Kali & Buju a écrit :
Cet aprèm j'ai été voir "District 9", suite à une bonne critique et à une bande annonce prometteuse.
Franchement j'ai été déçu, les gars sont passés à côté selon moi: réalisation bancale, scénario pas crédible, intrigue très très ténue, c'est brouillon et haché...on reste sur sa faim
Il y'a des bonnes choses à sauver mais bon autant attendre qu'il sorte en location DVD et aller voir autre chose en attendant...
Alors j'en sors et moi j'ai adoré !
Contexte d'enfer, réalisation très sympa (mélange écrans/caméra reportage c'est pas nouveau mais je trouve le truc bien adapté au sujet)
Scénario malin et surtout qui n'explique pas tout. Mais j'ai trouvé fort crédible le comportement des humains et des aliens.
Alors je sais on va me demander pourquoi ils n'utilisent pas leurs armes pour déssouder tous les humains, mais je pense qu'ils se "savent" coincés jusqu' à... enfin je vais pas tout raconter.
Et puis une bonne dose de "bang bang" bien sympa et pas du tout aseptisé genre Michael Bay... Y'a de la barbaque qui vole que c'est plaisant.
C'est certes un sujet SF assez classique mais extrêmement bien contextualiser.
Le Lutin "avec un petit côté Half life rigolo..."