Triste histoire avec un forumeur > j'utilise un huissier

Rappel du dernier message de la page précédente :
mrfloyd
je ne connais pas le droit français, mais seulement le droit suisse.

En l'occurence, chez nous, pour les chèques, le porteur peut réclamer :
1) le montant du chèque non-payé,
2) des intérêts au taux de 6 % à partir du jour où il aurait dû être payé,
3) et aussi le remboursement de tous les frais occasionés par ce recours...

bref, t'as bien fait de faire appel à un notaire...pour autant qu'il te donne raison! sans quoi, les frais seront à ta charge...

Sinon quelqu'un conseillait de mettre le nom du forumeur qui n'avait pas payé, je te le déconseille fortement, car en cas de litige, il faut être très discret pour s'éviter des ennuis...tant que votre affaire n'a pas été réglée,évite de prendre le risque d'être poursuivi pour diffamations ou autres (il n'y a pas beaucoup de risques, mais il y en a!)

Même si le droit français doit être différent, je pense que les grandes lignes restent les mêmes...
see you at...
www.obturation.com
strato_25
tu as eu raison de faire ça, c'est exactement ce ke j'aurai fait
c'est totalement incorrect ke kelkun ne tienne pas ses engagements
Enjoy =)
michemouche
Surtout pour un paiement en 3* c'est vrai que c'est se foutre de la gueue du monde s'il revend du matos a coté


Moi Lanfeust m'avait fait un paiement 3* pour un ampli et j'avais vraiment hallluciner qu'un particulier accepte ca (surtout pour un montant total de 450€!!)

Alors c'est vrai qu'il peut y avoir des problemes de blé mais lorsque l'on traite avec une personne qui fait autant d'efforts pour que vous puissiez acheter son matos, le moindre des choses et quand meme de se démerder pour avoir le blé au jour j
Jackmerde
T'as bien raison de faire ça !

Te laisse pas enculer !
papibouzou
J'avais mis en garde récemment les personnes du forum sur les risques qu'ils encouraient. Vous pouvez aller rubrique vente et lire la sous rubrique problème de vente; j'y expose quelques idées. Je déconseille fortement la vente d'un objet en plusieurs échéances
Ton problème est maintenant du ressort du tribunal civil. Il faut aussi savoir que puisqu'il t'a versé de l'argent, il est propriétaire de ton bien, même s'il ne l'a pas payé entièrement. Mets bien de côté toutes les preuves que tu as en ta possession, tu vas en avoir besoin. C'est pour cela qu'il est important de connaitre son acheteur comme son vendeur; n'hésitez jamais à lui demander ses références et son numéro de téléphone, s'il refuse, ne prenez pas le risque; c'est qu'il cache quelque chose. Attention aussi, à la personne de confiance qui va servir d'intermédiaire et que vous ne connaissez pas. Cette arnaque consiste à prendre une personne soit disant hors jeu qui va appuyer la vente par sa réputation soit disant à toute épreuve. Mefiez-vous, il s'agit souvent d'un complice. Préférez la vente en directe de main à main, quitte à faire des kilomètres. Je vous l'ai dit; il y a sur ce forum des gens qui y sont pour autre chose que la guitare. Si vous avez un acheteur ou un vendeur potentiel, lisez tous ses messages; quelque fois vous aurez des surprises; vérifiez le maximum de choses sur lui. Parce que aprés, on a plus que ses yeux pour pleurer
nicoreporter
Précision : il a depuis revendu l'objet au même prix, donc, il fait un bénéf' de 350 euros dessus pour l'instant
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Skelter
nicoreporter a écrit :
Précision : il a depuis revendu l'objet au même prix, donc, il fait un bénéf' de 350 euros dessus pour l'instant




soit il est vraiment malhonnête soit il est presque à la rue...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Leblond
Mahonnête est le mot juste.
silverfrog
nan vaut mieux qu'il attende que son probleme s'arrange pour nous donner son noms(meme si c'est vrai que j'aimerai bien savoir qui c'est )
mais sinon t'as eu raisonde faire ça,peut etre que le ga a des blemes mais lui aussi a besoin de tune sinon il lui aurai rien vendu.
Matthieu S
nicoreporter a écrit :
Précision : il a depuis revendu l'objet au même prix, donc, il fait un bénéf' de 350 euros dessus pour l'instant


il l'a remis en vente sur le forum ?????
rasalghul
nicoreporter a écrit :
Oui, sur le forum...


,
nicoreporter
Je ne dirais pas qui c'est sauf s'il revient sur le forum (il l'a quitté depuis 2 mois, du moins avec son pseudo passé)
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Roma!n
Ben... tu sais ça serait mieux que tu préviennes de qui il s'agit, ça éviterait peut être à quelqu'un d'autre de se faire entuber
rasalghul
mede j-luc texas, jpensais pas qu'il était comme ça.......

En ce moment sur backstage...