Barrett Experience a écrit :
Un dialogue s'installe à partir du moment ou on vient pas dégueuler partout sa haine pour un réalisateur et ses films parce que ce qu'il fait "c'est de la merde" et venir prétendre que ceux qui apprécient Tarantino n'ont pas une once de recul par rapport aux films originaux dont s'inspire l'auteur en question.
J'aime beaucoup Quentin Tarantino et son oeuvre ne se limite pas à "Boulevard de la mort" (qui je le reconnais, bien que je l'ai apprécié, reste inférieur à l'ensemble de ce qu'il a pu produire auparavant).
Personnellement, je ne crie pas au génie, mais je trouve que dans chacun de ses films, il y a une ambiance unique. Ca ne se limite pas à ses plans de caméra, pour moi c'est avant tout un jeu d'acteur (car les dialogues dans un Reservoir Dogs, faut savoir les faire vivre, je pense plus précisemment à l'explication de la chanson de "Like A Virgin" par Mr Brown ou même du pourboire; ) et une musique choisie ainsi que bien employée ("Hold Tight" dans "Boulevard de la Mort", absolument joyeuse alors que les quatre nanas se font défoncer par Stuntman Mike: n'importe quel réalisateur aurait mis une chanson inspirant la tension et la peur, ça marche bien, certes, mais finalement le spectateur s'y attend beaucoup trop; ).
Après Kill Bill, je ne le trouve pas si mauvais. J'ai préféré le Volume II au Volume I. Mais je trouve qu'ils ont tous les deux leur originalité: conter une histoire par un manga animé n'est pas si mal trouvé, faire passer les séquences violentes en noir et blanc et des teintes de bleu est pour moi une manière de détourner la violence des scènes interessante (la version japonaise, elle n'a pas cette "censure"). Je l'ai trouvé assez faible au niveau des dialogues, même si j'ai bien apprécié le monologue de Bill sur les super-héros. Pour moi Kill Bill tient plus de l'essai à vouloir diversifier les ambiances qu'à un film hommage aux métrages de Kung Fu des années 70 (même si c'est revendiqué).
Après, chacun ses goûts.
J'arrive après la guerre alors juste +1.