Trouvez-vous que l'Alsace est une région qui bouge ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Teurgoule
Vous avez pas de pétrole ! mais vous avez de la Fischer ! ( remarquer moi aussi au champion du coin)
Rien que pour ça aprenon a aimer l'Est ( d'ailleur jy fait un tour début mars)

ps: La choucroute c'est pas mal non plus.
jägermeistershred
Nausikaa a écrit :
Salut Max,
Et non désolée, mais il y a souvent des annonces au Grillen pour des zicos (j'ai vu récemment l'annonce d'un groupe qui cherchait à se monter mais pour faire du death, je crois qu'il y a juste le batteur et le chanteur pour l'instant... je peux me renseigner si tu veux)
Sinon tu écoutes quoi encore ?

Moi j'écoute de tout ca peut aller à du métal bourrin en passant par le rock , blues , jazz , jazz manouche , classique....
Sinon pour le groupe de death , c'est pas trop mon trip mais bon tu peux quand meme te renseigner

Sinon coyotte a gogo disais que c'était nul au niveau concert!oui et non!ca dépend tes gouts en faite si tu aimes le métal et le rock actuel y'a la laiterie et consorts mais sinon au niveau jazz/rock/blues c'est vrai que c'est pas top!

==> sinon coyotte tchavolo schmitt a sainte marie aux mines??bon c'est a plus d'une heure de route mais bon
Choucroute??? Qqun a parlé de Choucroute??? (y a aussi l'Elsass Cola )
Thermo présent!!! Alsacien depuis 18 ans (dans une semaine)

Y a Dillinger Escape Plan au Noumatrouff dans (ou y avait pas) longtemps!!!

Et sinon, y a tjs notre chère voisine la Suisse pas loin qui fait pas mal de concerts métal et autres ( écoutez Couleur3 (www.couleur3.ch) le dimanche de 22h00 à 00h00)!!!
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
coyote.a.go.go a écrit :
Nestor666 a écrit :
ca depend ce que tu appeles sorties si tu parles des concerts ouai l'Alsace est un paasage oblige pour tout les grands groupes,que ce soit en metal,rock ou varietoche francaise....

tu fais de l'humour là! je vis à Strasbourg, c'est lamentable point de vue concerts! :{}:

clair que c'est pas le pied tous les jours...
niveau groupe c'est tendu aussi a trouver...

niveau bars par contre j'en connais qq un sympas

Citation:
Vous avez pas de pétrole ! mais vous avez de la Fischer !

berk... je preferais les bieres dans le nord de la france ...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Nausikaa
Hello à tous,
Ok, Max, je te filerai le n° des p'tits gars du groupe de death début de semaine prochaine...
Sinon je pense qu'à Strasbourg vous êtes quand même mieux lotis que nous sur Colmar, y a au moins de la vie dans les rues le soir, y a les concerts de la Laiterie (bien que le Grillen commence à faire des progrès niveau programmation).
Quelqu'un était-il déjà à un Thrash Attack (festival organisé une ou deux fois par an par une assoc de Colmar) ? Ils ont déjà fait jouer pas mal de groupes de death, grind, thrash, punk/harcore...
jägermeistershred
Nausikaa a écrit :
Hello à tous,
Ok, Max, je te filerai le n° des p'tits gars du groupe de death début de semaine prochaine...
Sinon je pense qu'à Strasbourg vous êtes quand même mieux lotis que nous sur Colmar, y a au moins de la vie dans les rues le soir, y a les concerts de la Laiterie (bien que le Grillen commence à faire des progrès niveau programmation).
Quelqu'un était-il déjà à un Thrash Attack (festival organisé une ou deux fois par an par une assoc de Colmar) ? Ils ont déjà fait jouer pas mal de groupes de death, grind, thrash, punk/harcore...

Ah le grillen , mes premiers concerts , watcha en octobre 2000 , ananda en janvier 2001 (avec le fameu brisage d'arcade sourciliere du chanteur !!) petite salle mais super concert!
L'alsace est très bien situé !
Au niveau des concerts on a le choix ( sisi je vous assure ) bon moi c'est surtout metal
DOnc :
Starsbourg Laiterie ( Within temptation, Angra, ... )
Mulhouse ( j'en reviens pas trop ) Noumatrouf avec Anorexia Nervosa
Colmar le Grillen de temps en temps

Dans les Vosges - Eloyes il y avait Epica il y a 15jours
Pis vu qu'on est juste à côté de l'allemagne de la suisse ça nous permet d'être à côté d egrand évenements.
Pratteln à côté de Bâle : le Z-7 www.z-7.ch
Pis toutes les Messehall Allemandes comme Stuttgart, Freiburg ( RAmmstein ce week end )etc...

Pour les bars et boite j'ai entendu parler de quelque chose de très bien en Allemagne pres de la frontière
Sur Mulhouse désormais il y a des "metal nights" parainées par PAssion Rock tout les premiers mercredi du moi de 20h à 24H au Boomerang - rue de la loi à Mulhouse.
Gott
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gott
    le
moi je pense que y'a des trucs à faire quand même à Strasbourg... y'a des chouettes bars, y'a des lieux à concert sympa et pas trop cher...
Le problême c'est que ça bouge un peu toujours dans le même sens, et que mis à part les groupes de ska ou d'hardcore y'a plus vraiment grand choses... ou plutôt y'a plus d'opportunité pour les autre styles musicaux, et c'est vraiment dommage
"nous prêchons l'abolition de la haine, la non-violence et le rock'nroll" Edika
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
si vous avez moyen de bouger dans les villes/villages autour de Stras (Haguenau, Brumath...) je debute les concerts avec mon nouveau groupe

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Shaggy_2_dope a écrit :
si vous avez moyen de bouger dans les villes/villages autour de Stras (Haguenau, Brumath...) je debute les concerts avec mon nouveau groupe

Ah, on va avoir l'occasion d'écouter du belouze en buvant une bonne bière!!! c'est le retour des beaux jours!!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
J'adooooooooooooooore l'Alsace!!! a une époque on y allait 1-2 fois par an avec mes parents...

un de mes plus beau souvenir, c'est le cheval noir à Strasbourg, ou y'avait de supers bonnes tartes flambées

mais a part tourisme-bouffe-alcohol, j'y connais pas grand chose...

ha si : toutes les alsaciennes dont je me souviens étaient super mignonnes...donc soit c'est une super région, soit j'ai une mémoire très sélective :mdr:
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Oggy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oggy
    le
J'ai surtout l'impression qu'il y a beaucoup de gens qui veulent bouger, mais les structures sont pas trop là...
Niveau concert, y a que La Laiterie qui passe de bons groupe (Rhénus à oublier, en plus le son est pourri, c'est pas prévu pour les concerts, c'est un parc d'expos), et le concept du clubbing c'est bien, pas cher et y a assez souvent de bons trucs.
Pour les festivals, à part les Artefacts (bonne prog, mais trop connus maintenant, en plus c'est au Rhénus...) et les Décibulles, je vois pas... Il manque quand même quelque chose.
Dans le Haut-Rhin, je sais pas trop ce que ça donne, je descends rarement au-dessous de Sélestat.
Ouais, donc, niveau concert, Quelques trucs en plus ce serait bien.

Pour ce qui est des bars, y a quand même de quoi faire, mais c'est dommage que ça ferme aussi tôt.

Sinon, ça m'arrive d'aller en free party, de ce côté-là ça bouge bien, y a très souvent au moins 2 frees tous les samedi sur le Bas-Rhin, le plus souvent du côté de Marlenheim et Sélestat (tout au nord, je sais pas), et j'ai souvent croisé des gars qui venaient d'autres régions parce que pour ça, ça bouge mieux que chez eux.

En gros, y a de quoi faire sur la région de Strasbourg, mais il manque encore des trucs. Musiciens, organisez des festivals cet été, faites bougez cos bleds !
Rien n'est constant, si ce n'est le changement. (Buddha)
travisbarker
La ville d'Altkirch organise des tremplins rock. Il y a souvent de bons groupes (pas connus) qui passent. Si vous acez l'occasion, ça vaut le détour, surtout pour la soirée du Forum des Jeunes fin juin (concert des gagnants des tremplins + 1 tête d'affiche)!
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
deterrage de topic

et maintenant on peut faire des concerts place Kléber à l'ancienne taverne de maitre kanter
j'ai joué hier soir avec mon groupe et c'était assez sympa... bon la déco est encore assez "salon de thé" mais ils ont prévu de tout changer
Et les patrons/responsable de salle sont cools

shagg
philippe1658
Exilé en alsace à Strasbourg depuis 3 ans, je le trouve sympa ce coin.
Au bar les brasseurs, le samedi de 17h à 19h c'est la happy hour : 4€ le litre de bière c'est une bonne préchauffe pour la soirée. Sinon il y a la lanterne, le trou, l'irish comme bars cool. Le sarcophage est un bar boite qui passe de la zic sympa. Et pour rentrer tout bourré chez toi, le premier tram à 4h30 du mat est ton ami.

et aussi gojira le 5 novembre
De grâce !
Nausikaa a écrit :
Déjà y a-t-il beaucoup d'Alsaciens présents et d'où venez-vous ?
Quels sont vos endroits de prédilection pour les sorties ?

à part les concerts de metal à la laiterie, je trouve que Strasbourg c'est complètement mort. Je reviens de Paris, et ça fait un choc.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur backstage...