Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Les têtes de noeud majuscules et autres multinicks sont de sortie ce matin. Prenez bien l'air, ça fera du bien à votre neurone.

Lao, Kandide : mon emploi du mot malédiction était maladroit, puisqu'il sous-entend une fatalité venue d'ailleurs et à laquelle on ne pourrait se soustraire. On peut tout à fait le remplacer par « immaturité », comme le suggère Kandide, par « cercle vicieux », etc.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
caribou71
ce que je ne comprends pas dans ton raisonnement Redstein, c'est que la souffrance, la mise à mort d'un animal envers un autre animal, fait partie intégrante de la nature.

De manière raisonnée, essentiellement, mais c'est bien réel.

Élimine l'humain de la surface de la terre, et il y aura toujours des troupeaux de lions qui attaqueront l'éléphanteau fatigués qui est la traîne.

La violence existe dans le monde animal.

Si on estime naturel qu'un lion tue pour se nourrir, pourquoi ne pas l'admettre pour un humain ?

Tu me diras que l'humain peut choisir ce qu'il met dans son assiette, mais la viande en fait partie intégrante.
LORD RIFF
Redstein a écrit :
1/Les têtes de noeud majuscules et autres multinicks sont de sortie ce matin. Prenez bien l'air, ça fera du bien à votre neurone.

Lao, Kandide :2/ mon emploi du mot malédiction était maladroit, puisqu'il sous-entend une fatalité venue d'ailleurs et à laquelle on ne pourrait se soustraire. On peut tout à fait le remplacer par « immaturité », comme le suggère Kandide, par « cercle vicieux », etc.

1/Wow nous sommes mouchés.

2/C'est exactement la même chose pour ta bêtise symptomatique. Elle est d'une profondeur telle qu'on la croirait venue d'ailleurs, alors qu'elle n'est le résultat que d'une immaturité provoquée par un complexe d'oedipe très mal résolu.

Je sais que tu étais amateur de viande par le passé...et vu ton aversion actuelle pour eux, je me dis que tu serais un potentiel serial killer bouffeur de beaufs.

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Redstein
Il y a moyen de sortir le crétin aux majuscules qui me poursuit de sa vindicte où que j'aille ?

Caribou, tu as ta réponse : contrairement à un carnivore, nous avons le choix

Nous ne sommes pas des lions, et la viande ne fait pas spécialement partie intégrante de notre régime alimentaire : la preuve, c'est qu'on s'en passe très bien, et qu'on s'en trouve mieux.

Toute la démarche de l'être humain, sa raison d'être, même, est de sortir de sa condition de départ, hein : ce n'est pas parce qu'on est effectivement des animaux qu'on doit calquer nos comportements sur ceux de bestioles qui n'ont pas (c'est un euphémisme) suivi le même chemin que nous

À partir de là se pose la question de la violence gratuite, de ce qu'elle représente pour les 150 milliards d'êtres sensibles zigouillés pour rien chaque année, et des circuits mentaux qu'elle atrophie ou renforce chez nous, qui nous sommes hissés au sommet de la sacro-sainte chaîne alimentaire (la nôtre !) à grand renfort d'outils et de fictions (le peuple élu, l'homme prédateur qu'il n'a pas de raison de ne pas bouffer la ptite bête vu que la grosse bête ne se gênerait point avec lui, l'homme viril qui ne mange pas de quiche, etc.)... tous plus dévastateurs les uns que les autres - pour les animaux inférieurs, pour nous, et pour notre environnement.

Donc pourquoi faire le choix de l'exploitation animale alors qu'il est parfaitement possible de s'en passer et que tout le monde ne peut que s'en trouver mieux ?

Pour quelques minutes de plaisir gustatif ?

Pour maintenir des millions de gens dans des emplois qui les détruisent à tous les niveaux (qui ici voudrait d'un CDI en première ligne dans un abattoir) ?

Parce qu'il ne faut surtout pas toucher à la rente des agro-empoisonneurs ?

caribou71
Messieurs,

merci de respecter le code de conduite :

Citation:
En vous inscrivant, vous vous engagez à respecter un code de conduite fondé sur la politesse (langage courtois dénué de toute vulgarité) et le respect d'autrui (respect des libertés individuelles, du droit d'auteur...). La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum en dehors des "Sujets Pro". Nous nous réservons le droit d'interdire l'accès du site aux membres ne respectant pas cette condition

évitez de vous envoyer les pots de fleurs à la tête, ça fera plaisir.
Redstein
Shaolintao : on est bien d'accord

Et pas juste le Roundup : j'ai fait un tour dans une grosse jardinerie qui se voudrait bio sur les bords l'autre jour... Ben c'était glyphosate à tous les niveaux...

Et c'est pas près de s'arrêter, vu les intérêts en jeu...

http://www.lemonde.fr/planete/(...).html

Caribou : j'en ai un peu ras le bol des agressions de trolls style la poignée de majuscules mégalo (vois ses deux dernières interventions sur ce fil). Je ne leur acause plus - qu'ils fassent de même (et qu'ils cessent de causer dans mon dos au vu de toustes, aussi, tant qu'à faire)

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Redstein a écrit :
Les têtes de noeud majuscules et autres multinicks sont de sortie ce matin. Prenez bien l'air, ça fera du bien à votre neurone.

Lao, Kandide : mon emploi du mot malédiction était maladroit, puisqu'il sous-entend une fatalité venue d'ailleurs et à laquelle on ne pourrait se soustraire. On peut tout à fait le remplacer par « immaturité », comme le suggère Kandide, par « cercle vicieux », etc.
A mon point de vue le problème principal est que l'espèce humaine étant l'espèce dominante sur cette planète, elle est progressivement en train d'étouffer toute autre forme de vie évoluée. La consommation de viandes animales n'est qu'un des aspects de ce problème.
L'humanité va se trouver en surpopulation, manquant de ressources naturelles pour se nourrir et vivre.
A moins de réfléchir sur ses propres tares qui l'ont amenée dans cette situation, je ne vois pas trop d'échappatoire à une extinction progressive (j'exclus des possibilités l'évasion vers d'autres planètes). Ma métaphore préférée étant celles de germes se développant dans une boite de Pétri et qui à force de se reproduire, consomment tous les nutriments et meurent dans leurs excréments. Joyeuse perspective :pleurs:
LORD RIFF
caribou71 a écrit :
Messieurs,

merci de respecter le code de conduite :

Citation:
En vous inscrivant, vous vous engagez à respecter un code de conduite fondé sur la politesse (langage courtois dénué de toute vulgarité) et le respect d'autrui (respect des libertés individuelles, du droit d'auteur...). La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum en dehors des "Sujets Pro". Nous nous réservons le droit d'interdire l'accès du site aux membres ne respectant pas cette condition

évitez de vous envoyer les pots de fleurs à la tête, ça fera plaisir.

Sur les deux dernières pages REDSTEIN (en majuscule) traite deux personnes de "Crétins" de façon directe et de "têtes de noeud UN neurone "un ensembles de personnes qui ne sont pas d'accord avec lui et qui sont donc forcement cons.

Et le pire c'est qu'il arrive encore à se victimiser.

Mais "techniquement", si on doit parler du code de conduite, c'est plutôt lui qui est en dehors des clous actuellement.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Redstein
Mon pôv chéri... Tu n'as vraiment rien d'autre à foutre que de venir faire chier le monde ? Ta vie doit être bien vide

LORD RIFF
Redstein a écrit :
Mon pôv chéri... Tu n'as vraiment rien d'autre à foutre que de venir faire chier le monde ? Ta vie doit être bien vide

Tu sembles encore touché vu que tu déroges encore à ta règle de ne plus me répondre.

Et bon je vais te dire, de nous deux , celui qui semble avoir le plus de temps à perdre à poster des montagnes de morale théorique, ce n'est pas moi.
Redstein
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :

C'est l’hôpital qui se moque de la charité là !

Encore une intervention utile. Bravo.

LR : je parle d'un sujet qui me tient à coeur, arguments à l'appui. Toi, tu fais la commère vindicative. Mais bon, ce serait bien trop te demander que de comprendre la différence.

manulonch
utile je ne sais pas,
mais de fait, la personne qui réagit au quart de tour au lieu de faire autre chose de sa vie, c'est bien toi !

Bon, tu viens casser du sucre sur le dos des prêtre pédophiles sur le topic dédié ? Là bas on est potes !
Redstein
manulonch a écrit :
utile je ne sais pas,
mais de fait, la personne qui réagit au quart de tour au lieu de faire autre chose de sa vie, c'est bien toi !

Je réagis PARFOIS, quand ça devient lourd (et polluant). Mais tu auras remarqué que j'ai surtout tendance à argumenter solidement et bien dans le sujet... ce qui hérisse pas mal de gens mal dans leur tête.

Et je passe parfois trop de temps ici, c'est sûr... Mais quelque part, j'ai quand même l'impression de faire oeuvre utile (et puis vous me tenez compagnie - seul tout le temps face à un ordi, c'est looong).

manulonch a écrit :
Bon, tu viens casser du sucre sur le dos des prêtre pédophiles sur le topic dédié ? Là bas on est potes !

Y a pas un pléonasme quelque part dans ta phrase, là ?

En ce moment sur backstage...