Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
NecLord a écrit :
MrChrisHysteria a écrit :

dans la soirée je me suis regardé
* Retour Vers le Futur
* S.O.S Fantômes
* Gremlins

J'adore !

On peut rajouter les 2 Addams Family, les Goonies, L'Aventure Intérieure, les 3 Men in Black, Jack Burton dans les griffes du Mandarin (en VO : Big trouble in Little China, bravo les gars !)

Des géniales comédies fantastiques comme on en fait plus.
Spielberg n'est jamais loin.

Durant la troisième réconciliation des derniers guerriers du Meketrex,
ils choisirent une nouvelle forme pour lui, celle d'un Sloar géant !
Bien des Shubs et des Zuuls surent ce que c'était que d'être rotis dans
les entrailles du Sloar, en vérité je vous le dis.

Jack Burton, c'est John Carpenter, Spielberg n'a jamais participer de prêt ou de loin à un de ses films.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
C'est pourtant un clin d’œil au premier Indiana Jones non ?
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
egaury
  • Special Top utilisateur
Bad Monkey a écrit :
Mu. a écrit :
Bad Monkey a écrit :
J'ai bcp aimé Le Hobbit, le seul truc c'est pourquoi Jackson a changé quelques details inutiles durant la fuite de Bilbo avec Gollum???
Il pouvait respecter l'histoire ça ne coutait rien..

Il a changé quoi de si "choquant" ? Je n'ai pas tilté dans le cinéma.

Pas choquant mais bete... Une histoire de boutons de gilet

Pas que ça

http://www.theonering.com/comp(...)urney
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
egaury a écrit :

Pas que ça

http://www.theonering.com/comp(...)urney
Interessant.
A propos de la séquence de fuite de chez les Gobelins
Citation:
Con: These scenes are too reminscent of The Fellowship of the Ring's action scenes set in Moria, although the action is more like that of a videogame, with many enemies being easily killed but none of the protagonists being harmed, even after falling hundreds of feet onto rock. As for faithfulness to the book, Christopher Tolkien said when discussing other action sections that Peter Jackson added to his Lord of the Rings films: "They eviscerated the book by making it an action movie for young people 15 to 25."
100% d'accord.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
J'ai vu Kill List hier, l'ambiance y est (glauque) mais le final m'a quelque peu déçu, il ne manquais pourtant pas grand chose pour en faire un très bon thriller !
Je conseille quand même !
Je suis limite nervous breakdown
coyote
NecLord a écrit :
C'est pourtant un clin d’œil au premier Indiana Jones non ?

Non, Carpenter rêvait d'un film de ce genre depuis des lustres, le succès d'Indiana Jones lui a permis d'avoir l'aval des producteurs pour le réaliser. Il est surtout très inspiré par le cinéma de honk-kong des 60teen, surtout les productions des Shaw Brothers, qui ont aussi bien nourri les metteurs en scène US des années 70 (Carpenter, Lucas, Spielberg etc) et le film hommage Kill Bill de Tarantino. Carpenter se réclame aussi beaucoup pour ce film du Tigre du Bengale et sa suite Le tombeau Hindou de Fritz Lang, qui a lui-même inspiré Lucas pour Indiana Jones (avec Alan Quatermain). Ceux qui ont une quarantaine d'années doivent sans doute se souvenir de ce dyptique, les deux films passaient souvent et surtout à l'époque des fêtes à la télévision, je les matais à chaque fois!! La scène dans les sous-sols du palais avec les prisonniers affamés était terrible.
La plupart de ceux qui visionneraient ces films aujourd'hui trouveraient qu'ils ont vieilli, mais ils ont nourri l'imaginaire d'un paquet de monde, dont pas mal de cinéastes.

Edit: Carpenter était aussi très fan du cinéma de Tsui Hark et de John Woo, qui était à l'époque quasi inconnu en occident, ça transpire dans Jack Burton.

coyote
Je me les rematerais bien à l'occasion!

bustyblonde
Essayé de me taper:
— Cosmopolis, alors que je commençais à aimer Kronenberg. Nul. De Lillo (si, j'en ai lu 1 en entier!) doit avoir très mal là où je panse.
— Le dernier Star Trek: connaissais pas les autres …zzzzZZZZzzzz

Z'auriez pas du bon matos à conseiller sans Hobbits, super heros? Quelque part entre Bambi et Cannibal Holocaust, svp.? Un film qui a été crée sans enquêtes de marketing à la con en amont, genre:
— voudriez vous revoir du Tolkien?
— vous aimez bien les films avec des super héros?
— iriez-vous revoir un énième suite d'une histoire à la con réalisé par un réalisateur en besoin de piscine?
…marre à la fin de ses couillonnades prémarketées!

Vu Me, Myself & Irene.

= sympa… Bref, la preuve que c'est pas compliqué.

Marre de Di Caprio!
caribou71
bon faut que ça sortez là !

Vu hier le dernier Bitman. Je précise tout de suite que je n'ai lu quasi aucune critique de ce film, et rien à ce sujet ici même. Si on en a parlé déjà des tonnes, tant pis...

De dieu mais c'est mauvais comme film !?

C'est long. Trop long. Très cliché. C'est plus du tout ambiance noire/malsaine comme avant. C'est bcp trop basé sur l'action et la violence. On dirait un mix de transporteur et transformers tiens. Cotillard a un jeu super inégal. Ca va de valable à risible (j'avais vaguement entendu parlé d'un moment où elle foirait, mais je ne savais pas lequel, je l'ai tout de suite reconnu avec un gros WTF en suspens). La fin à la limite est encore valable.

Puis tous les persos sont exagérés, il n'y a plus rien de trop crédible.

Je classerais ça limite dans la catégorie navet pour ma part.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
bustyblonde a écrit :
Essayé de me taper:
— Cosmopolis, alors que je commençais à aimer Kronenberg. Nul. De Lillo (si, j'en ai lu 1 en entier!) doit avoir très mal là où je panse.
— Le dernier Star Trek: connaissais pas les autres …zzzzZZZZzzzz

Z'auriez pas du bon matos à conseiller sans Hobbits, super heros? Quelque part entre Bambi et Cannibal Holocaust, svp.? Un film qui a été crée sans enquêtes de marketing à la con en amont, genre:
— voudriez vous revoir du Tolkien?
— vous aimez bien les films avec des super héros?
— iriez-vous revoir un énième suite d'une histoire à la con réalisé par un réalisateur en besoin de piscine?
…marre à la fin de ses couillonnades prémarketées!

On me dit du bien de "Life of Pi".

Au pif ce que j'ai vu de bien ces derniers temps (même si pas très frais), plutôt près de Bambi:
"The Best Exotic Marigold Hotel" (putain ils vont faire un 2...)
"Once"

Pour moi ce que j'ai vu de mieux ces dernières années reste "Adam's Apples". Qui est passé relativement inapercu.

Les films de super-heros, c'est plus possible, même complétement abruti dans un avion je peux plus. Hormis les X-men qui sont bien foutus et les Iron Man portés par le personnage et l'acteur le reste c'est vraiment de la merde.
Le pire étant les mélanges mythologie/marvel/soupe (Thor, choc des titans), du mauvais cinéma d'action, mauvais fantastique, bref de la daube.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
ben moi ce soir, je me regarde un p'tit "Big Lebowski"

Ca fait longtemps, rien de tel pour les longues soirées d'hiver.

Le dernier Bitman, je compte pas le voir. Même mon frère qui est un grand amateur de navet m'a dit que c'était en dessous de tout.

Par contre, j'avais bien aimé celui juste avant (batman the dark knight?) malgré quelques longueurs sur la fin.
Doc Loco
caribou71 a écrit :

"crédible" - dans un Batman? Rassure-moi, tu ne penses quand même pas que dans la vraie vie y'a des magnats qui se déguisent en chiroptère bodybuildés pour combattre des méchants asthmatiques à coup de bombe nucléaire? Hein?

C'est une adaptation de comics, pas d'Emile Zola.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Penmoch
bustyblonde a écrit :

le dernier que j'ai vu (il y a quelques mois déjà) qui m'ait fait beaucoup d'effet c'est L'Apollonides, souvenir de la maison close, un vrai beau et grand film, très beau (trop au goût de certains, gênés par le coté esthétisant) avec du fond.

caribou71
Doc Loco a écrit :
caribou71 a écrit :

"crédible" - dans un Batman? Rassure-moi, tu ne penses quand même pas que dans la vraie vie y'a des magnats qui se déguisent en chiroptère bodybuildés pour combattre des méchants asthmatiques à coup de bombe nucléaire? Hein?

C'est une adaptation de comics, pas d'Emile Zola.

bah oui, crédible pour un film de super héro quoi

dans le contexte du film, celui de super héro, je trouve que les personnages ne tiennent pas la route, c'est bcp trop fleur rose, sentimental, guimauve (ouiiiiiiiiiin mr wayyyyyne je n'ai pas pus veiller sur vous blah blah). Catwomen en talon-string qui fait plus danseuse lap-dance que féline agressive dénuée de sentiments, un bat man mou de la bite, un flic sur le retours qui fait plus parodique qu'autre chose, son collègue qui est d'un ridicule quand il poursuit batman au lieu de Bane avec ses répliques à 2 balles, et puis qui change du tout au tout, ...

A la limite Bane est assez bonnard et le jeune flic passe bien.

Et puis les incohérences du film. Ds la 2 ème partie, on dirait du océan eleven qd ils traquent les camions pour leur coller le GPS. Ca fait que la ville entière est sous contrôle, mais non pam pam pam ils se balladent comme si de rien n'était, se planquent derrière les murs, etc.

Dans le même style, les méchants massacrent à tours de bras, mais il laissent les flics vivants et les nourrissent

Ouais pas crédible du tout.
Jim Morrison
C'est marrant, parce moi je pense exactement le contraire de toi à propos de ce film (Sauf en ce qui concerne Cotillard)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
numero27
On peut penser ce qu'on veut du dernier Batman mai je vois pas comment on peut citiquer Anne Hathaway en catwoman, elle est qd même très plaisante à voir, bon c'est vrai, même dans la vie, qd elle descend de bagnole sans culotte, elle est pas mal non plus ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur backstage...