Assez spécial en effet .. Assez mitigé je suis ..
Vu au cinéma quelques jours après sa sortie .. Il été clair que ce n'était pas le film du siècle ..
Ultra prévisible , scénario simple et classique , persos classiques pour ne pas dire stéréotypés . Bref de la petite action hollywoodienne , tout pour que ça leur plaisent , les bonnes vieilles recettes .
Cependant des choses intéressantes , dans l'histoire etc , une réalisation normale et efficace , de bonnes scènes d'action .
Bref un film d'action_vengeance_père/fille , classique , pas un blockbuster , mais bien un film sous copyright Besson , de ces derniers temps . Bien s'adapter au marché US , des films où l'on y va pas pour réfléchir , juste se dégourdir le cerveau .
Si mes souvenirs sont bons , j'avais trouvé la BA sympathique , et je me suis dit , " ben pourquoi pas , allons-y . "
Pas déçu , mais pas tombé des nues non plus .
Citation:
la fille de Liam me donne des envies de meutre
tellement elle parrait crétine, flics et français pris pour des demeurés, heureusement les bon américains (TOUCHE PAS A MA FILLE OU JVIENS TE BOTTER LE FION !) viennent un peu faire la loi dans une France sous la domination des mafias et des gangs ...
Oui je suis d'accord , et pour sa fille , ce n'est même pas qu'elle parait , c'est qu'elle l'est (bon étant donné que c'est la fille du héros , elle est moins con que sa copine ricaine
) bon en tout cas , elle est con , et juste dans le stéréotype , une bonne vision est donnée vis à vis des jeunes ricaines riches et stupides ; à rajouter donc dans ta liste