Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
J'ai vu "Le Manoir" hier soir. Je suis un gros fan de "film de genre" (en gros, tu me mets des ados à découper dans une maison et j'adore) et de parodie de film de genre mais là j'ai rien compris. Impossible pour moi de savoir si c'est volontairement le truc le plus nul de l'histoire du film d'horreur ou pas. A part le fumeur de pétards aucun acteur n'est drôle et tu as juste envie qu'ils meurent tous, et vite. J'ai rarement vu un truc aussi mal joué, et je trouve que le terme "décalé" masque bien mal le fait que c'est juste mauvais.

Faut dire, c'est réalisé par un gars qui a fait des clips pour Maître Gims, mais ça je l'ai su après
Jim Morrison
Je suis allé voir Blade Runner 2049 hier soir. Je confirme les précédents avis : très bon film. Pour une fois que je ne suis pas déçu par une 'suite' (d'autant plus que 'Blade Runner' est un de mes films cultes..)... Les décors, l'ambiance, la musique, les questions soulevées, tout rappelle dignement le premier opus. On ne voit pas passer les 2h40 du film. Ryan Gosling est parfait dans le rôle, fidèle à son jeu 'habituel' (sobre, pas bavard, le regard perdu 'ailleurs'...). Bref je me suis régalé, et je conseille fortement
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Jim Morrison a écrit :
Je suis allé voir Blade Runner 2049 hier soir. Je confirme les précédents avis : très bon film. Pour une fois que je ne suis pas déçu par une 'suite' (d'autant plus que 'Blade Runner' est un de mes films cultes..)... Les décors, l'ambiance, la musique, les questions soulevées, tout rappelle dignement le premier opus. On ne voit pas passer les 2h40 du film. Ryan Gosling est parfait dans le rôle, fidèle à son jeu 'habituel' (sobre, pas bavard, le regard perdu 'ailleurs'...). Bref je me suis régalé, et je conseille fortement

Pas mieux !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Redstein
coyote a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Pas mieux !

Est-ce qu'il y a un peu plus d'épaisseur dans les personnages ? Parce que la baston psychologisante du premier était déjà nulle à l'époque...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
GuitaristeX
Redstein a écrit :
coyote a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Pas mieux !

Est-ce qu'il y a un peu plus d'épaisseur dans les personnages ? Parce que la baston psychologisante du premier était déjà nulle à l'époque...

Ya un certain rapport avec les IA dans le film que j'ai trouvé intéressant. J'en dis pas plus, mais la relation entre les deux personnages est vraiment géniale.
Le Corbusier
J'ai vu ce film récemment.
La Decima Vittima (1965)
(La 10ème Victime, The Tenth Victim)

Film italien d'anticipation sociale dans un futur proche, donc dans la veine de Orange Mécanique, Soleil Vert, Mad Max, Fahrenheit 451, etc.
Avec Marcello Mastroianni, Ursula Andress, Elsa Martinelli, etc.
Décors et mobilier à la Verner Panton. Costumes par Courrèges.
Plus années 60, tu meurs.

Pour soulager la société de ses pulsions violentes, l'homicide est légalisé dans le cadre d'un jeu, où l'on est tour à tour chasseur ou chassé.
Je n'en dis pas plus.
Remarquons qu'un tel thème ne pouvait être traité que par le cinéma italien, réminiscence de l'antiquité romaine et ses jeux du cirque, où la mort était un jeu et un spectacle. Une partie du film se déroule d'ailleurs au milieu de ruines antiques.

En fouinant un peu sur le Net, on le trouve en HD 1080p...

phatatrax
Vu aujourd'hui Blade Runner 2049.... Je voulais pas y aller , les suites, le trailer pif/paf bagarre.. Ryan-encéphaloplat-Goselin,... au secours

Finalement, c'est tellement beau,tellement détaillé, d'une lenteur d'un autre age cinématographique ,très sombre sans être plombant j'ai adoré, techniquement super abouti ( je vais pas spoiler mais on se comprends ) sans être 'avatar" très bon casting également..

Même Ryan Gosling est bien ... a un moment et bah dis donc il crie ..va sans doute être nominé aux Oscars pour ça..
Invité
31 de Rob Zombie: nul.
Adam Bopel
Ce weekend, j'ai vu ce film :

Hier soir, à la télé :

Deux films qui m'ont emballé
coyote
A Most Violent Year, c'est du grand cinéma US comme j'aime !!

J'ai revisionné les Duellistes, le premier long de Ridley Scott, ce film a 40 ans et il a magnifiquement vieilli, ce qui confirme la réflexion que je m'étais faite à la sortie d'Alien Covenant, il n'a jamais retrouvé la qualité de ses tout premiers films !

Jim Morrison
Vu hier aussi 'A most violent year'. Comme toi, j'ai trouvé ça variment très bon.
'Les duellistes', effectivement ça date mais j'en garde effectivement un très bon souvenir. Keitel y est excellent (comme d'hab.. 😉 )
Tiens, ce soir je vais regarder les 2 derniers épisodes de Broadchurch, la seule série que j'ai réussi à suivre depuis...Magnum !!! (Ha non, après reflexion il y a eu aussi une série suédoise qui était passée sur Arte et qui se passait dans une pension sur une île...)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
stege106
bonjour,

je viens enfin de voir Valérian.... et c'était pas mal finalement.

dans un autre registre, j'ai revu ghost dog (la voie du samouraï), et ça n'a pas pris une ride et le plaisir est intact.
coyote
stege106 a écrit :

je viens enfin de voir Valérian.... et c'était pas mal finalement.

Je l'ai visionné cet après-midi, c'est un chouette divertissement, dommage que le scenario pêche; si Besson acceptait de déléguer, son cinema serait vraiment terrible, parce qu'il sait vraiment filmer le bougre, il a un vrai talent. Pas trop convaincu par le jeune couple d'acteurs non plus, ils sont tout de même loin des héros de Mezieres et Christin. J'ai également été vraiment surpris d'y voir Herbie Hancock y faire l'acteur, personne ne l'avait souligné dans le topic, nous sommes sur un site de guitaristes, mais tout de même, Herbie Hancock bordel !!!!!

stege106 a écrit :
,
dans un autre registre, j'ai revu ghost dog (la voie du samouraï), et ça n'a pas pris une ride et le plaisir est intact.

ça fait un moment que je l'ai vu, faudrait que je le remate, magnifique ce film !! J'ai emprunté Dead Man, ça fera l'affaire en attendant !

Invité
purée j'ai jamais compris la hype sur Jarmusch, que ce soit Ghost Dog, Broken Flowers ou Mystery Train, je me suis bien ennuyé.

En ce moment sur backstage...