Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisJr
Pour information concernant The Hobbit. En complément de l'information de Ed Pero qui est totalement juste

Tolkien avait pour projet de réécrire l'histoire avant sa mort. Plus précisément d'ajouter les appendices pour donner plus de détail sur les événement qui entour l'aventure de Bilbon comme pour le seigneur des anneaux. Mais il n'a pas eu le temps de la faire !!!

Jackson à tout simplement prit les informations dans les appendices, lié à l'histoire de The Hobbit pour en faire 3 films.

Source Ciné Live
Bad Monkey
J'ai bcp aimé Le Hobbit, le seul truc c'est pourquoi Jackson a changé quelques details inutiles durant la fuite de Bilbo avec Gollum???
Il pouvait respecter l'histoire ça ne coutait rien..
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
ChrisJr
ca est la question !!! comme dans beaucoup de film d'ailleur, les histoires ne sont pas reproduite à l'identique ... et la réponse sera surement dans la version longue 4 Blu Ray sous condictions qu'il faut regarder l'intégralité des Blu Ray pour avoir accès au menu secret.

Sinon Samedi dernier je me suis fait un retour dans les années 80.

dans la soirée je me suis regarder
* Retour Vers le Futur
* S.O.S Fantômes
* Gremlins

avec du bon Pop Corn à l'encienne.
des super films qui ont bien marqué les années 80 avec des scénarios plutôt sympa et au effet spéciaux bien d'époque (je dit ca pour les d'jeuns)
bobofran
Gremlins et retour vers le futur passent encore très bien ...

Par contre SOS s'est pris un bon coup de vieux ...

De mon coté, on a refait un trip stephen king : dolores claiborne, misery, the mist et needfull things ...

D'ailleurs il me semble que king n’était pas satisfait du shining de kubrik et en aurait supervisé une autre version ... quelqu'un connait ??
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Bad Monkey a écrit :
J'ai bcp aimé Le Hobbit, le seul truc c'est pourquoi Jackson a changé quelques details inutiles durant la fuite de Bilbo avec Gollum???

Il a changé quoi de si "choquant" ? Je n'ai pas tilté dans le cinéma.
Bêêêh
ChrisJr
bobofran a écrit :
Gremlins et retour vers le futur passent encore très bien ...

Par contre SOS s'est pris un bon coup de vieux ...

De mon coté, on a refait un trip stephen king : dolores claiborne, misery, the mist et needfull things ...

D'ailleurs il me semble que king n’était pas satisfait du shining de kubrik et en aurait supervisé une autre version ... quelqu'un connait ??

Très très bon film, j'avais vraiment aimer, pas revue depuis longtemps d'ailleur.

Shinning je l'ai jamais vue. Va falloir d'ailleur .... depuis le temps
Penmoch
En effet, il se dit que King n'avait pas aimé le Shining de Kubrick, ce qui n'est pas à l'honneur de S. King d'ailleurs tant le film est meilleur que le livre. Disons que le livre comme toujours détaille mieux les personnages, on comprend beaucoup mieux le comportement de Jack, mais Kubrick a eu la riche idée d'épargner au spectateur le final grand-guignolesque que S.King se croit obligé d'utiliser à la fin de tous ses bouquins. Au final le film est bien plus réussi que le livre.
Le Shining de Kubrick est un de ces exemples de films qui dépassent le livre, et souvent cité comme tel d'ailleurs.

Et il me semble avoir vu une version de Shining "agrée" par S.King qui n'arrive pas à la cheville de celui de Kubrick, le genre de truc qui sort direct en DVD sinon en VHS...

bobofran
Penmoch a écrit :
En effet, il se dit que King n'avait pas aimé le Shining de Kubrick, ce qui n'est pas à l'honneur de S. King d'ailleurs tant le film est meilleur que le livre. Disons que le livre comme toujours détaille mieux les personnages, on comprend beaucoup mieux le comportement de Jack, mais Kubrick a eu la riche idée d'épargner au spectateur le final grand-guignolesque que S.King se croit obligé d'utiliser à la fin de tous ses bouquins. Au final le film est bien plus réussi que le livre.
Le Shinning de Kubrick est un de ces exemples de films qui dépassent le livre, et souvent cité comme tel d'ailleurs.

Et il me semble avoir vu une version de Shinning "agrée" par S.King qui n'arrive pas à la cheville de celui de Kubrick, le genre de truc qui sort direct en DVD sinon en VHS...

[img]http://imageshack.us/photo/my-images/84/ShiningTwins1.jpg/[/img]

il me semble que çà etait un téléfilm et plutot reussi.

Perso j'ai aimé le bouquin et j'ai adoré le film ... par curiosité, je jetterai bien un oeil sur la version de king mais bon je pense qu'il a peut etre fait çà par orgueil ...

Sinon, j'ai vu Needfull things (le grand bazar des rêves ou un turc comme çà en VF) et franchement le film était bof mais çà doit très bien passé en bouquin ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Penmoch
Après je ne dis pas que le livre est mauvais hein, loin de là, mais comme toujours avec Stephen King il gagnerait vraiment à éviter le final grand-guignol qui n'apporte rien. La force des ses livres c'est la tension qu'il arrive à créer et maintenir pendant les 3 quarts du bouquin, pas dans la fin toujours pourrie.
En ce sens le film de Kubrick est plus réussi, la tension y est, ô combien ! et la fin s'épargne le ridicule.
Le livre est un très bon thriller, le film de Kubrick est un chef d’œuvre.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
MrChrisHysteria a écrit :
la réponse sera surement dans la version longue 4 Blu Ray sous condictions qu'il faut regarder l'intégralité des Blu Ray pour avoir accès au menu secret.

Ca existe vraiment?? Le menu secret?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ChrisJr
sur les version longues DVD ( 4 DVD )
il y a les 2 DVD pour le Film ou 2 DVD pour le Making Of.

Et oui si tu regarde les 2 DVD Making Of sans interuption il y a des éléments supplémentaires ( pas un menu, c'était pour plaisanter )
et cela sur les 3 films.

c'est sur les coffrets versions longues de 2003 pour le 1er film /2004 pour le second /2005 pour le troisème.

je l'ai ai mais j'ai regarder que le premier Seigneur des anneaux. plus de 4 heures de making of, interressent mais très long
Bad Monkey
Mu. a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Il a changé quoi de si "choquant" ? Je n'ai pas tilté dans le cinéma.

Pas choquant mais bete... Une histoire de boutons de gilet
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
NecLord
  • Special Ultra utilisateur

dans la soirée je me suis regardé
* Retour Vers le Futur
* S.O.S Fantômes
* Gremlins

J'adore !

On peut rajouter les 2 Addams Family, les Goonies, L'Aventure Intérieure, les 3 Men in Black, Jack Burton dans les griffes du Mandarin (en VO : Big trouble in Little China, bravo les gars !)

Des géniales comédies fantastiques comme on en fait plus.
Spielberg n'est jamais loin.

Durant la troisième réconciliation des derniers guerriers du Meketrex,
ils choisirent une nouvelle forme pour lui, celle d'un Sloar géant !
Bien des Shubs et des Zuuls surent ce que c'était que d'être rotis dans
les entrailles du Sloar, en vérité je vous le dis.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Penmoch a écrit :
Le Shining de Kubrick est un de ces exemples de films qui dépassent le livre, et souvent cité comme tel d'ailleurs.

Et il me semble avoir vu une version de Shining "agrée" par S.King qui n'arrive pas à la cheville de celui de Kubrick, le genre de truc qui sort direct en DVD sinon en VHS...

Personnellement, je trouve inutile de comparer le film et le livre, d'autant que Kubrick n'a pas du tout adapté ce dernier, il s'est juste emparé de la trame pour tourner Son film d'horreur. C'est sans doute ceci que Stephen King a eu du mal à digérer plutôt que le résultat. Le téléfilm est regardable, sans plus.

En parlant des adaptations d'oeuvres de Stephen King, en excluant le Shining de Kubrick, celles qui a mes yeux sont des réussites, sont celles de Carpenter, celles de Darabont, le Misery de Reiner (à mes yeux la toute meilleure, dans le sens le plus fidèle et Caan est grandiose, comme d'hab'!), "ça" sorti en téléfilm, qui se laissait bien regarder et qui va ressortir sur grand écran à ce qu'il me semble. Le reste, j'ai pas trouvé ça terrible.

A noter Ben Affleck risque de réaliser Fléau pour le grand écran, là j'avoue que vu son réel talent de réalisateur, ça peut donner un résultat explosif!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
NecLord a écrit :

dans la soirée je me suis regardé
* Retour Vers le Futur
* S.O.S Fantômes
* Gremlins

J'adore !

On peut rajouter les 2 Addams Family, les Goonies, L'Aventure Intérieure, les 3 Men in Black, Jack Burton dans les griffes du Mandarin (en VO : Big trouble in Little China, bravo les gars !)

Des géniales comédies fantastiques comme on en fait plus.
Spielberg n'est jamais loin.

Durant la troisième réconciliation des derniers guerriers du Meketrex,
ils choisirent une nouvelle forme pour lui, celle d'un Sloar géant !
Bien des Shubs et des Zuuls surent ce que c'était que d'être rotis dans
les entrailles du Sloar, en vérité je vous le dis.

Jack Burton, c'est John Carpenter, Spielberg n'a jamais participer de prêt ou de loin à un de ses films.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur backstage...