[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Bot
J'ai perdu 12 kg depuis avril. Ce qui est cool.
Par contre on arrive à un point où je mange vraiment plus beaucoup, mais où il me reste bien 4 derniers kg à perdre, je vois pas comment je vais faire !

Putain je suis presque revenu au poids que je faisais avant de commencer la muscu, psychologiquement ça fait mal...
Masha
  • Custom Supra utilisateur
J'envisage de m'inscrire chez Keep Cool
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Ben.oît
The Bot a écrit :
Par contre on arrive à un point où je mange vraiment plus beaucoup, mais où il me reste bien 4 derniers kg à perdre, je vois pas comment je vais faire !

Putain je suis presque revenu au poids que je faisais avant de commencer la muscu, psychologiquement ça fait mal...

12kg!!!! C'est beaucoup.
Tu as des menus à nous faire partager?
Es könnte auch anders sein
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ben.oît a écrit :
The Bot a écrit :

12kg!!!! C'est beaucoup.
Tu as des menus à nous faire partager?

Je crois qu'il a quand même tout mangé
Vous battez pas, je vous aime tous
The Bot
Boarf c'est pas fantastique ce que je mange.

Assez souvent du poulet à midi et du poisson le soir. Les féculents varient assez peu (pâtes, riz, lentilles en gros), je joue surtout sur les légumes pour varier un peu les plats

Là j'en suis à 15g de féculents le midi, et pareil le soir, autant dire que j'ai plus beaucoup de marge de manœuvre ! (c'était 120g par repas il y a quelques mois)

Le matin, un fruit, 2-3 oeufs et un bol de lait (sans lactose, car je commence à plus le digérer). Vers 16h, une crêpe avec au choix de la confiture/miel/nutella, plus un fruit, et un peu de noix ou d'amandes

Et puis un peu de fromage blanc avant d'aller au lit, ça aide à dormir et ça fait des prot

Je pensais que maigrir serait beaucoup plus douloureux et demandeur d'organisation. En fait c'est vraiment facile, je me contente de peser mes féculents deux fois par jour, et en diminuant les apports progressivement je me suis jamais retrouvé à avoir faim. L'arrivée de l'été a dû aider un peu faut dire.

Bon là mon poids stagne, et j'ai pas trop envie de réduire encore les apports... il faudrait que je fasse du cardio, mais la flemme !

C'est incroyable quand même, la quantité de gras qu'on peut stocker avant d'avoir l'air gros... (j'espère vexer personne !)
A la fin de ma prise de masse, j'étais même pas "enrobé", j'ai perdu 12kg et je suis encore vraiment loin d'être "bien sec"
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
The Bot a écrit :
J

Et "visuellement"? T'es revenu à la silhouette que tu avais avant la muscu? Parce que c'est ça qui compte surtout. Le poids ne veut pas dire grand chose au final.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est quoi "Sweet Child O Mine en carton" ?
Ben.oît
ZePot a écrit :
C'est quoi "Sweet Child O Mine en carton" ?

C'est un vieux morceau sur un EP de Slash. Ils avaient donné le titre : "sterno cleido occipito mastoidien" que personne n'aimait dans le groupe. Alors ils ont pris Sweet Child O Mine plus tard pour la réédition de l'album.

Si vous lisez les paroles du morceau, c'est une ode au muscle qui joint le sternum, le mastoïde, la clavicule et l'os occipital.
Es könnte auch anders sein
The Bot
fabh a écrit :
The Bot a écrit :
J

Et "visuellement"? T'es revenu à la silhouette que tu avais avant la muscu? Parce que c'est ça qui compte surtout. Le poids ne veut pas dire grand chose au final.

Non ça ferait chier quand même
J'ai pris entre 10 et 15 kg de muscle je pense.

Ah autrement niveau Lafay je commence la quadriade, un enchaînement d'exos qui met l'accent sur les épaules. J'en ai bien besoin.

On remplace : 6 séries de dips, 6 séries de pompes serrées, 6 séries de pompes larges...
par 6 séries de dips, 4 de pompes ultra-surrélevées, 4 de pompes serrées, 4 de pompes larges.

Apparemment ça suffit à faire une grosse différence. Pour l'instant mes perfs sont toutes petites ! A part le 6x11 aux dips, je dépasse pas 6x7 aux autres exos. Mais les épaules réagissent très bien je suis content
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Tiens hier j'ai essayé ça:

Aujourd'hui j'ai mal aux bras.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
le kamasutra, c'est pas là
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
MrClean a écrit :
fabh a écrit :

Aujourd'hui j'ai mal aux bras.

Il devrait penser qu'il a des jambes.... Pas que des triceps

En ce moment sur backstage...