Ayant quelques jours de congés, je me suis mis en tête de rattraper mon retard en matière de films pour lequels l'utilisation du cerveau n'est pas requise...des blockbusters, des bon films bien bourrins quoi !!! Et ben j'ai pas été déçu, c'était vraiment à chier
Alors dans l'ordre :
Iron Man 3 : Robert Downey surjoue, en fait des tonnes, Ben Kingsley en Mandarin à la limite du ridicule et Guy Pearce joue un méchant aussi charismatique qu'une botte de poireaux....et je ne compte même pas le combat final tout bonnement risible !
Pacific Rim : Des effets spéciaux, des effets spéciaux et encore des effets spéciaux (en même temp fallait s'y attendre), j'espère quand même que le directeur du casting a été viré...et quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de fabriquer des méga-robots hyper perfectionnés si une fois dedans faut pédaler ?
Wolverine, le combat de l'immortel : Bah tout pareil, rien à sauver...Jackman toujours dans le même registre, genre "j'aime personne" (enfin si, les ours...) ténébreux, des dialogues navrants, des combats chinoisants (vraiment le truc que je déteste) avec bond de 5 mètres, triple roulade, marchage au plafond et tout et tout... (la scène du train est un monument de connerie) et un scénario...ben non tiens, y'en a pas !
Tiens maintenant que j'y repense, qu'est ce qu'elle vient foutre là la scène de l'ours ?????
Bon, ben j'en suis à 388 minutes de cinéma sans avoir réfléchi une seul seconde, c'est quand même pas si mal !!!
Dans un autre registre, petite séance de rattrapage cet aprèm avec Rush...ça pourra pas être pire de toutes façons
De retour !