Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 07 Août 2008, 14:24
C'est mainstream Tarantino, donc ça fait intègre de dire que c'est d'la merde quoi
Sinon j'ai surtout bien aimé Reservoir Dogs et Pulp Fiction, Jacky Brown sympa mais un poil long à mon gout et Kill Bill par contre je suis franchement pas fan.
Rap>Rock
Invité
  • Special Ultra utilisateur
Un dialogue s'installe à partir du moment ou on vient pas dégueuler partout sa haine pour un réalisateur et ses films parce que ce qu'il fait "c'est de la merde" et venir prétendre que ceux qui apprécient Tarantino n'ont pas une once de recul par rapport aux films originaux dont s'inspire l'auteur en question.

J'aime beaucoup Quentin Tarantino et son oeuvre ne se limite pas à "Boulevard de la mort" (qui je le reconnais, bien que je l'ai apprécié, reste inférieur à l'ensemble de ce qu'il a pu produire auparavant).

Personnellement, je ne crie pas au génie, mais je trouve que dans chacun de ses films, il y a une ambiance unique. Ca ne se limite pas à ses plans de caméra, pour moi c'est avant tout un jeu d'acteur (car les dialogues dans un Reservoir Dogs, faut savoir les faire vivre, je pense plus précisemment à l'explication de la chanson de "Like A Virgin" par Mr Brown ou même du pourboire; ) et une musique choisie ainsi que bien employée ("Hold Tight" dans "Boulevard de la Mort", absolument joyeuse alors que les quatre nanas se font défoncer par Stuntman Mike: n'importe quel réalisateur aurait mis une chanson inspirant la tension et la peur, ça marche bien, certes, mais finalement le spectateur s'y attend beaucoup trop; ).

Après Kill Bill, je ne le trouve pas si mauvais. J'ai préféré le Volume II au Volume I. Mais je trouve qu'ils ont tous les deux leur originalité: conter une histoire par un manga animé n'est pas si mal trouvé, faire passer les séquences violentes en noir et blanc et des teintes de bleu est pour moi une manière de détourner la violence des scènes interessante (la version japonaise, elle n'a pas cette "censure"). Je l'ai trouvé assez faible au niveau des dialogues, même si j'ai bien apprécié le monologue de Bill sur les super-héros. Pour moi Kill Bill tient plus de l'essai à vouloir diversifier les ambiances qu'à un film hommage aux métrages de Kung Fu des années 70 (même si c'est revendiqué).

Après, chacun ses goûts.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Blackdragon a écrit :
ce que je trouve surprenant quand j'lis ce genre de chose "pour moi c'est magnifique, la déco du bar, la façon de filmer" par exemple, c'est que tarantino a adopté une maniere vieille(et morte pour etre plus precis)maniere de filmer...les gens trouvent ca incroyable et crient au genie...

mais si on leur fout un vrai film de serie z entre les pattes avec les memes decors, facon de filmer, dialogues minables etc... il vomissent litteralement sur ce film en disant qu'il est kitch a mort, que c'est une veritable merde, qu'ils comprennent pas comment ils ont pu sortir ca etc...

comme l'a souligné j'sais plus qui, ce qu'a fait tarantino sur son dernier film c'est ni plus ni moins du repompage sans ame et sans interet...et honnetement ca me fait doucement rire...

alors decider de faire un hommage aux films de serie z en faisant une bouse qui les surpassent...c'est un peu...comment j'ai dit deja? ah oui! de la branlette!!

Non perso ce genre de film me fait juste eclater de rire, apres ca me fait tripper mais tu reclames une discussion en partant d'un post qui peut juste se resumer a "c'est de la merde" etaye un peu plus ton c'est de la merde et on pourra en reparler, pour l'instant jte dirais juste que t'en bite pas une ligne.

@CYD: Kill Bill jpeux pas dire que c'est un plantage, c'est pas son meilleur mais il a reussi a m'avoir, j'ai beaucoup aimé tout les clins d'oeil nanar au cinema asiatique que jme tape depuis que jsuis nain.

@Barrett Experience: Diversifier les ambiances certes, mais c'est tout de meme celle des films de kung fu des années 70 qui est la plus presente.
J'irai cracher sur vos tongs !
Le Douze
Kill Bill possède quand même un grand nombre de plans assez hallucinant, c'est plus une experience graphique qu'un vrai film selon moi...

Après j'ai pas kiffé boulevard de la mort, loin de la mais dire que c'est filmé comme une série Z alors là (et je m'y connais en série Z)

C'est d'ailleurs l'inverse de Planet Terror, filmé comme une série Z mais qui déchire tout!
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr
mescaline.
Barrett Experience a écrit :
Un dialogue s'installe à partir du moment ou on vient pas dégueuler partout sa haine pour un réalisateur et ses films parce que ce qu'il fait "c'est de la merde" et venir prétendre que ceux qui apprécient Tarantino n'ont pas une once de recul par rapport aux films originaux dont s'inspire l'auteur en question.

J'aime beaucoup Quentin Tarantino et son oeuvre ne se limite pas à "Boulevard de la mort" (qui je le reconnais, bien que je l'ai apprécié, reste inférieur à l'ensemble de ce qu'il a pu produire auparavant).

Personnellement, je ne crie pas au génie, mais je trouve que dans chacun de ses films, il y a une ambiance unique. Ca ne se limite pas à ses plans de caméra, pour moi c'est avant tout un jeu d'acteur (car les dialogues dans un Reservoir Dogs, faut savoir les faire vivre, je pense plus précisemment à l'explication de la chanson de "Like A Virgin" par Mr Brown ou même du pourboire; ) et une musique choisie ainsi que bien employée ("Hold Tight" dans "Boulevard de la Mort", absolument joyeuse alors que les quatre nanas se font défoncer par Stuntman Mike: n'importe quel réalisateur aurait mis une chanson inspirant la tension et la peur, ça marche bien, certes, mais finalement le spectateur s'y attend beaucoup trop; ).

Après Kill Bill, je ne le trouve pas si mauvais. J'ai préféré le Volume II au Volume I. Mais je trouve qu'ils ont tous les deux leur originalité: conter une histoire par un manga animé n'est pas si mal trouvé, faire passer les séquences violentes en noir et blanc et des teintes de bleu est pour moi une manière de détourner la violence des scènes interessante (la version japonaise, elle n'a pas cette "censure"). Je l'ai trouvé assez faible au niveau des dialogues, même si j'ai bien apprécié le monologue de Bill sur les super-héros. Pour moi Kill Bill tient plus de l'essai à vouloir diversifier les ambiances qu'à un film hommage aux métrages de Kung Fu des années 70 (même si c'est revendiqué).

Après, chacun ses goûts.

J'arrive après la guerre alors juste +1.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
kroc le bô
J'ai jamais été un '' Grand '' fan de Tarentino ( je préfère d'autres réalisateurs comme Carpenter ou Del Torro ) mais j'ai toujours un petit pincement quand des gens viennent dire qu'il ne fait que du '' repompage ''. JE trouve que c'est une manière un peu triste de désigner un Fanboy qui ne cache pas ses influences, mais nous les montre du doigt. Le mec est née dans un vidéoclub, et malgré ses indéniables qualités de réalisateur ( qui lui permettrait facilement de cacher ses origines de gros geek ), il nous montre ses ancêtres et bienfaiteurs. En gros, c'est en parti grâce à lui si on peut revoir des vieux films en bonnes qualités.

Y'a beaucoup de subtilités dans ces film, les dialogues sont préparés aux centimètre près ( ce qui donne parfois l'impression que le réalisateur s'écoute parler d'ailleurs ), les acteurs sont super cleans, même les mauvais, la Bande son est travaillé à mort, et le mélange des influences est super bien digérés.

Y'a bien, que dans Kill Bill, ou il se laisse aller à des expérimentations ( Western, Manga, Film de Kung Fu old school ) que ça laisse des traces qui peuvent gêner certains spectateurs mal préparés mais honnêtement ça gâche pas ce super film.

En plus de ça, les casting all stars qu'il nous fait me font toujours baver d'envie ( Tim Roth, Harvey Keitel, et surtout Michael Madsen . )
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Je reviens à "le premier jour du reste de ta vie". Si quelqu'un peut me dire quel est le titre qui passe quand le frère le plus jeune fait son concours de air guitar, et juste avant quand il revient dans sa chambre de quand il était gamin. MERCI!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
'tain je viens de voir la pub pour le DVD de daywatch du réal de wanted je savais meme pas qu'il existait

j'avais vu nightwatch le début de la saga et je suis aps arrivé determiner si c'était un film ou une merde inconnue…

bref quelqu'un a vu daywatch?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Kunde
  • Custom Total utilisateur
J'en ai vue 1 des 2 je sais plus lequel, et je dirais a votre plus grand étronnement qu'il est vraiment nase, vraiment y a rien a sauvé dans ce film c'est meme pas un nanar, c'est juste un navet.

Quand a l'autre film vraiment j'ose pas.
J'irai cracher sur vos tongs !
Le Douze
WANTED j'hésite a aller le voir car le comics est vraiment énorme, complètement immoral et super drôle... mais ce qui l'ont vu me dise que c'est juste un blockbuster d'action...
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Le Douze a écrit :
WANTED j'hésite a aller le voir car le comics est vraiment énorme, complètement immoral et super drôle... mais ce qui l'ont vu me dise que c'est juste un blockbuster d'action...

Oui, le scenario est un pretexte pour des mega scene d'action usant du bullet time.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Senensis
Je suis allé voir "Surveillance" hier soir. C'est vraiment pas mal, une atmosphère assez malsaine et suintante même si c'est un peu long à partir à mon avis. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus dense et morbide, vu qu'une copine y était allée et en est sortie en tremblant et en pleurant... (chochotte). C'est pas non plus révolutionnaire, l'acteur masculin a une ressemblance poussée avec notre bon vieux Jack Malone de FBI porté disparu et le "retournement de situation" final n'est pas vraiment innatendu, mais l'ambience du film fait passer un bon moment.

Après, il parait que la réalisatrice s'est inspirée de papa (les Lynch), mais ca je peux pas dire vu que j'ai toujours pas trouver le temps d'en voir un
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
tetsuo_fr
Vu wall-e hier soir, assez enfantin, mais vraiment excellent. Ils sont toujours aussi forts chez Pixar...

En ce moment sur backstage...