balou a écrit :
stege106 a écrit :
le premier, n'est pas mal...
Effectivement tu peux à la fois détester Kubrick et vouer un culte à Eric et Ramzy. C'est ton droit. Il faut de tout pour faire un monde. Y a pas de mal. Personne ne te jugera pour ça. Enfin...
si tu penses que dire d'un film qu'il n'est pas mal, c'est vouer un culte à ces acteurs... enfin je ne juge pas, si tu es heureux de toi et de ta vision de l'équilibre des choses
je ne voue pas un culte à Eric et Ramzy loin de là , ils ont fait un seul film correct avec quelques des bons gags originaux...
mais c'est pas pour ça que je vais aimer des films que je n'aime pas sous prétexte que les fans les aiment ... j'ai peu d'attachement envers les personnages de kubrick sauf peut-être au début, mais sans plus (spartacus, lolita et les sentiers de la gloire...) ...ensuite Barry Lyndon est certainement celui qui m'énerve le plus... et puis l'idée de ne pas faire appel à des compositeurs et prendre des thèmes musicaux déjà existants ...
Curieux que l'on dise que la tour Montparnasse infernale est un film de Éric et Ramzy et pas de Nemes alors que Shinning est un film de Kubrick et pas de Nicholson...
si je vous demandais qui a réalisé vol au dessus d'un nid de coucous, il y en a beaucoup qui iraient voir sur google avant de répondre...