Triste histoire avec un forumeur > j'utilise un huissier

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nameless
aaaaa a écrit :
écoutez le mec a payé les 2 premieres mensualitées peut être qu'il rencontre de gros problème pour la dernière et si son chèque a été rejeté il est interdi chequier maintenant , je pense qu'il es dans la merde , après c'est sur il peut en parler avec le vendeur pour trouver une solution mais ne faite pas des affirmations sur une personne que vous ne connaissez pas , quand on est dans la merde au niveau tunes c'est la grosse galère et je sais de quoi je parle

Tout à fait d'accord mais si c'est le cas, il aurait pu le prévenir quand même, c'est la moindre des choses...
lastaly
aaaaa a écrit :
écoutez le mec a payé les 2 premieres mensualitées peut être qu'il rencontre de gros problème pour la dernière et si son chèque a été rejeté il est interdi chequier maintenant , je pense qu'il es dans la merde , après c'est sur il peut en parler avec le vendeur pour trouver une solution mais ne faite pas des affirmations sur une personne que vous ne connaissez pas , quand on est dans la merde au niveau tunes c'est la grosse galère et je sais de quoi je parle


ouais mais à ce moment là il avait la possibilité de téléphoner pour prévenir et s'arranger, c'est la moindre des choses
C'est d'la merde !!
lastaly
lol nameless, meme expression
C'est d'la merde !!
aaaaa
  • #18
  • Publié par
    aaaaa
    le 14 Dec 04, 13:47
lastaly a écrit :
aaaaa a écrit :
écoutez le mec a payé les 2 premieres mensualitées peut être qu'il rencontre de gros problème pour la dernière et si son chèque a été rejeté il est interdi chequier maintenant , je pense qu'il es dans la merde , après c'est sur il peut en parler avec le vendeur pour trouver une solution mais ne faite pas des affirmations sur une personne que vous ne connaissez pas , quand on est dans la merde au niveau tunes c'est la grosse galère et je sais de quoi je parle


ouais mais à ce moment là il avait la possibilité de téléphoner pour prévenir et s'arranger, c'est la moindre des choses


oui et c'est ce que je dis aussi qu'il aurait pu s'arranger avec le vendeur
moreaud1972@yahoo.fr
nicoreporter
Je sais qu'il a eu des emmerdes côté fric, c'est bien pour ça que j'ai attendu assez longtemps (chèque signé du 6 août, on est fin décembre), mais ce qui me pousse à cette extrêmité, c'est :
1. Il refuse désormais de me contacter
2. Alors qu'il me devait du fric, il s'est mis à vendre du matos "acheté récemment, état neuf" sur le forum. Soit disant un cadeau de ses proches. Moi, si j'ai un membre de ma famille qui est dans la merde, je ne lui achète pas de matos mais je lui prête du fric...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Nameless
lastaly a écrit :
lol nameless, meme expression

troubadour2104
aaaaa a écrit :
écoutez le mec a payé les 2 premieres mensualitées peut être qu'il rencontre de gros problème pour la dernière et si son chèque a été rejeté il est interdi chequier maintenant , je pense qu'il es dans la merde , après c'est sur il peut en parler avec le vendeur pour trouver une solution mais ne faite pas des affirmations sur une personne que vous ne connaissez pas , quand on est dans la merde au niveau tunes c'est la grosse galère et je sais de quoi je parle

wé mais quand t as pas de tunes tu n achetes pas, ça parait tellement logique !!!!
Et en plus le gars il jouait la sourde oreille.
par exemple moi je me paierai bien une Musicman mais j ai pas assez de fric donc je prendrai un modele en dessous.
aaaaa
  • #23
  • Publié par
    aaaaa
    le 14 Dec 04, 14:42
grand ours a écrit :
aaaaa a écrit :
écoutez le mec a payé les 2 premieres mensualitées peut être qu'il rencontre de gros problème pour la dernière et si son chèque a été rejeté il est interdi chequier maintenant , je pense qu'il es dans la merde , après c'est sur il peut en parler avec le vendeur pour trouver une solution mais ne faite pas des affirmations sur une personne que vous ne connaissez pas , quand on est dans la merde au niveau tunes c'est la grosse galère et je sais de quoi je parle

wé mais quand t as pas de tunes tu n achetes pas, ça parait tellement logique !!!!
Et en plus le gars il jouait la sourde oreille.
par exemple moi je me paierai bien une Musicman mais j ai pas assez de fric donc je prendrai un modele en dessous.




oui mais quand il a acheté le matos il avait de la tune puisqu'il a payé les 2 premieres mensualité , tu ne peut pas prevoir de quoi sont fais les jours suivant
moreaud1972@yahoo.fr
aaaaa
  • #25
  • Publié par
    aaaaa
    le 14 Dec 04, 14:45
c'est une somme , bon c'est sur que la politique de l'autruche comme il te fais n'est pas cool , je sais que tu peux comprendre si il est dans une situation délicate mais de son coté il doit ce mettre de lui même en relation avec toi a moins qu'il est peur de te dire qu'il est grave fauché et qu'il ne peut pas te payer
moreaud1972@yahoo.fr
Nameless
nicoreporter a écrit :
C'est pas énorme, mais bon > 350 euros (euh, là, ça donne des indices...)

J'me pose une question là... T'aura sûrement des frais de dossiers pour l'huissier?... J'espère que ça te reviendra pas plus cher que la somme qu'il te dois...

Enfin j'dis ça, j'en sais rien, j'y connais rien en droit, c'est juste une question...
blackluke
aaaaa a écrit :
c'est une somme , bon c'est sur que la politique de l'autruche comme il te fais n'est pas cool , je sais que tu peux comprendre si il est dans une situation délicate mais de son coté il doit ce mettre de lui même en relation avec toi a moins qu'il est peur de te dire qu'il est grave fauché et qu'il ne peut pas te payer


Je suis d'accord avec toi.

Mais je trouve que pour demander a un particulier un paiement en 3 fois faut deja avoir du courage et le fait que Nicoreporter est accepter montre qu'on peut s'arranger avec lui donc ça façon d'agir l'enfonçe plus qu'autre chose.

Je reste quant même de ton avis aaaaa ,je sais ce que sais que pas avoir de thûne .

JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    JPZ
    le 14 Dec 04, 17:34
nameless a écrit :
nicoreporter a écrit :
C'est pas énorme, mais bon > 350 euros (euh, là, ça donne des indices...)

J'me pose une question là... T'aura sûrement des frais de dossiers pour l'huissier?... J'espère que ça te reviendra pas plus cher que la somme qu'il te dois...

Enfin j'dis ça, j'en sais rien, j'y connais rien en droit, c'est juste une question...


les frais d'huissier ne sont-ils pas à la charge de celui chez qui on doit récupérer de l'argent ?
Antoine C.
Fast-picking a écrit :
nameless a écrit :
nicoreporter a écrit :
C'est pas énorme, mais bon > 350 euros (euh, là, ça donne des indices...)

J'me pose une question là... T'aura sûrement des frais de dossiers pour l'huissier?... J'espère que ça te reviendra pas plus cher que la somme qu'il te dois...

Enfin j'dis ça, j'en sais rien, j'y connais rien en droit, c'est juste une question...


les frais d'huissier ne sont-ils pas à la charge de celui chez qui on doit récupérer de l'argent ?


Il me semble que oui, puisqu'il y a plainte, il y a décision judiciaire. et donc les frais d'avocat ou/et de huissier sont logiquement à la charge de l'accusé, si la faute est commise ce qui dans un cas comme celui-ci ne fait pas de doutes
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
mrfloyd
je ne connais pas le droit français, mais seulement le droit suisse.

En l'occurence, chez nous, pour les chèques, le porteur peut réclamer :
1) le montant du chèque non-payé,
2) des intérêts au taux de 6 % à partir du jour où il aurait dû être payé,
3) et aussi le remboursement de tous les frais occasionés par ce recours...

bref, t'as bien fait de faire appel à un notaire...pour autant qu'il te donne raison! sans quoi, les frais seront à ta charge...

Sinon quelqu'un conseillait de mettre le nom du forumeur qui n'avait pas payé, je te le déconseille fortement, car en cas de litige, il faut être très discret pour s'éviter des ennuis...tant que votre affaire n'a pas été réglée,évite de prendre le risque d'être poursuivi pour diffamations ou autres (il n'y a pas beaucoup de risques, mais il y en a!)

Même si le droit français doit être différent, je pense que les grandes lignes restent les mêmes...
see you at...
www.obturation.com

En ce moment sur backstage...