Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Je viens de voir "Into The Wild" de Sean Penn, vraiment pas mal, je donnerais une impression un peu plus approfondit quand j'aurais le temps.
La BO est pas mal non plus, en partie composé par le chanteur de pearl jam (oublié son nom) et il y a parfois des chansons bien connu (Goin'up the country de Canned heat par exemple)
K.Lagan
ed_wood a écrit :
Je viens de voir "Into The Wild" de Sean Penn, vraiment pas mal, je donnerais une impression un peu plus approfondit quand j'aurais le temps.
La BO est pas mal non plus, en partie composé par le chanteur de pearl jam (oublié son nom) et il y a parfois des chansons bien connu (Goin'up the country de Canned heat par exemple)

Eddie Vedder. Si vous n'avez pas déjà jeté une oreille à cette BO, je vous la recommande chaudement.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
OutlawHeart
Azazello a écrit :
JadedHeart a écrit :
Azazello a écrit :

Quelqu'un a suivi les "polémiques" autour de Shutter Island (que je n'ai pas vu) ? Y-a-t-il un Jacques Rivette sur le forum ?

Les polémiques? c a dire?

Vis à vis de l'abus de références obscènes et voyeuristes aux camps d'extermination.
Pas vu le film, ni lu le livre, donc je ne sais pas si ces critiques sont valables.

J'ai vu le film, mais j'aimerais bien en savoir plus sur les dites critiques.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
"Baise moi", j'avais toujours pas vu, désormais c'est fait. Enorme (sic). Avec le grand Eudeline (au secours).

Enfin, pauvre Karen Lancaume.
DarkVadehors
J'ai vu Walkyrie. Un film captivant.

Un truc qui ma toujours impressionné : putain ils en avaient peur d'Hitler, mais a un point !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
C'est tout à fait normal... T'as vu comment il était laid ?!
Azazello
OutlawHeart a écrit :
Azazello a écrit :
JadedHeart a écrit :
Azazello a écrit :

Quelqu'un a suivi les "polémiques" autour de Shutter Island (que je n'ai pas vu) ? Y-a-t-il un Jacques Rivette sur le forum ?

Les polémiques? c a dire?

Vis à vis de l'abus de références obscènes et voyeuristes aux camps d'extermination.
Pas vu le film, ni lu le livre, donc je ne sais pas si ces critiques sont valables.

J'ai vu le film, mais j'aimerais bien en savoir plus sur les dites critiques.

Rien de plus que ce que j'ai dit. Certains ont été choqués par l'utilisation de références à la Shoah pour créer une horreur facile, et une profondeur factice dans le film. Je suppose que le procédé est classique dans les films de série B (et je sais aussi que certains ne semblent avoir aucun problème à regarder des reconstitutions de l'unité 731)
Mais là de la part de Scorsese... Cela fait écho à un très long débat sur ce que le cinéma peut faire de cette période de l'histoire. (J'ai surtout entendu des critiques sur des blogs ou autour de moi, je ne sais pas si la ...beurp's... presse en a parlé.)
OutlawHeart
J'ai pas lu le livre, mais y'a de fortes chances pour que ces références y figurent aussi. Moi ces images je les ai interprétées comme étant tout simplement des flashbacks du personnage, traumatisé par son passé de marine en Europe (et notamment à Dachau) pendant la guerre, et également un lien avec l'hopital psychiatrique où se déroule l'intrigue, dont le directeur a un accent allemand et qui se livre peut-être a des expériences dignes du IIIème Reich

Sinon, en allant justement voir Shutter Island, j'ai vu la bande annonce de La Rafle. Ca pour le coup c'est du vu et revu 1000 fois. Je me demande quand on pourra regarder dans une autre direction.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
pyrouf
OutlawHeart a écrit :
j'ai vu la bande annonce de La Rafle. Ca pour le coup c'est du vu et revu 1000 fois.

Cinématographiquement peut-être, historiquement c'est le 1er film sur le sujet d'après ce que j'ai entendu la dessus.
Azazello
pyrouf a écrit :
OutlawHeart a écrit :
j'ai vu la bande annonce de La Rafle. Ca pour le coup c'est du vu et revu 1000 fois.

Cinématographiquement peut-être, historiquement c'est le 1er film sur le sujet d'après ce que j'ai entendu la dessus.

Y a déjà eu l'excellent Monsieur Klein de Losey.
Pour La Rafle, la bande-annonce m'a déjà écœuré.
OutlawHeart
pyrouf a écrit :
OutlawHeart a écrit :

Je ne connais rien sur le film, j'ai juste vu la bande-annonce, qui montre des nazis capturant des juifs, et des juifs en train de fuire.
JadedHeart
J'ai envie de dire que je pense la même chose que notre ami outlaw.
De plus ce qui me hérisse le poil c'est de prendre l'excuse du devoir de mémoire pour produire un film comme celui-ci où nous ne sommes pas sur de la véracité des faits exposés.Non pas que je doute de l'existence de l'épisode juste que j'ai peur que les faits soient romancés pour faire passer la pilule, qu'on cherche soit à enjoliver les faits ou au contraire de forcer le trait pour accentuer le sentiment de culpabilité .
J'aurais préféré que tout le fric dépensé soit utilisé pour de assos pour qui le devoir de mémoire est la réelle motivation et non de se faire du fric sur un épisode de l'histoire.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
pyrouf
JadedHeart a écrit :
De plus ce qui me hérisse le poil c'est de prendre l'excuse du devoir de mémoire pour produire un film comme celui-ci où nous ne sommes pas sur de la véracité des faits exposés.Non pas que je doute de l'existence de l'épisode juste que j'ai peur que les faits soient romancés pour faire passer la pilule, qu'on cherche soit à enjoliver les faits ou au contraire de forcer le trait pour accentuer le sentiment de culpabilité .
J'aurais préféré que tout le fric dépensé soit utilisé pour de assos pour qui le devoir de mémoire est la réelle motivation et non de se faire du fric sur un épisode de l'histoire.

T'es en train de dire que ça n'a pas eu lieu? ou alors tu choisis mal tes mots?
Lutinvolant
JadedHeart a écrit :

Je suis plus divisé...

Je pense qu'il est nécessaire de faire des fictions, de toutes sortes pour digérer, avancer et comprendre son histoire. Ca veut pas dire que c'est miraculeux youkaïdi youkaïda tout va mieux dès qu'on a fait un film mais je crois vraiment que c'est important.

Les américains ont fait des milliers de films sur le Vietnam. Des bons (Platoon, Né un 4 Juillet, Apocalypse Now, etc...) et des merdes (que j'ai pas vu mais y'en a surement...).
Ca ne les a pas empêché de refaire des guerres mais je pense que cela a aidé à avancer dans leur histoire et pas ressasser le passé. il a fallu plus de 50 ans (à exception près) pour que la France aborde en matière de fiction la guerre d'Algérie. Je suis persuadé que cela peut faire avancer les choses.

Tout ça pour dire que, je pense que La rafle est une merde qui du fait de la super production sera hyper consensuel tendance molassse... Mais il est bon d'évoquer de plein de manière l'histoire de France et ses mauvais côtés. Uranus (livre puis film) avait mis les pieds dans le plat, sortant d'un schéma "toute la France a été résistante" et pourtant il avait plein de défaut.

Donc je dis, c'est une merde mais c'est pas grave... Je préfère une merde dans le genre à Taxi 4 (un seul suffisait... et je l'aime bien en plus le premier...)

Et tant pis si on prend des libertés avec l'histoire factuelle... Cela n'est pas un documentaire. Après y'a une nuance entre romancé et délirer... Mais bon...

Le Lutin "fictionnant..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
JadedHeart
pyrouf a écrit :
JadedHeart a écrit :

T'es en train de dire que ça n'a pas eu lieu? ou alors tu choisis mal tes mots?

tu comprends réellement pas ce que j'écris.
je te met en gras ce que je veux dire.
Faudrait sacrément être gonflé pour nier l'existence de la rafle non?
Ou alors tu cherches à me redonner le rôle du gros méchant beauf électeur du borgne?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Lutinvolant
Il a raison Jadded. Même moi j'avais compris que c'est le "trop de romancage" qui le gênait...
Faut arrêter de pousser mémé dans les orties... même kasher !

Le Lutin "humour, humour..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"

En ce moment sur backstage...