Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Triste histoire avec un forumeur > j'utilise un huissier

nicoreporter
Voilà, il y a maintenant 6 mois, j'ai vendu à un forumeur un objet (je reste vague, comme j'ai vendu plein de trucs, on ne saura pas de qui il s'agit) qu'il m'a payé en trois chèques. les deux premiers sont passés sans problème, le 3e, présenté en août, m'est revenu impayé. Ce à quatre reprises. A plusiseurs reprises, il m'a dit que ça allait passer, que je pouvais le représenter. Puis il a commencé à devenir assez incohérent, me disant un jour qu'il attendait ses assedics, un autre jour son salaire; etc. Débu novembre, il m'assure qu'il va me faire un mandat dans la semaine à venir. Puis plus de nouvelles. Je lui envoie des mails, pas de réponse. Jusqu'au jour où je le menace de porter plainte (avec le certif' de non paiement, je peux). Il me recontacte alors (tiens donc...), et me parle de mes "menaces pathétiques". Puis je lui demande de m'appeler pour qu'on traite au téléphone. Il me renvoie son numéro de portable. Je lui laisse des messages, sur son portable et son fixe. Toujours aucune réponse. Donc, ce matin, j'ai contacté un huissier de sa ville qui va récupérer ce qu'il me doit. Je me sens tout bizarre d'en arriver là, mais je n'aime pas trop que l'on me prenne pour un con...
Ce genre de choses vous est-il déjà arrivé ? D'autre part, si mon acheteur lit ça, il a mon numéro de portable, il a le droit de m'appeler pour s'expliquer une fois pour toute...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Manu
    le 14 Dec 04, 12:13
Oui, c'est dommage d'en arriver là mais s'il n'y a pas d'autres solutions, y aucune raison que tu ne récupères pas ce qui t'est dû.
Invité
J'trouve ça marrant.
Qwack
  • #4
  • Publié par
    Qwack
    le 14 Dec 04, 12:22
Cote pratique tu t'y es pris comment ? contactez directement le jussier pour qu'il intervienne ou tu passes par une structure genre tribunal ? (j'y connais rien...)

C'est pas cool comme histoire mais j'imagine que ca doit etre quand mm une somme consequente (pour necessite un paiment en plusieur fois) donc je pense que tu as plutot bien fait, surtout qu'a chaque fois tu laisses une porte ouverte pour la personne pour s'arranger a l'amiable...
aaaaa
  • #6
  • Publié par
    aaaaa
    le 14 Dec 04, 12:29
combien il te dois , parce que fair appel a un huissier pour 150 euros si c'est plus je te comprend m^me si c'est chiant d'en arriver là
moreaud1972@yahoo.fr
Paul Boogie
nicoreporter a écrit :
Voilà, il y a maintenant 6 mois, j'ai vendu à un forumeur un objet (je reste vague, comme j'ai vendu plein de trucs, on ne saura pas de qui il s'agit) qu'il m'a payé en trois chèques. les deux premiers sont passés sans problème, le 3e, présenté en août, m'est revenu impayé. Ce à quatre reprises. A plusiseurs reprises, il m'a dit que ça allait passer, que je pouvais le représenter. Puis il a commencé à devenir assez incohérent, me disant un jour qu'il attendait ses assedics, un autre jour son salaire; etc. Débu novembre, il m'assure qu'il va me faire un mandat dans la semaine à venir. Puis plus de nouvelles. Je lui envoie des mails, pas de réponse. Jusqu'au jour où je le menace de porter plainte (avec le certif' de non paiement, je peux). Il me recontacte alors (tiens donc...), et me parle de mes "menaces pathétiques". Puis je lui demande de m'appeler pour qu'on traite au téléphone. Il me renvoie son numéro de portable. Je lui laisse des messages, sur son portable et son fixe. Toujours aucune réponse. Donc, ce matin, j'ai contacté un huissier de sa ville qui va récupérer ce qu'il me doit. Je me sens tout bizarre d'en arriver là, mais je n'aime pas trop que l'on me prenne pour un con...
Ce genre de choses vous est-il déjà arrivé ? D'autre part, si mon acheteur lit ça, il a mon numéro de portable, il a le droit de m'appeler pour s'expliquer une fois pour toute...


bah moi je dirais que tu as tout simplement raison... Si le jeu en vaut la chandelle.
Find your own way.
blackluke
Tu a eu raison de faire ça ,je trouve d'ailleurs que le mecs abuse énormément .

Tu a eu la gentillesse d'accepter un paiement en 3 fois (c'est quant même rare venant d'un particulier) et il ne respecte pas ses engagement,il est donc normal que tu récupére ce qui te revient.

Bern@rd
C'est vrai que c'est dur d'en arriver là, mais le gars t'as visiblement assez balladé, et il doit donc un jour ou l'autre assumer... C'est la règle du jeu... Sinon, si tout le monde faisait comme ça, il deviendrait impossible de vendre quoi que ce soit par l'intermédiaire du web, et ce serait fort dommage
crazybumblebass
blackluke a écrit :
Tu a eu raison de faire ça ,je trouve d'ailleurs que le mecs abuse énormément .

Tu a eu la gentillesse d'accepter un paiement en 3 fois (c'est quant même rare venant d'un particulier) et il ne respecte pas ses engagement,il est donc normal que tu récupére ce qui te revient.


+1
CortEz
Il y aura toujours des personnes mal intentionnées pour abuser de la gentillsesse d'autres ... c'est navrant mais c'est la vie.
Fier d'être médiocre, Penta power.
SILK
  • #12
  • Publié par
    SILK
    le 14 Dec 04, 13:33
tu pourrais donner son nom pour empecher que d'autres forumeurs traitent avec lui pour le moment du moins…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
troubadour2104
SILK a écrit :
tu pourrais donner son nom pour empecher que d'autres forumeurs traitent avec lui pour le moment du moins…

+10000
aaaaa
  • #14
  • Publié par
    aaaaa
    le 14 Dec 04, 13:41
écoutez le mec a payé les 2 premieres mensualitées peut être qu'il rencontre de gros problème pour la dernière et si son chèque a été rejeté il est interdi chequier maintenant , je pense qu'il es dans la merde , après c'est sur il peut en parler avec le vendeur pour trouver une solution mais ne faite pas des affirmations sur une personne que vous ne connaissez pas , quand on est dans la merde au niveau tunes c'est la grosse galère et je sais de quoi je parle
moreaud1972@yahoo.fr
Nameless
aaaaa a écrit :
écoutez le mec a payé les 2 premieres mensualitées peut être qu'il rencontre de gros problème pour la dernière et si son chèque a été rejeté il est interdi chequier maintenant , je pense qu'il es dans la merde , après c'est sur il peut en parler avec le vendeur pour trouver une solution mais ne faite pas des affirmations sur une personne que vous ne connaissez pas , quand on est dans la merde au niveau tunes c'est la grosse galère et je sais de quoi je parle

Tout à fait d'accord mais si c'est le cas, il aurait pu le prévenir quand même, c'est la moindre des choses...

En ce moment sur backstage...