Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 17 Nov 2008, 11:17
J'ai acheté Shine a Light en Blu Ray.
Ca vaut vraiment le coup, on s'y croirait. La qualité de l'image est monstrueuse, ca donne l'impression d'avoir les Stones dans son salon. (je n'avais pas pu aller le voir au cinema à sa sortie)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Franky47
Bon sinon, vu que j'ai pas mal financé l'industrie cinématographique ces temps-ci:

Mesrine Part 1:
Très bon, un Cassel qui joue son rôle à fond, j'ai pas lu le bouquin, mais le scénar est prenant, on s'ennuie pas.. Un très bon polar à la française.. Vivement le 2 (ce mercredi).

Tropic Thunder:
Pas mauvais, pas mal d'autodérision, quelques longueurs, mais un casting assez balèze et des personnages bien articulés autour de leurs rôles.

Quantum of Solace:
Très différent des James Bond Brosnan, on a plus du tout l'espion en costard qui utilise sa montre à la Mac Gyver, de l'action pure sans gadgets et sans trop de répit.. On n'a pas le temps de s'ennuyer, même si la fin arrive un peu sans qu'on l'attende.. Ah, et pas assez d'Aston Martin.

Mensonges d'Etat:
Il est dit dans le casting: DiCaprio & Crowe.. Russel Crowe n'a pourtant pas un rôle très marquant dans ce film (important mais mal mis en scène, Mark Strong est bien plus convaincant). DiCaprio retrouve un bon rôle comme pour les Infiltrés, tandis que le fond de guerre d'Irak vu en interne met en valeur le scénario pas trop mal ficelé..

A venir: (pas forcément dans cet ordre)
Rock'n'Rolla, le nouveau Guy Ritchie
Burn After Reading (Clooney, Pitt, McDormand, Malkovitch..)
Le jour où la Terre s'arrêta (remake du film éponyme des années 50)
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Doc Loco
Franky47 a écrit :

Mensonges d'Etat:
Il est dit dans le casting: DiCaprio & Crowe.. Russel Crowe n'a pourtant pas un rôle très marquant dans ce film (important mais mal mis en scène, Mark Strong est bien plus convaincant). DiCaprio retrouve un bon rôle comme pour les Infiltrés, tandis que le fond de guerre d'Irak vu en interne met en valeur le scénario pas trop mal ficelé..

Vu le réalisateur , j'ai un peu de mal à le croire (Ridley Scott quand même - je n'aime pas tous ses films d'égale façon mais je ne l'ai jamais surpris à bâcler la mise en scène).
Sinon j'ai vu la bande-annonce en français et en v.o. ... la voix française de DiCaprio est risible, on dirait un gosse de 15 ans .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Franky47
Bah soit c'est moi qui trouve que RC a sacrément pris un coup de vieux et ça fausse mon jugement, soit il joue mal dans ce film.. En comparant avec son rôle dans American Gangster, il est tombé bien bas..

Edit: oui, bah le doubleur de DiCaprio est toujours le même depuis titanic, un gosse prépubère éternel..
Y'a quand même eu des efforts à la doublure au niveau des langues: on sent que c'est les doubleurs qui parlent arabe (et pas un gros changement de signature vocale comme on en voit souvent).
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Doc Loco
Franky47 a écrit :
Bah soit c'est moi qui trouve que RC a sacrément pris un coup de vieux et ça fausse mon jugement, soit il joue mal dans ce film.. En comparant avec son rôle dans American Gangster, il est tombé bien bas..

Edit: oui, bah le doubleur de DiCaprio est toujours le même depuis titanic, un gosse prépubère éternel..
Y'a quand même eu des efforts à la doublure au niveau des langues: on sent que c'est les doubleurs qui parlent arabe (et pas un gros changement de signature vocale comme on en voit souvent).

Ah ok, donc en fait c'est la manière de jouer de Russel Crowe qui t'a déçu, pas la façon dont le film est mis en scène.

Ceci dit, c'est hilarant la voix de castrat de DC en français, surtout quand tu viens d'entendre sa vraie voix beaucoup plus "hormonée" .
In rod we truss.

Madri
  • Vintage Cool utilisateur
Max Payne :

Pâle adaptation du premier jeu ... toutes les bonnes idées du jeu disparaissent (merde mais il est ou Cap'tain Baseball Bad Boy ?), pleins de trucs servent à rien (le bout de mur de la scène finale est risible). Les bullets times sont risibles (j'entendais des rires dans la salle) et sont ... au nombre de 3 p'têtre ... En plus les acteurs jouent assez mal ...

Bref un vrai gâchis

Le spectacle de Gad : assez drôle mais je suis d'accord sur le décalage spectacle / DvD.

En parlant de se bidonner devant la télé, j'ai trouvé LA série qui m'arrache vraiment des fous rires : The Big Bang Theory, l'histoire de 2 "nerds" géniaux qui ont une nouvelle voisine un peu cruche mais canon ... j'adore les dialogues très intelligent et bourrés de références mais qui partent souvent dans le grand n'importe quoi. Une série vraiment drôle
shadow_gallery
The Big Bang Theory et How I Met Your Mother assurent vraiment, niveau séries. La juste relève de Friends.
Par contre dans les 2 cas, la VF est juste insupportable.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
radiogaga
Ouais, "th big bang theory" j'ai trouvé ça marrant aussi, mais jkme suis arrêtée parce que je trouvais qu'il n'y avait iren à exploiter. Enfin il y a des dialogues très drôles, mais je ne vois pas de fil conducteur, bref

J'ai regardé le sketch de Gad Elmaleh hier soir en streaming, et je me suis marrée toute seule devant mon écran d'ordi _c'était à 2h du mat', j'espère que j'ai pas réveillé mes voisins..._ Le coup du resto chic et de l'enfant qui semblent avoir été oublié par les parents à la sortie de l'école (notamment les cachettes absurdes)

Par contre, il y a quelques semaines, je suis tombée sur un film qui m'a bcp perturbé: quelqu'un a déjà vu le film The Babysitters ici? (il est sorti en 2007)
"What the fuck, ma moustache?!" Pr Castafolte
MIA WALLACE
j'ai vu "shine a light" ce week end et j'ai été un peu déçu ...
c'est vrai que la qualité de l'image est très très bonne mais c'est l'ambiance que je n'ai pas trop trop aimé , ce "concert" trop high standing ultra VIP manquait de côté "rock 'n roll" .......un comble pour les stones !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
shadow_gallery a écrit :
The Big Bang Theory et How I Met Your Mother assurent vraiment, niveau séries. La juste relève de Friends.
Par contre dans les 2 cas, la VF est juste insupportable.
Je plussois fortement

radiogaga a écrit :
Par contre, il y a quelques semaines, je suis tombée sur un film qui m'a bcp perturbé: quelqu'un a déjà vu le film The Babysitters ici? (il est sorti en 2007)
"the babysitters" je l'ai vu mais c'était peut être pas le même genre de film

vu hellboy 2 bien mais pas escpetionnel j'ai une meilleure impréssion rémanente du premier…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
GoGo35
  • Special Top utilisateur
ouai shine a light...bof, autant les stones ont un charisme fou et c'est super bien filmé, autant j'ai eu l'impression le rendu sonore sur pas mal de chansons me faisais penser a un groupe de variet chez pascal sevran...(pas tres rock and roll quoi)

Puis comme tu le dit, l'ambiance VIP, avec les cruches blondes au premier rang qui ecoutent pour la première fois les stones, c'est pas crédible.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
GoGo35 a écrit :
ouai shine a light...bof, autant les stones ont un charisme fou et c'est super bien filmé, autant j'ai eu l'impression le rendu sonore sur pas mal de chansons me faisais penser a un groupe de variet chez pascal sevran...(pas tres rock and roll quoi)

Puis comme tu le dit, l'ambiance VIP, avec les cruches blondes au premier rang qui ecoutent pour la première fois les stones, c'est pas crédible.

En blu ray je trouve le rendu sonore excellent. Apres c'est sur que c'est ultra mixé et absolument pas "live", mais c'est aussi le parti-pris de Scorsese je pense.

Sinon pour les "blondes qui écoutent la premiere fois les stones..." Tu serais surpris du nombre de gens qui adorent les stones et qui ne sont pas forcement des vieux rockeurs de 65 balais..

Bref tu aurais préféré voir un film (oui car c'est un film, dirigé et realisé du début à la fin) avec un rendu dégueulasse et sous mixé?
20th Century Boy
waooooooooooooooooo!

On dirait la retraite de l'inspecteur Harry. :mdr:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :
waooooooooooooooooo!

On dirait la retraite de l'inspecteur Harry. :mdr:

J'avais déjà entendu parler de ce film (premier rôle d'Eastwood depuis des années l'air de rien) - faut dire, ce rôle de vieux militaire raciste qui va par la force des choses évoluer vers plus de discernement est taillé (à la serpe!) pour lui .
In rod we truss.

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Et puis, malgres son age, il est capable de mettre encore de bonnes beignes
radiogaga
SILK a écrit :
"the babysitters" je l'ai vu mais c'était peut être pas le même genre de film

Peut-être que si: c'est une nana de 15 ans qui monte un réseau de prostitution avec ses copines du même âge et elles se tapent les pères des enfants qu'elles gardent le soir.

C'était celui-là?
"What the fuck, ma moustache?!" Pr Castafolte

En ce moment sur backstage...