Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Lutinvolant a écrit :
et d'autres qui ne comprennent pas qu'on puisse parler pendant une heure et demie de l'enfer de la jalousie.

Le Lutin

Ça peut être interessant si c'est Henri-Georges Clouzot qui est derrière la caméra. Si c'est Lætitia Masson ou Danièle Thomson, je suis sceptique.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Lutinvolant
Lutinvolant a écrit :
et d'autres qui ne comprennent pas qu'on puisse parler pendant une heure et demie de l'enfer de la jalousie.
Le Lutin

20th Century Boy a écrit :
Ça peut être interessant si c'est Henri-Georges Clouzot qui est derrière la caméra. Si c'est Lætitia Masson ou Danièle Thomson, je suis sceptique.

Ou de Chabrol...

Comme quoi, c'est bien le cinéaste qui "crée" le film et son identité et pas la nationalité du film.

Alors bien sûr, quand dans un film, un homme trompe sa femme avec sa voisine, dans un film américain c'est le drame alors que dans un film français c'est la situation normale de départ...

Ah culture, culture...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Azazello
Citation:
Benchetritt

Cet individu déclenche chez moi des envies de violence (sur sa personne bien sur). Je ne saurais dire pourquoi.

Citation:
99 F

Un soir, à l'hotel, je suis tombé dessus, j'ai regardé une demi-heure, et j'ai trouvé ça navrant.

Citation:

Justement quelqu'un l'a vu ce documentaire sur L'Enfer? J'ai entendu dire que ça manquait de fusillades et de vilains monstres qui font peur.
Doc Loco
Azazello a écrit :

Justement quelqu'un l'a vu ce documentaire sur L'Enfer? J'ai entendu dire que ça manquait de fusillades et de vilains monstres qui font peur.

Ben y'a Reggiani quand même

Plus sérieusement, je pense que 99% des personnes qui iront voir le docu le feront parce qu'ils sont des diehard fans de Romy (ce que je peux comprendre ), par pour Clouzot et ses expérimentations.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Che Gue Natha a écrit :
SILK a écrit :
Khryss a écrit :
Je trouve un peu catégorique de dire :"film français naze (en gros)"
hum… cineman, asterix aux JO, coco, bienvenue chez les chtis, cyprien, commet'y es belle, etjesaisplusquellemerdej'aivue…

aprés y'en a qui sont pas mal : mesrine (1), nid de guêpes,…

Je trouve que ce film est une superbe bouse
mais pas du tout dans son genre c'est vachement bien (même avec nacery c'est dire) jme suis fait une suite de assaut sur le central 13 et ses remakes et il est pas mal classé du tout mieux que celui ave fishburne et pas loin de l'original

@fitz merci tu m'as debloqué ma liste pour sortir des comedie je reprends :
99F, et toute la série des "n'oublie pas de me dire que le code à changé que que je n'attendais que toi sous la pluis un dimanche de novembre à la gare de niort"
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Raphc a écrit :
BiZ a écrit :
Personne ne parle de this is it? Vraiment émouvant et intéressant.

C´est vrai ? Ou du second degré ?

Bah non, c'est vrai. Et je suis loin d'être un fan hardcore.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
Azazello a écrit :

Ben y'a Reggiani quand même

Plus sérieusement, je pense que 99% des personnes qui iront voir le docu le feront parce qu'ils sont des diehard fans de Romy (ce que je peux comprendre ), par pour Clouzot et ses expérimentations.

Clouzot a toute sa carrière été un experimentateur mais sur la fin ça vire vraiment extreme, pour ceux qui ont vu "la prisonnière" ( Bernard Fresson et Terzieff, excellents). Je regarderais plus volontiers le doc sur "l'enfer" de Clouzot que le remake de Chabrol.

Dans un autre genre, j'ai longtemps cherché Malevil en DVD et ça n'existe pas, pourtant c'est un très bon film et le casting est top moumoute ( Villeret, Dutronc, Trintignant et Serault) heureusement, il est passé la semaine dernière à la tv.
Azazello

Clouzot a toute sa carrière été un experimentateur mais sur la fin ça vire vraiment extreme, pour ceux qui ont vu "la prisonnière" ( Bernard Fresson et Terzieff, excellents).

C'est adapté de Proust ?

Dans un autre genre, j'ai longtemps cherché Malevil en DVD et ça n'existe pas, pourtant c'est un très bon film et le casting est top moumoute ( Villeret, Dutronc, Trintignant et Serault) heureusement, il est passé la semaine dernière à la tv.

C'est adapté de Merle ?
Ça passe sur Arte ? Faudra que je m'achète une télé, quand je serais riche...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Khryss a écrit :

Autre exemple, j'ai trouvé qu'"Indigène" été vraiment un bon film de guerre.

Bof... C'est assez loin du film de guerre, c'est plus un film très orienté qui cherche à délivrer un message, contestable au demeurant.
Je préfère les films de guerre.
Rap>Rock
Doc Loco
Azazello a écrit :

C'est adapté de Merle ?
Ça passe sur Arte ? Faudra que je m'achète une télé, quand je serais riche...

Oui, adapté (assez fidèlement dans mon souvenir lointain) du roman de Merle. Faudrait que je revoie mais le film ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable (au contraire du bouquin, mais lu dans mon adolescence, alors que les histoires post-apocalyptiques n'étaient pas encore aussi tarte à la crème que de nos jours).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Beurp's
Clouzot, c'est quand même avec ses mises en scène très précises un des pères de la "qualité française"... Il a d'ailleurs été complétement ringardisé par la nouvelle vague...
Avec "la prisonnière" (et c'est sans doute aussi le cas avec "l'enfer") je trouve qu'il a le cul entre deux chaises, ses expérimentations formelles sont plus esthétiques (comme si il avait voulu coller a son époque en faisant des films pop) que de l'ordre d'un parti pris de réalisation.
Dans la structure et dans le traitement des ses obsessions sur le couple ou de sa critique sociétale cynique... ça reste très classique. Pour emmerder Zaza on pourrait même dire bourgeois...
20th Century Boy
En effet Doc, ce n'est pas un film inoubliable mais c'est quand même à voir à mon avis, les acteurs sont tous excellent et l'histoire originale aussi. A mon avis, rien que la dernière sequence vaut de voir le film. C'est passé sur direct8 donc ils vont surement rediffuser.

Azzaz-> Je ne crois pas que le film de Clouzot soit une adaptation, c'est une histoire sado mazo dans la haute société, on retrouve certaines experimentations visuelles de "l'enfer".

Ch'uis pas trop d'accord avec Beurp's, Clouzot raconte avec la caméra, ses images participe du sentiment qu'il cherche à communiquer au spectateur. Il a clairement été ringardisé par la nouvelle vague comme bon nombre d'excellents réalisateurs ( mais lui était plutot de la trempe des génies). Aujourd'hui que reste-il de la nouvelle vague? Rien en dehors de quelques Godard, je crois qu'on réalise quand même-sauf en France- que les plupart étaient soit très moyens ( Truffaut et Chabrol) soit franchement mauvais ( Eric Rohmer, Jacques Rivette).
Azazello
Beurp's a écrit :
Pour emmerder Zaza on pourrait même dire bourgeois...

Peut-être, ce n'est pas forcément une insulte mais le summum du cinéma bourgeois en France c'est tout de même la Nouvelle Vague non ?

20CB a écrit :
Je ne crois pas que le film de Clouzot soit une adaptation, c'est une histoire sado mazo dans la haute société

Une inspiration alors peut-être/ il n'y a guère que le sadisme qui donne un fondement dans la vie à l'esthétique du mélodrame.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur

Pour remettre un peu les choses en place.

Il me faudra plusieurs barils de Seven pour rivaliser avec cette scene.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
T0m_ a écrit :
Khryss a écrit :

Autre exemple, j'ai trouvé qu'"Indigène" été vraiment un bon film de guerre.

Bof... C'est assez loin du film de guerre, c'est plus un film très orienté qui cherche à délivrer un message, contestable au demeurant.
Je préfère les films de guerre.

Développe?
Les pensions des "indigènes" n'ont jamais été moindre comparée à celles des Français?
Bad Monkey
Replicant me plait bien, c'est sympa.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur backstage...