Lutinvolant a écrit :
La question du jour :
Faut il allez voir Fatal ?
Est ce une bonne parodie ou un vaste foutage de gueule ?
C'est compliqué Young des fois...
Le Lutin "question..."
Tu dois avoir visionné la BA, elle enlève les doutes à ce propos.
Sinon j'ai visionné assez récemment " A Complete History Of My Sexual Failures" par Chris Waitt et ben même que j'ai vraiment bien rigolé devant ce loser réellement attachant qui va faire tout son possible pour reprendre contact avec ses ex et les "interviewer" pour comprendre pourquoi cela n'a pas fonctionné.
Il se trimballe alors à droite à gauche avec sa caméra et son micro à la main et nous emmène dans son petit univers bien sympathique.
Le truc c'est qu'on n'arrive vraiment pas à savoir si ce mec est un fake ou si réellement il se met à nu devant nous...probablement un peu des deux.
En tous cas, c'est LE film qui m'avait réellement fait marrer y'a 3 mois. Vive les Anglais !
----
Après ça j'ai vu plus récemment "Thank You For Smocking" et là j'ai carrément pris mon pied.
Aaron Eckhart est tout simplement brillant dans ce rôle de porte-parole de la cigarette aux US qui doit en même temps montrer le bon exemple à son fils.
Ce film est un petit bijou d'humour plus ou moins noir, le sujet est très intéressant et excellemment bien traité.
Y'a pas un acteur moins bon que les autres ; tous au top.
---------
Dans un autre registre j'ai vu Hard Candy, avec Ellen Page et Patrick Wilson, ou quand une gamine se rebelle contre un pédophile.
Là pareil, grosse claque, le duo d'acteurs est juste troublant, les dialogues sont hallucinants, le scénario vraiment impeccable, rien à redire, un petit bijou, et l'esthétique du film, les prises de vue, les mouvements de caméra...parfaits.
Sujet un peu dérangeant car magnifiquement bien joué et filmé.
-----
Vu "Pour Elle", excellent.
Vu "Mysterious Skins" ---> excellent.
Vu "Brick" ----> très bon lui aussi.
Vu "The League Of Extraordinary Gentlemen" j'ai adoré, avec Sean Connery en pleine forme et la clique des Gentlemen est juste à mourir de plaisir, notamment avec le personnage de Dorian Gray que j'ai adoré, même si les autres personnages sont tout aussi excellents (Dr. Jeckyll, etc.)
Vu "The Fountain" petit bijou d'esthétique, un véritable conte de fées moderne, tellement beau qu'on s'y perdrait.
Vu "Stay", celui-ci a un scénario que je n'ai pu comprendre qu'avec des explications éclairées après avoir vu le film. Excellent, esthétiquement très réussi lui aussi, les acteurs sont tous au top, une ambiance prenante...avis aux amateurs de "thrillers psychologiques" si on peut appeler ce film un thriller...
--
Bon je m'arrête là pour ce soir, d'autres peut-être prochainement.
En tous cas, je vous les conseille TOUS, car ces "tous" sont d'excellente facturee