Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
Khryss a écrit :
JadedHeart a écrit :
Khryss a écrit :
JadedHeart a écrit :
Khryss a écrit :
Ben si Zombieland est une comédie (romantique) je pense pas avoir rigolé une fois.
Par contre nombres des repliques de Shaun of the Dead restent cultes pour moi.

ah

Décidement je comprends mieux pourquoi le topic blagues à du succès

Je vois pas ce que tu veux dire avec le topic blague vu que j'y suis pas. De plus si tu veux t'attaquer à moi ou mon sens de l'humour ben regarde ta localisation on aura connu plus inspiré

si je devais m'en prendre directement à toi je dirais qu'un mec qui a Léodagan en avatar me déçoit en trouvant shaun of the dead marrant

Et pourtant le schéma est très similaire:
Une bande de d'abrutis confrontés à une situation extraordinaire...comme quoi.

la différence est dans l 'ecriture moins cretine d'astier
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
YAPOUSSIE
mon fils viens de voir Avatar , il y retourne dimanche ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
atomicbee a écrit :
Je vais le voir ce soir, je me réjouie !!!
Mr. dickhead
J'ai vus "inglorious bastards" ce week end, quel arnaque. Je trouve que Tarantino est vraiment surestimé mais alors là c'est flagrant . Je suis partit sans aprioris pour apprécier le film en lui même. Ba franchement ca vaut pas une cacahuète, d'une longueur et d'un ennuie je m'attendais a plus d'action que ca, et a la place j'ai eut des scenes qui donnent l'impression de ne jamais finir.

Le seul qui m'a fait sourire est le colonel nazi completement a l'opposé du Nazi lambda, il est presque simpathique le bougre

Plus réjouissant, j'ai regardé "bronson" hier soir , bien plus plaisant a regarder et plus "personnel" que l'autre tronche de Cartoon , le film est assez particulier dans sa réalisation (on comprend le pourquoi de sa maigre diffusion dans les cinés). Bien joué et assez "frappant" (c'est le cas de le dire) .
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
J'ai revu Peau de Cochon. Le meilleur film de l'histoire du cinoche...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Mr.dickhead a écrit :
J'ai vus "inglorious bastards" ce week end, quel arnaque. Je trouve que Tarantino est vraiment surestimé mais alors là c'est flagrant . Je suis partit sans aprioris pour apprécier le film en lui même. Ba franchement ca vaut pas une cacahuète, d'une longueur et d'un ennuie je m'attendais a plus d'action que ca, et a la place j'ai eut des scenes qui donnent l'impression de ne jamais finir.

Ouh la jolie contradiction !
J'irai cracher sur vos tongs !
Mr. dickhead
je vois pas ou est la contradiction, quand je dis sans apriori c'était un rapport au précédent films de tarrantino , qui ,hormis Pulp fiction, m'ont fait gravement chier et sont réellement sans aucun interets (je me suis quand meme farcis les deux Kill bill même si le premier m'a ennuyé comme pas permis, je suis bon joueur) .

Les bandes annonces et autres spot publicitaires présageaient quand même un film plus "musclé" et "rentre dedans". Malheureusement les seuls scènes d'action sont justement dans la bande annonce.

En tout cas, on a éviter de justesse l'image du titi parisien le béret sur la tête et la baguette sous le bras . De plus le film est d'une longueur franchement dispensable.

Le seul génie de Tarrantino c'est de nous faire croire que s'en est un

Sinon on peut aussi constater que Bradd Pitt est comme tout le monde finalement , il vieillit .
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Kunde a écrit :
Mr.dickhead a écrit :

Ouh la jolie contradiction !

K.Lagan
Je sors du dernier blockbuster de Cameron : avatar (vu en 3D avec les grosses lunettes moches et inconfortables qui vont bien).

Mes impressions à chaud : gros gros GROS travail sur les décors et l'ambiance, pareil pour les images de synthèse (90% du film), le rendu en 3D est vraiment bon, mais ... 2h40 c'est long (bonjour les migraines sur la fin). Enfin bref, on s'en prend plein la gueule, on nous balance des décors merveilleux (trop ?) et le monde créé est vraiment très très riche (un peu comme un tarzan chez les schtroumpfs). Ya pas à chiquer, le rendu final est vraiment exceptionnel, pour une des premières fois j'ai vraiment du mal à différencier images de synthèses et décors réel, c'est bigrement bien foutu !
Enfin on sent qu'il y a un énoooorme boulot sur l'esthétique de ce film et je dois dire qu'en 3D sur un écran de ciné, c'est époustouflant.

Après quand on creuse un peu : scénar téléphoné dès le début (absolument aucune surprise, on devine tout ce qui va se passer à l'avance, c'est vraiment bidon et c'est vraiment chiant quand on a plus de 8 ans). Tout y est également extrèmement stéréotypé : que ce soit au niveau de l'histoire ou des personnages : on a droit dans le désordre à :
- un exploitant avide de pognon près à sacrifier quelques vies pour trouver la poule aux oeufs d'or
- un colonel sanguinaire version trépanée d'Apocalypse Now : "ce ne sont que des sauvages de toutes façons"/"eagle one à baby falcon"/"feu à volonté"/"nettoyez moi ça soldats"/"blablabla"
- une tribu de grands schtroumpfs amis de la nature qui ne comprennent pas ce qui leur arrive parce que eux ils sont tout gentils et quand on bute une bestiole pour bouffer un peu de barback il faut lui dire "désolé" après l'avoir zigouillée
- une scientifique : "les grands schtroumpfs sont nos amis, il faut les aimer aussiiiii"
- une schtroumpfette qui va croire en notre héro
- suivis d'une pelletée de sidekicks qui ne serviront qu'à crever en temps voulu pour nous arracher la ptite larmichette

Seul le personnage du héro sort un peu du lot, mais aurait mérité un traitement un peu différent selon moi ... Là c'est juste un "héro type" après le premier 1/4 d'heure.

Enfin, Cameron nous vomi à la gueule un scénar manichéen au possible à faire chier des oursins à Disney.

Mais sinon j'ai bien aimé quand même, surtout pour la claque visuelle. (boaaaah jsuis bon public moi merde, des bons sentiments et dla baston et jsuis content .)
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Moi j'ai adoré Avatar...

Ce sont 2h40 qui passent super bien j'ai trouvé !

Je ne me suis pas ennuyé une seconde
j dois être trop vieux pour ces blockbusters un peu comme les beigbeder, je suis pas IN
Lutinvolant
K.Lagan a écrit :
Enfin, Cameron nous vomi à la gueule un scénar manichéen au possible à faire chier des oursins à Disney.

Ca c'est de la "punaise" de formule ! Parce que ça doit faire mal.

Ca m'intrigue, mais le précédent Cameron était Titanic, que moi, mâle de plus de 20 ans au moment de sa sortie, j'ai aimé.
Alors oui c'est une romance un peu cliché (genre la belle riche qui tombe amoureuse du pauvre sympa parce que son futur mari riche est con...) mais Cameron va au delà de ça.
Donc il n'est pas improbable que Cameron use de clichés et de personnages stéréotypés (Abyss et ses doux-durs, Aliens et ses militaires virils mais sympas) mais il arrive (en tous cas je l'espère pour Avatar) à nous raconter des histoires efficaces.

Le Lutin "mais si j'aime pas, je vous le dirais..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
GuitaristeX
méfions nous du scénario car il me semble qu' AVATAR est une trilogie... Donc je pense que pour ce premier épisode il est normal d'avoir quelques clichés prévisibles.

je vous dirais ça lorsque je l'aurais vu, ce qui ne saurai tarder...
K.Lagan
Lutinvolant a écrit :
K.Lagan a écrit :

Ca c'est de la "punaise" de formule ! Parce que ça doit faire mal.

Ca m'intrigue, mais le précédent Cameron était Titanic, que moi, mâle de plus de 20 ans au moment de sa sortie, j'ai aimé.
Alors oui c'est une romance un peu cliché (genre la belle riche qui tombe amoureuse du pauvre sympa parce que son futur mari riche est con...) mais Cameron va au delà de ça.
Donc il n'est pas improbable que Cameron use de clichés et de personnages stéréotypés (Abyss et ses doux-durs, Aliens et ses militaires virils mais sympas) mais il arrive (en tous cas je l'espère pour Avatar) à nous raconter des histoires efficaces.

Le Lutin "mais si j'aime pas, je vous le dirais..."

En fait je crois que c'est le côté "super-écolo" qui m'a gonflé, enfin ya des façons plus subtiles pour faire passer le message.

Avatar est un film qui marque et qui ne laisse pas indifférent (déjà de par son budget pharaonique). J'y suis ptet allé un peu fort hier soir dans ma formulation , mais t'as raison sur un point : l'histoire est bien racontée, et on plonge aisément dans l'univers présenté dans ce film.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Lutinvolant
K.Lagan a écrit :
En fait je crois que c'est le côté "super-écolo" qui m'a gonflé, enfin ya des façons plus subtiles pour faire passer le message.

Avatar est un film qui marque et qui ne laisse pas indifférent (déjà de par son budget pharaonique). J'y suis ptet allé un peu fort hier soir dans ma formulation , mais t'as raison sur un point : l'histoire est bien racontée, et on plonge aisément dans l'univers présenté dans ce film.

Moi ça me fait ça avec Spielberg. C'est souvent très bien raconté mais parfois le message me pèse un peu.
Quoi qu'il en soit, Cameron comme Spielberg reste des cinéastes qui savent manier une caméra, construire un rythme, etc...
Mais t'as le droit de te faire chier aussi ! Y'a toujours des chefs d'oeuvre qui gonflent...

Le Lutin "lunettes 3D pour emballer c'est pas le pied !"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"

En ce moment sur backstage...