crowysterik a écrit :
On a le droit d'être sérieux sur ce topic ?
J'ai des petites questions et si il y avait des réponses éclairées ça m'arrangerait bien.
Je sors de 8 mois de régime hyperprotéiné (oui je sais c'est mal bla bla...), perdu 32.5kg . En même temps que le régime, j'ai repris le sport (beaucoup) et ça m'a pas mal aidé à perdre.
Bref, arrivé à un poids qui me convient plus ou moins, je voulais me mettre à la muscul, je viens de passer la semaine à faire 30 minutes par soirs (haltères, pompes, Biceps, triceps, épaules...) Je mets pas du lourd vu que j'ai jamais fait de musculation mais je prend déjà bien. Et j'ai halluciné en voyant que j'ai déjà pris 2.5 kg en une semaine, aucune idée si c'est du muscle ou du gras mais vu mon alimentation il y a pas beaucoup de place pour le gras mais
je me sens mal du coup, forcément 8 mois de régime, ça laisse des traces quand on prend ne serait ce que 200 g sur la balance alors + 2.5kg...
C'est impossible de se muscler sans prendre de poids sur la balance ? ou alors faut pas que je charge trop mais pas prendre trop en volume... ? Bref je sais pas trop par où l'attaquer mais c'est clair que j'ai pas envi de reprendre 10 kg même si c'est du muscle...
AVez vous des idées ?
N'oublie pas de bien parler de cela avec ton médecin. La santé c'est important.
Sans le détail précis de ton parcours, c'est difficile d'avoir des idées...
Tu dis que tu as repris le sport et tu es arrivé à un poids qui te convient plus ou moins...
Pose-toi les bonnes questions: Que veux-tu exactement pour ton corps ? Pourquoi veux-tu te mettre à la muscu ? etc.
Perso, prendre vraiment "conscience" de son corps est important, beaucoup de personnes n'ont aucune notion de leur limite personnelle... Attention aux blessures...
En phase d'interrogation, prends quelques cours particuliers de Pilates, par exemple, ou même de yoga. (Objectif: Reprendre le contact avec son corps pour savoir vers quoi aller).
Pose tes interrogations à un coach sportif (diplômé d'Etat).
Ecoute avec conscience ton corps, aime-le et peut-être auras-tu les réponses que tu attends...
Et, encore une fois, voit tout cela avec ton médecin car on a tous des pathologies, des traumatologies diverses...