Triste histoire avec un forumeur > j'utilise un huissier

Rappel du dernier message de la page précédente :
rasalghul
mede j-luc texas, jpensais pas qu'il était comme ça.......
Matthieu S
nicoreporter a écrit :
Oui, sur le forum...


et t'as pas eu envie d'alerter tout le monde quand t'as vu que ce mec vendait ton matos ?????????
nicoreporter
Ca ne me gênait pas puisqu'il l'a revendu en juillet, alors que je pensais que j'allais être payé en aout sans problème...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Matthieu S
nicoreporter a écrit :
Ca ne me gênait pas puisqu'il l'a revendu en juillet, alors que je pensais que j'allais être payé en aout sans problème...


j'ai envie de bruler une voiture pour toi
rasalghul
Matthieu Sah-k a écrit :
nicoreporter a écrit :
Ca ne me gênait pas puisqu'il l'a revendu en juillet, alors que je pensais que j'allais être payé en aout sans problème...


j'ai envie de bruler une voiture pour toi


euh y'a quand même 1 chance sur plsrs millions que ce soit la voiture du mec...
nicoreporter
Matthieu Sah-k a écrit :
nicoreporter a écrit :
Ca ne me gênait pas puisqu'il l'a revendu en juillet, alors que je pensais que j'allais être payé en aout sans problème...


j'ai envie de bruler une voiture pour toi

Pour moi tout seul. C'est gentil
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Skelter
nicoreporter a écrit :
Oui, sur le forum...


le batard.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Qwack
  • #52
  • Publié par
    Qwack
    le 15 Dec 04, 00:44
Manque pas de culot c'est clair... du coup un hussier qui frappe chez lui ca peut que lui apprendre la vie...
JBassiste
ouai,faut être fiable dans vie jsuis daccor avec toi
Bon je m'adresse à vous tous si vous voulez un croquis de bass ou de guit mail me!
papibouzou
C'est un cas typique d'escroquerie. Le gars, n'a jamais eu l'intention de payer le troisième tiers de la mensualité. Dés le départ, les dés étaient jetés. La preuve est qu'il revend le matériel pratiquement aussitôt. Le problème est qu'il y a eu une transaction financière donc il a acquis la propriété de ce bien. A mon avis, l'escroquerie ne tiendra que si tu arrive à prouver que dés le départ, il avait cette intention. Il y a déjà un élément positif c'est la remise en vente du matériel dans un bref délai. Une enquête pourrait déterminer s'il a eu réellement des problèmes financiers; un changement de situation inoportun ou si dés le départ il n'était pas solvable. C'est un jeu de subtilité, mais les escrocs ne sont-ils pas parmi les personnes les plus intelligentes. Tiens il y avait un réseau de bande organisée qui travaillait à partir de Roumanie dans un cybercafé. Il passait des annonces sur le site d'ebay (vente de matériel défiant toute concurrence). Un gars qui se trouvait en France servait d'intermédiaire et encaissait l'argent. Bien sûr les acheteurs ne recevaient jamais quoique ce soit. Donc il faut savoir que partout où il y a de l'argent facile à gagner, il y a des escrocs. Le forum ne fait pas exception. On va dire que 99% des annonces ont honnètes; mais il y a le 1% restant, tu es tombé sur lui
Mifou
  • #55
  • Publié par
    Mifou
    le 15 Dec 04, 02:12
Oui, d'ailleurs je vend la gratte cachée de Jimi Hendrix..

300 Euros

Si ça interesse quelqu'un, elle est au Turkmenistan... Je l'envoi dès que j'ai le chèque...

Ok, je suis sorti, je suis loin, loin,loin...
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
mrfloyd
je répète ce que je disais à la page 3...

pour ceux qui proposent de dire son nom...surtout pas! quand on a un litige comme celui-ci, il faut s'abstenir de faire de la diffamation sur un forum publique tant que l'affaire n'est pas classée, ça peut nous retomber dessus!

et sinon, je sais pas quelle est la situation en droit français, mais en droit suisse, tu peux exiger le remboursement du chèque non payé (ça ça doit être pareil en France), un taux d'intérêt de 6% dès le jour où tu aurais dû être payé, et puis le remboursement des frais occasionés par ce litige...... reste que la justice devra te donner raison!
J'espère que ça sera le cas, d'après ce que tu nous as raconté!
see you at...
www.obturation.com
blackluke
T'a raison Mrfloyd le fait de dire sont nom sur un Forum publique reviendrais a de la divulgation d'information sur une affaires en cours et lui porterais préjudiçe tant que ça n'aura pas était classer.

En ce qui conçerne le remboursement du chéque ça dépend surtout de ce que le juge a ordonner et de la situation finançiére de ce Mr .

Si il est cabable de payer pas de probléme ,par-contre si il est insolvable il sera condamner a de la taule ou a des travaux d'intêret généraux et là je sais pas comment ça se passe pour récuperer le blé (j'ai bien une idée ,mais je voudrais pas dire de bétises) .

Il est possible aussi qu'il est d'autre huissier aux "miches" et je pense que c'est la loi du premier arriver premier servie qui s'applique (mais je suis pas sure ).

Antoni41
papibouzou a écrit :
Le gars, n'a jamais eu l'intention de payer le troisième tiers de la mensualité.


En même temps est-ce que, si c'était prémédité depuis le début, il n'aurait pas plutôt choisi un autre mode de paiement que par chèque... parce que du coup il a donné son adresse et donc un moyen de le retrouver. Est-ce qu'il n'aurait pas préféré un mandat cash ou un truc comme ça un peu plus confidentiel ?

Sinon tu pourrais peut être donner son nom uniquement à un administreur du forum. Comme ça s'il revient vendre ou acheter quelque chose ils pourront l'avoir à l'oeil et peut être lui demander des explications...

En tous cas bon courage dans ta démarche et à mon avis tu n'as pas d'état d'ame à avoir
Myspace : Myspace
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Dec 04, 10:34
Matthieu Sah-k a écrit :
nicoreporter a écrit :
Ca ne me gênait pas puisqu'il l'a revendu en juillet, alors que je pensais que j'allais être payé en aout sans problème...


j'ai envie de bruler une voiture pour toi

Tain les mecs de l'ariane...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
vincentvince
Je prends le forum en route. Tu as très bien fait de faire appel à un huissier.

D'un autre côté, quand ce genre de truc arrive, et que l'affaire est close, il ne serait pas inutile de publier le nom de l'arnaqueur (même s'il est probable que la mesure ne sera pas totalement efficace, c'est si facile de changer son pseudo).
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...