Penmoch a écrit :
En effet, il se dit que King n'avait pas aimé le Shining de Kubrick, ce qui n'est pas à l'honneur de S. King d'ailleurs tant le film est meilleur que le livre. Disons que le livre comme toujours détaille mieux les personnages, on comprend beaucoup mieux le comportement de Jack, mais Kubrick a eu la riche idée d'épargner au spectateur le final grand-guignolesque que S.King se croit obligé d'utiliser à la fin de tous ses bouquins. Au final le film est bien plus réussi que le livre.
Le Shining de Kubrick est un de ces exemples de films qui dépassent le livre, et souvent cité comme tel d'ailleurs.
Et il me semble avoir vu une version de Shining "agrée" par S.King qui n'arrive pas à la cheville de celui de Kubrick, le genre de truc qui sort direct en DVD sinon en VHS...
Personnellement, je trouve inutile de comparer le film et le livre, d'autant que Kubrick n'a pas du tout adapté ce dernier, il s'est juste emparé de la trame pour tourner Son film d'horreur. C'est sans doute ceci que Stephen King a eu du mal à digérer plutôt que le résultat. Le téléfilm est regardable, sans plus.
En parlant des adaptations d'oeuvres de Stephen King, en excluant le Shining de Kubrick, celles qui a mes yeux sont des réussites, sont celles de Carpenter, celles de Darabont, le Misery de Reiner (à mes yeux la toute meilleure, dans le sens le plus fidèle et Caan est grandiose, comme d'hab'!), "ça" sorti en téléfilm, qui se laissait bien regarder et qui va ressortir sur grand écran à ce qu'il me semble. Le reste, j'ai pas trouvé ça terrible.
A noter Ben Affleck risque de réaliser Fléau pour le grand écran, là j'avoue que vu son réel talent de réalisateur, ça peut donner un résultat explosif!
"Have you ever been to Electric Ladyland"
"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."
De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/