arrêtent immédiatement. Alors oui je suis pour manger de la viande mais pourquoi faire souffrir ces pauvres bêtes inutilement? Pourquoi s'amuser avec la peur et la détresse? Il y a un gros travail de fond à faire là dessus. Réduire le débit serait déjà un plus.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Redstein a écrit :

Pour le reste, tu vois pourquoi je te qualifie (gentiment) de pourvoyeur d'abstractions foireuses ? Tu pars dans des considérations fumeuses et dépourvue du moindre intérêt...

Bon on va s'arrêter pour aujourd'hui : tu recommences à t'énerver et à dire des choses désagréables.
Redstein
Oui, j'ai assez donné aussi pour aujourd'hui. Mais je ne m'énerve pas, hein, c'est un constat tout ce qu'il y a de plus serein et auquel tu devrais pouvoir souscrire avec un minimum de réflexion

EDIT : je me hâte de préciser, s'il en était besoin, que la connerie en question serait celle des malheureux qui bossent en première ligne dans ce zoocide, bien sûr !

fabh : oui, on est de toute façon d'accord sur ce point.

Kandide
fabh a écrit :

pourquoi faire souffrir ces pauvres bêtes inutilement? Pourquoi s'amuser avec la peur et la détresse? Il y a un gros travail de fond à faire là dessus. Réduire le débit serait déjà un plus.

Oui, tristement certains êtres dénués de toute empathie prennent beaucoup de plaisir, de jouissance à voir souffrir d'autres êtres vivants... donc certains se lâchent dans les abattoirs...
C'est du sadisme...

Comme le rappelle le psychanalyste : "On a tous une part de sadisme plus ou moins forte en nous. On l'intègre dans sa vie de tous les jours à cause de l'éducation, des règles…" Mais quand les individus ne réussissent pas à canaliser ou à exprimer leur sadisme dans leur vie de tous les jours, ils peuvent passer à l'acte . Un passage à l'acte qui, selon l'expert, est provoqué par des circonstances opportunes : "Ils dérapent car l'occasion se présente."

Comme nous l'explique Gérard Bonnet, le sadisme "est un trouble de la personnalité". "Il devient une maladie mentale quand le sadisme se fait criminel et répétitif." Quand le sadique n'est plus maître de ses pulsions, le trouble se mue en maladie. Et l'expert ne se veut pas très rassurant : "Il ne faut pas se faire d'illusion, quand on se trouve face à un sadisme criminel, répétitif, ce n'est pas soignable. La seule solution que nous avons aujourd'hui c'est l'enfermement".

Il nuance tout de même en expliquant que dans certains cas rares ces personnalités peuvent changer mais cela "prend des années". Il faut qu'en prison un suivi approfondi soit mis en place, avec du personnel adapté, capable d'écouter ces sujets. Mais surtout, composante indispensable : "Ils doivent formuler d'eux-mêmes la demande d'être soignés", explique notre expert. "Or, très peu font cette démarche car leurs actes leur apportent une telle jouissance qu'ils ne veulent pas être soignés". Tout de même, certains " réclament la prison car ils savent que seuls l'enfermement complet et l'isolement pourront les empêcher de recommencer".

http://www.doctissimo.fr/html/(...)e.htm
Redstein
Un dernier mot : Kandide, comment se fait-il que toi, si sensible à l'horreur de la violence qui s'exerce à l'encontre des personnes humaines, tu ne fasses pas le lien avec cette même violence dirigée 24/7 contre un nombre inimaginable de personnes non humaines, qui la ressentent tout autant dans leur chair et leur esprit ?

Et là je cause bien exploitation et abattage en soi, et non pas (seulement) conditions d'exploitation ou d'abattage

Comment peux-tu ne pas voir qu'il s'agit dans l'un et l'autre cas d'une même violence ?

Comment peux-tu ne pas voir que cette violence participe d'une malédiction humaine fondamentale ?

Comment peux-tu ne pas voir que cette malédiction prospère dans le fumier de cette violence et la perpétue ?

Kandide
Redstein a écrit :
Un dernier mot : Kandide, comment se fait-il que toi, si sensible à l'horreur de la violence qui s'exerce à l'encontre des personnes humaines, tu ne fasses pas le lien avec cette même violence dirigée 24/7 contre un nombre inimaginable de personnes non humaines, qui la ressentent tout autant dans leur chair et leur esprit ?

Et là je cause bien exploitation et abattage en soi, et non pas (seulement) conditions d'exploitation ou d'abattage

Comment peux-tu ne pas voir qu'il s'agit dans l'un et l'autre cas d'une même violence ?

Je fais le lien.
Mais sans doute aussi en existe-t-il d'autres...
Mais, à priori, l'Homme n'est pas prêt... Et quand on le force trop il se braque encore plus...
Il faut franchir certainement des étapes d'évolution... à une époque on mangeait le cerveau, le coeur de son ennemi,...
Exemple: nous avons besoin de la Police car nous ne sommes pas capable de nous prendre raisonnablement en main.
Certaines personnes ne commettent pas d'exactions uniquement parce que c'est interdit par la loi, mais sinon...
Imaginons que l'on autorise à chacun de faire ce qu'il veut sans aucune sanction ?
Je te laisse imaginer la joyeuse boucherie....
L'Homme n'est pas prêt...
Comme je l'ai dit plus haut, nous ne sommes qu'à l'état larvaire... certains peut-être le sont un petit peu moins que les autres... Mais bon tant que la masse critique est primaire...
Après, cela n'est juste qu'une réflexion, j'ai sans doute tout faux car le monde est plus complexe que ce que mon pauvre cerveau peut imaginer...
J'avoue que nous sommes des êtres vraiment très limités. Et je me suis retrouvé souvent au bord de la route dans ma vie donc je dois être très limité et mal adapté pour survivre dans ce monde... Donc mon avis est à prendre avec des pincettes...

Je m'interroge en effet beaucoup, sur les ressorts de la violence sous toutes ses formes.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Citation:
Une malédiction est un état de malheur inéluctable qui semble imposé par une divinité, un sort maléfique, jeté sur un individu ou une communauté, ou le destin.
Alors non, il n'y a pas de malédiction.
Il y a les pulsions qui ont comme substrat un corps biologique complexe qui hérite de son évolution passée et qui s'exprime plus ou moins en accord avec des règles sociales.
Je pense qu'il faut d'abord accepter notre nature de simples animaux (grégaires) afin de se comprendre soi-même et de partir de là pour réfléchir (ou pas).
Personnellement j'ai commencé par les écrits de Laborit.
je pense qu'il faudrait rempoter Redstein, parceque la je trouve qu'il vegete un peu dans son petit pot..
LORD RIFF
TheStandard a écrit :
je pense qu'il faudrait rempoter Redstein, parceque la je trouve qu'il vegete un peu dans son petit pot..

Il végète surtout dans la projection sur ses interlocuteurs de l'auto-culpabilité qui semble être le moteur de chacune de ses réflexions, peu importe le sujet. .
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Redstein a écrit :
legarsquiditque a écrit :
Redstein a écrit :
fabh a écrit :
Redstein a écrit :

Oui mon biquet mais bienvenue sur terre!

La bise quand même ![/b]

Sombre crétin

venant de vous c'est un compliment

merci!
Redstein
Les têtes de noeud majuscules et autres multinicks sont de sortie ce matin. Prenez bien l'air, ça fera du bien à votre neurone.

Lao, Kandide : mon emploi du mot malédiction était maladroit, puisqu'il sous-entend une fatalité venue d'ailleurs et à laquelle on ne pourrait se soustraire. On peut tout à fait le remplacer par « immaturité », comme le suggère Kandide, par « cercle vicieux », etc.

En ce moment sur backstage...