Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Mildred Pierce
Excellente mini-série de Todd Haynes (Velvet Goldmine, etc) avec Kate Winslet, est diffusée ce soir sur France 3. Avec, j'espère, la vostfr...

Excellent choix de France 3 pour le dimanche soir: série très bien interprétée, très bien réalisée, très beau portrait de femme et bon recadrage dans les années 30.

Je recommande pour la soirée canapé du dimanche soir avec sa Dame.
SharkFood
MIA WALLACE a écrit :

Liam Neeson a le charisme d'un poulpe mort

Et dire qu'il a joué Hannibal Smith...quelle honte (comme le film d'ailleurs)
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Mercredi, sorti du nouveau Paul Thomas Anderson, certainement le metteur en scène US le plus talentueux actuellement, digne successeur des Scorsese, Coppola, Cimino de la grande époque.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
@rnowood
au ciné : jack reacher.
bon.. du tom cruise par tom cruise.
j'ai trouvé dans le désordre long , lent, pas mal filmé, la mise en scene pourquoi pas.
des touches d humour pas trop mal placée et pas trop grasses version ricaine.
un final pompé sur des mauvais shwarzy, du style, je suis pas hero mais je le suis quand meme...

le personnage de tom cruise, ben c est tom cruise dans ces fantasme, entre l'anti hero qui a du mal a se supporté mais qui fait des lecon de vie a tous..

bref a voir en screener .. lol
numero27
MIA WALLACE a écrit :
je n'ai pas du tout accroché à taken , ni le 1, ni le 2 .
Liam Neeson a le charisme d'un poulpe mort
seul et unique interêt , mais qui ne sauve pas le film, la sublime et superbe suedoise

ah les prod europa corp !!

"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
mollotof
WellRespectedM a écrit :
D'ailleurs il me semble que c'est une production Besson, ce qui rend mon jugement inattaquable !

Tu dis ca passqu'il ne s'est pas expatrié en Belgique avoue ?
Invité
Tu rigoles... je ne saurais imaginer une seconde qu'un tel représentant de l'identité culturelle française puisse faire le choix de quitter un pays qu'il incarne si superbement
Invité
Non Besson ne part pas, il importe au contraire: des concepts d'abord, puis il prétend même faire venir les cinéastes US dans ses studios de St Denis.
Ed Pero
Enfin vu... Le Hobbit.

J'ai trouvé la présentation et la mise en place longues mais une fois le voyage entrepris, ça démarre vraiment. Jackson détaille un peu trop le livre de Tolkien (qui doit faire 120 pages maximum comparé au pavé qu'est le Seigneur des Anneaux) tout en zappant forcément des détails de l'histoire. L'ajout du Nécromancien dans le film permet de constater que Jackson et les autres scénaristes (dont Guillermo del Toro) sont de vrais fans de Tolkien dans la mesure où ce personnage n'apparaît pas dans Bilbo le Hobbit mais dans son oeuvre posthume "le Silmarillion" rejeté par son éditeur. Les scènes de combats sont extrêmement bien filmées, le Gollum est extraordinairement détaillé...

Mais c'est avant tout une scène de dialogue entre Gandalf et Galadriel qui m'a le plus touché et qui m'a fait aimer le film. Gandalf compare sa vision du monde à celle de Saroumane, et la sagesse, l'humanisme de ce dialogue m'a beaucoup plu. Je trouve qu'on en manque réellement.

Ma déception est que Jackson en fasse trois films de trois heures là où deux auraient été parfaits. Je pense que ça risque de s'essouffler au second... mais je m'attends à être surpris. Visuellement c'est très beau, scénaristiquement, sauf si on est un pur geek en mode "je kiffe les elfes", c'est forcément du second degré, j'y vois personnellement plein de métaphores sur notre époque qu'il serait trop long de détailler ici.

Bon je sens qu'on va me dire que c'est un gros film de merde, bien commercial et raciste (pourquoi pas d'ailleurs, il n'y a que des blancs ! quoi qu'on a rarement vu d'Africains dans la mythologie nordique)...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Effectivement comme toi j'ai apprécié les scènes respectant l’inspiration de Tolkien, mais je trouve que les scènes type cascades à la Walt Disney n'ont rien à faire dans ce genre d'univers.
Ou alors il faut faire du Pratchett et en rire, et pas du Tolkien.
Celle qui m'a vraiment gêné en particulier c'est celle de leur fuite dans la caverne des gobelins.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
A l'époque Peter Jackson s'était battu (à raison) avec les producteurs pour faire 3 films des 3 tomes du Seigneur de Anneaux mais là pour le coup je pense que c'est les producteurs qui ont exigé de faire une trilogie à partir de Bilbo le Hobbit...
Au final ça étire inutilement l'histoire, je n'ai rien retenu du film sinon ma déception.
Je suis limite nervous breakdown
Ed Pero
mjolk a écrit :
A l'époque Peter Jackson s'était battu (à raison) avec les producteurs pour faire 3 films des 3 tomes du Seigneur de Anneaux mais là pour le coup je pense que c'est les producteurs qui ont exigé de faire une trilogie à partir de Bilbo le Hobbit...
Au final ça étire inutilement l'histoir
e, je n'ai rien retenu du film sinon ma déception.

Du tout ! Pour avoir suivi l'évolution du projet par la presse écrite, c'est dans l'autre sens que ça s'est passé : Jackson a négocié dur pour en faire trois films là où il avait déjà réussi ric rac d'en faire deux. Et les prods ont fait la gueule. Au final... ça fait trois billets de cinoche pour fois un seul film adapté.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Ah ok, ben il me déçoit du coup le Peter...
Jim Morrison
J'ai eu l'occasion de voir hier 'Arlington Road', avec entre autres Jeff Bridges et Tim Robbins, film que je n'avais jamais vu (et dont je ne connaissais même pas l'existence...). Un thriller efficace qui peut paraitre un peu 'convenu' , dans le genre "merde mon voisin n'est en fait pas celui que je croyais", mais dont la fin est vraiment surprenante (voire 'dérangeante' tellement on n'y est pas habitué) , surtout pour une production américaine...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Ed Pero
Jim Morrison a écrit :
J'ai eu l'occasion de voir hier 'Arlington Road', avec entre autres Jeff Bridges et Tim Robbins, film que je n'avais jamais vu (et dont je ne connaissais même pas l'existence...). Un thriller efficace qui peut paraitre un peu 'convenu' , dans le genre "merde mon voisin n'est en fait pas celui que je croyais", mais dont la fin est vraiment surprenante (voire 'dérangeante' tellement on n'y est pas habitué) , surtout pour une production américaine...

Très bien Arlington Road. Je dois même avoir le DVD.
EDIT : oui, je l'ai.
ChrisJr
Pour information concernant The Hobbit. En complément de l'information de Ed Pero qui est totalement juste

Tolkien avait pour projet de réécrire l'histoire avant sa mort. Plus précisément d'ajouter les appendices pour donner plus de détail sur les événement qui entour l'aventure de Bilbon comme pour le seigneur des anneaux. Mais il n'a pas eu le temps de la faire !!!

Jackson à tout simplement prit les informations dans les appendices, lié à l'histoire de The Hobbit pour en faire 3 films.

Source Ciné Live

En ce moment sur backstage...