Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
fylyp a écrit :
bobofran a écrit :
Dans le style épouvante / psycho, "Smile" : https://www.allocine.fr/film/f(...).html

Ca se regarde bien.


Vu au ciné, effectivement sympa
Parce q je suis un psychopathe, la scene du cadeau d'anniversaire m'a fait tordre de rire

La fin m'a un peu decu, mais bon, c'est plus ou moins monnaie courante avec ce genre de film

Pas mecontent de l'avoir vu en tout cas


On est deux alors !
Et oui la fin est un peu abrupte.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
SenorMicky
Tenue de soirée de Bertrand Blier 1986

10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
MonsieurMalabar a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Un vieux film (1987) mais qui reste l'un de mes préférés.

Angel Heart, d'Alan Parker

Robert De Niro ne cachetonnait pas encore dans des films n'importe quoi et était au top.

Mickey Rourke, à l'époque était l'équivalent d'un nouveau James Dean, ni plus ni moins , après une longue période d'égarement d'une quinzaine d'années, il s’est ensuite éloigné des projets cinématographiques les plus ambitieux, en rejetant des propositions de rôle importantes.
De 1991 à 1995, il entreprend en vain une carrière de boxeur professionnel, dont les dommages physiques subis entraînent son recours à plusieurs opérations de chirurgie réparatrice et esthétique.

Lisa Bonet n'était pas encore marié a Lenny Kravitz, elle est d'une beauté troublante.

Pour le scénario, c'est un thriller, je ne spoilierai pas, mais ça tient ses promesses, croyez moi.






Le film qu'il faut voir 2 fois pour en comprendre les ficelles.


C'est un Mystere pour moi Alan Parker, a l'époque on attendait ses films, on s'échangeait les VHS (va trouver quelqu'un avec un magnetoscope qui lit le PAL pour voir les trucs venant d'Angleterre...). Mais on n'en entend jamais parler comme d'une référence...? Ses derniers films étaient pas géniaux faut dire. Mais putain, Midnight Express, Birdy, The Wall...
Faut que je les rachete en DVD, j'avais peur qu'Angle Heart ait mal vieilli, la scene de fin était un poil ratée d'ailleurs alors que le reste du film est extra, un eclairage travaillé, une ambiance qui poisse...
Polysonic
fylyp a écrit :
Bah a part le visuel (vraiment bluffant) ben c'est rien d'autre qu'une fable ecolo...C'est comme ca que je l'ai vu en tout cas...lol


A y regarder de plus près, c est surtout une fable guerrière
Blow Up
Je l'ai vu avec ma fille, je me suis endormi. Techniquement (et je sais de quoi je parle) c'est vraiment impressionnant, je ne sais pas comment ils font (c'est un retour à Méliès pour le cinéma spectacle, attraction. Mais chez Méliès il y avait quand même un peu plus de poésie derrière les prouesses techniques). Par contre (comme pour le premier) je trouve ça super moche et kitsch esthétiquement.
Pour le scénar bon rien à dire (en plus je dormais ), de toute façon c'est hors sujet de parler de scénario pour un blockbuster.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Jekyll63
Polysonic a écrit :
Vu "les lignes courbes de dieu".

Un bon film très bien réalisée et particulièrement bien joué.

Pour autant, pas sur que l'intrigue résiste à une revoyure : c est un thriller psychologique ambitieux mais pas totalement abouti en terme de cohérence.

On le termine avec l'impression qu il manque qques pièces au puzzle, a moins que les scénaristes n'aient choisis pour le final un tour de passe passe facilité par le contexte psychiatrique.


Je l'ai vu aussi. Après un début qui m'a rendu très sceptique (impression que c'était un copier-coller de shutter island car les similitudes sont très nombreusse) j'ai finalement été pris par l'intrigue et plutôt emballé. La fin du roman est quelque peu différente mais je trouve celle du film plus réussi.
Bref une belle surprise.
Adam Bopel
Après une longue période de disette, et malgré de très bons films diffusés dernièrement à la télé (merci ARTE), j'ai enfin pu me débarrasser des chiards (merci Belle-maman) et retourner au ciné.

j'ai vu The Banshees of Inisherin, film beau et triste (mais avec quelques accents de drôlerie) sur le délitement d'une amitié et, plus largement sur ce qui fonde une amitié, et sur le sens qu'on donne à sa vie.
Les acteurs sont remarquables et les décors, splendides et parfois inquiétants (les protagonistes sont confinés sur cette petite île, les déflagrations lointaines de la guerre civile font écho à la "guerre" que se livrent les deux personnages centraux). Car le désespoir, le malaise et la violence s'invitent tout au long de ce petit bijou qui m'a transporté.


Doc Loco
Ah oui, rien que le casting donne envie!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, je suis bien tenté aussi !
cliclac
pour rester dans les iles j'ai vu ça hier, l'Islande est superbement filmée, je me méfie de la mode des cadrages carrés ou ou 4/3 mais là ça se justifie.
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
Adam Bopel a écrit :
Après une longue période de disette, et malgré de très bons films diffusés dernièrement à la télé (merci ARTE), j'ai enfin pu me débarrasser des chiards (merci Belle-maman) et retourner au ciné.

j'ai vu The Banshees of Inisherin, film beau et triste (mais avec quelques accents de drôlerie) sur le délitement d'une amitié et, plus largement sur ce qui fonde une amitié, et sur le sens qu'on donne à sa vie.
Les acteurs sont remarquables et les décors, splendides et parfois inquiétants (les protagonistes sont confinés sur cette petite île, les déflagrations lointaines de la guerre civile font écho à la "guerre" que se livrent les deux personnages centraux). Car le désespoir, le malaise et la violence s'invitent tout au long de ce petit bijou qui m'a transporté.






J’avais déjà fort apprécié ces deux acteurs dans Bon baiser de Bruges alors je suis bien impatient de découvrir ce film !
Le bonheur rangé dans une armoire
Jim Morrison
Adam Bopel a écrit :

j'ai vu The Banshees of Inisherin, film beau et triste (mais avec quelques accents de drôlerie) sur le délitement d'une amitié et, plus largement sur ce qui fonde une amitié, et sur le sens qu'on donne à sa vie.
Les acteurs sont remarquables et les décors, splendides et parfois inquiétants (les protagonistes sont confinés sur cette petite île, les déflagrations lointaines de la guerre civile font écho à la "guerre" que se livrent les deux personnages centraux). Car le désespoir, le malaise et la violence s'invitent tout au long de ce petit bijou qui m'a transporté.



Je suis allé le voir cet après-midi. Je n'ai rien à ajouter au retour d'Adam Bopel. Tout est dit
Très beau film qui a une résonance particulière pour moi qui vit la lente déliquescence d'une amitié de plus de 35 ans...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
MonsieurMalabar
bobofran a écrit :
Vu "Glass Onion".
Un film sympa, esthétiquement insupportable mais avec des acteurs sympas.

Daniel Craig et assez génial dans ce contre emploi de Jales Bond..

Par contre, sur le fond j'avais largement préféré le premier.


C’est juste un bon moment grâce A Daniel Craig, et les peintures dans le fond, ça occupe de les regarder (matisse, cy twombly, Rothko, qui d’autre ?)
Mais l’histoire toujours plus et encore plus d’exagération et de pseudo sensationnel, de buzz et de mauvais goût (assumé, parodique, mais de mauvais goût quand même)
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
MonsieurMalabar
Raphc a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Un vieux film (1987) mais qui reste l'un de mes préférés.

Angel Heart, d'Alan Parker

Robert De Niro ne cachetonnait pas encore dans des films n'importe quoi et était au top.

Mickey Rourke, à l'époque était l'équivalent d'un nouveau James Dean, ni plus ni moins , après une longue période d'égarement d'une quinzaine d'années, il s’est ensuite éloigné des projets cinématographiques les plus ambitieux, en rejetant des propositions de rôle importantes.
De 1991 à 1995, il entreprend en vain une carrière de boxeur professionnel, dont les dommages physiques subis entraînent son recours à plusieurs opérations de chirurgie réparatrice et esthétique.

Lisa Bonet n'était pas encore marié a Lenny Kravitz, elle est d'une beauté troublante.

Pour le scénario, c'est un thriller, je ne spoilierai pas, mais ça tient ses promesses, croyez moi.






Le film qu'il faut voir 2 fois pour en comprendre les ficelles.


C'est un Mystere pour moi Alan Parker, a l'époque on attendait ses films, on s'échangeait les VHS (va trouver quelqu'un avec un magnetoscope qui lit le PAL pour voir les trucs venant d'Angleterre...). Mais on n'en entend jamais parler comme d'une référence...? Ses derniers films étaient pas géniaux faut dire. Mais putain, Midnight Express, Birdy, The Wall...
Faut que je les rachete en DVD, j'avais peur qu'Angle Heart ait mal vieilli, la scene de fin était un poil ratée d'ailleurs alors que le reste du film est extra, un eclairage travaillé, une ambiance qui poisse...


Et Mississippi Burning ! Terrible !
Effectivement Je ne sais pas où ça a foiré pour lui, c’était un grand réalisateur des eighties, original et à succès et soudainement disparu et oublié de tous. Jamais une rétrospective, rien.
J’espère qu’on repassera ses films au moins sur les plateformes de streaming et qu’ils auront l’attention qu’ils méritent.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur backstage...