JadedHeart a écrit :
Ce que je reproche à Lafay (mais je peux me tromper) c'est de débarquer avec sa méthode et de dire "si tu veux être un homme musclé c'est ça qu'il te faut" c'est de bonne guerre c'est de la pub, du marketing mais il y en a eu avant la sienne des méthodes et aucun des auteurs (Weider,..) n'a affirmé qu'elle n'était pas perfectible.
Bah je ne le connais pas personnellement, mais ce n'est pas trop son message je crois. Il prône surtout une nouvelle approche de la muscu. Mais c'est vrai qu'il a beaucoup ramassé et qu'il est fort sur la défensive.
JadedHeart a écrit :
Contrairement à ce que tu penses les exos sont importants aussi: fait pendant six mois que des pompes et tu verras qu'au bout de 3 mois tu stagneras.
A ton avis pourquoi une séance de musculation pour un seul muscle comporte 3 à 5 exercices différents?
Oué, j'ai p-e été un peu catégorique, sorry.
JadedHeart a écrit :
Citation:
C'est vrai que c'est limité le PDC, et que ça ne rend pas fort
Pff ouais et t'es sur que le mec s'est forgé son corps, sa musculature juste au poids du corps avec lafay? qu'est ce qui le prouve? qui te dit qu'il ne va pas à la salle ou utilise la fonte en parallèle?
Non mais ce n'est pas ce que je voulais montrer.
L'exercice, c'est du poids du corps, et ce n'est pas donné à n'importe qui de le faire, la était le but de mon message.
JadedHeart a écrit :
Ce que je dis c'est que oui ca limite sinon explique moi comment le mec peut travailler cet exercice en répétition forcée( terminé sa série avec de l'aide)?
Il peut modifier les amplitudes ou descendre les pieds... Mais oui, ce sera tout seul.
JadedHeart a écrit :
Si tu pèses 85kgs et que tu as jamais fait de muscu de ta vie tu m'expliques comment le mec réussira à faire des séries de 12 pour ses triceps.L'avantage de la fonte c'est de pouvoir varier le poids pour minimiser le traumatisme et le risque de blessure et de choisir un poids convenable pour travailler sachant qu'une bonne série c'est pas en dessous de 10 voire 8 pour des charges lourdes.
Je suis d'accord, c'est pour ça qu'il y a des exercices à faire avant ça.
Tu n'as pas compris mon message il me semble, je voulais juste montrer qu'avant d'arriver aux limites du pdc, il faut déjà y aller.
Pour cet exercice en particulier (orienté triceps), les exercices préliminaires sont les suivants :
- Debout mains au mur à 1m40, écartées à la largeur des épaules, on descend les coudes. Progression : on descend de 20cm à chaque séance.
- Mains sur une chaise, jambes très écartées, puis de moins en moins
- Mains sur une chaise, pieds surélevés
Etc, etc. Ce n'est pas une progression quantifiable en kilos mais c'est une progression quand même.
JadedHeart a écrit :
J'empêche personne d'utiliser la méthode lafay ( j'en ai rien à foutre de ce que vous faites de votre corps et de votre vie
) mais il faut être conscient des limites et bien établir ses objectifs...Si tu veux ressembler à un mannequin de magazine ca conviendra parfaitement mais si tu veux du volume je reste sceptique.
Sur le forum musculaction.com et le blog Lafay, il y a quelques exemples de gars qui ont pris de la masse à mort avec Lafay. Mais ça reste internet et on ne peut en effet être sûr de rien...
JadedHeart a écrit :
Enfin bref je savais que j'aurais jamais du me réaventurer sur ce topic ici tout le monde est multi-spécialiste et est un expert en guitares, politique, aéronautique, jeux vidéo, cinéma, littérature, musculation, lutherie, élevage d'alpagas etc... .
Je voulais juste échanger des idées, avis et solutions de travail sans prétendre un seul instant être spécialiste mais juste partager ce que j'ai appris au fil de mes lectures et apprentissages..mais bon si vous êtes certain que lafay c'est le top pour aller traiter jay cutler, phil heath ou stallone des tapettes grand bien vous en fasse vous avez surement raison rien de tel que la confiance en soi surtout en fitness/musculation.
En même temps, tu parles de Lafay sans plus connaître que ça, donc tu rentres dans le moule que tu décries...