teezer a écrit :
J'ai longtemps hésité avant de regarder ce film.... Predictions...
Je suis un peu consterné par le tournant que prend ce film après 1h de visionnage. Cela ne partait pas trop mal, l'histoire semblait potentiellement intéressante malgré la nullité des acteurs. Mai bordel qu'est-ce qu'il est passé par la tête de Proyas et de son scénariste pour nous sortir un putain de trip religieux à la mord moi le nœud. J'étais totalement abasourdi par le coté sur-réaliste des 30 dernières secondes. L'idée de base et la première heure aurait permis de faire un bon voir un très bon film mais au lieu de ça, tout est anéanti et on se retrouve avec un navet intergalactique. Comment pourrir une bonne idée de base par Alex Proyas.
Idem - le discours (plus que teinté de scientologie, mais si ça pique un peu partout) rend la deuxième moitié du film insupportable/tordante (au choix). J'avoue l'avoir regardé uniquement pour le crash de l'avion qui, dans le genre, est carrément extraordinaire. Mais c'est pas ça qui va sauver ce nanar.
Tiens, je me suis regardé un autre nanar, mais carrément sympa celui-là: La légion perdue (avec Ben Kingsley, Colin Firth et Aishwarya Rai - casting improbable mais ...). Bref, la fin de l'Empire Romain rejoignant les légendes arthuriennes (ce qui en soi n'ets pas si dénué de sens quand on s'intéresse a Arthur et sa clique, mais ici les racourcis sont surprenants). Un bon p'tit film d'aventure mené sans temps mort, sans effets spéciaux, avec des moyens visiblement limités, mais ... sympa. Il y'avait moyen d'en faire un redoutable navet, mais on abouti à un film de dimanche soir, agréable et distrayant, avec un scénario assez cavalier donc mais qui se tient. A voir en VO quand même, je redoute la VF sur ce genre de petit film. Et puis, y'a Aishwarya, je suis donc totalement subjectif
.