Ah non Konstanz a vue le meme film que moi au vue de ce qu'il a posté. Seulement la ou moi ca m'a fait marrer, lui il a trouvé ca chiant.
Edit: Par exemple pour reprendre ce qu'il a posté.
Konstanz a écrit :
Le film est trop long, ultra-violent, manichéen, dialogues interminables, Tarantino a forcé de bons acteurs à jouer mal, et ça se voit, les musiques sont inadaptées, certaines "inspirations" confinent au pompage pur et dur, le chapitrage ne sert principalement à ne pas se fatiguer au niveau des transitions, beaucoup d'effet de style incohérents, sans significations ...
Ultra violent ca c'est clair et net et personnellement, jm'attendais a encore pire genre un délire plus proche du film de propagande.
Manichéen c'est clair et net, et il assume completement le caractere grossier de la chose, et la encore jm'attendais a quelque chose d'encore plus gratuit.
Jouer mal jsuis pas d'accord, a mon sens le seul qui est vraiment mauvais c'est celui qui incarne marcel.
Quand aux dialogues, certe ils sont long mais je les ai trouvés si savoureux que c'est passé tout seul me concernant.
Les musiques inadaptés perso ca m'a fait hurler de rire (notamment celle qu'il passe dans la salle de projection avec l'acteur de "goodbye lenin").
Apres concernant les inspirations si t'avais quelques ref. qui traine, que j'aille y jeter un oeil.
J'aimerais aussi que tu détails par rapport aux effets de style.
Par contre jsuis pas du tout d'accord par rapport a l'anti germanisme.
J'irai cracher sur vos tongs !