Trouvez-vous que l'Alsace est une région qui bouge ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 12 Mar 2008, 00:15
LionHell a écrit :
De mars à juin et de septembre à novembre, on peut trouver chaque week end une fête de la bière dans les alentours, et souvent animé par un petit groupe sympa du coin (Dr. Boost qui fait des reprises rock diverses).

Mr Boost le chroniqueur de Guitariste Magazine ?
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
j'adore cette région, ma femme est alsacienne
j'ai pris ma premiére cuite à une fête du vin mémorable
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
berthold
On a pas cité le Caf'Conc à Ensisheim, qui accueille régulièrement des blueseux assez pointus du genre Big Ed Sullivan, Neal Black, Duke Robillard, Rob Tognoni, ...

Vraiment sympa !
Let's have a ball and a biscuit, sugar ...
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
J'ai repris une carte pour vérifier les "frontières" de la région Alsacienne, pensant avoir visité cette région plus avant mais non...

Le marché de Noël de Colmar, très joli du reste, je me souviens avoir apprécié l'endroit et l'événement. Sorti de là... l'Alsace reste une parfaite inconnue
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
A.T Clive
Oué moi je trouve qu'on est pas trop a plaindre niveau concerts par exemple je pense vraiment qu'il y a tout ce qu'il faut pour toutle monde et surtout pour ce qui est hard et metal il y a l'allemagne et la suisse et surtout le z-7 www.z-7.ch qui est une salle ou l'ambiance est super sympa et fun (dépend quand meme aussi des groupes qui viennent) a 1/2 h de mulhouse !!

Rien que pour ça j'ai pas envie de partir, sinon pour le reste bah y a quand meme pas mal de possibilité et ce que je trouve bien aussi il y a plein de petits villages calme mais qui sont quand meme jamais très loin de ville splus grandes.
LionHell
kimdo a écrit :
Je ne sais pas si tu connais Neuf Brisach, mais cette ville me fout littéralement les jetons! J'étouffe quand j'y vais et c'est très glauque... Je suis pas très loin.

Oui je connais, ce n'est effectivement pas très attirant comme coin ...

CYD a écrit :
Mr Boost le chroniqueur de Guitariste Magazine ?

Non je ne crois pas, enfin voilà leur site si ça peut te renseigner : http://dr.boost.free.fr/

berthold a écrit :
On a pas cité le Caf'Conc à Ensisheim, qui accueille régulièrement des blueseux assez pointus du genre Big Ed Sullivan, Neal Black, Duke Robillard, Rob Tognoni, ...

Je l'ai découvert le jour ou passait Big Ed Sullivan ! Depuis je vais voir tous ces bluesman et je n'ai regretté aucune soirée. on s'y croisera surement une fois !?

A.T Clive a écrit :
Oué moi je trouve qu'on est pas trop a plaindre niveau concerts par exemple je pense vraiment qu'il y a tout ce qu'il faut pour toutle monde et surtout pour ce qui est hard et metal il y a l'allemagne et la suisse et surtout le z-7 www.z-7.ch qui est une salle ou l'ambiance est super sympa et fun (dépend quand meme aussi des groupes qui viennent) a 1/2 h de mulhouse !!

Ha le Z7, ne manquer pas Rose Tattoo le mardi 10 juin ! (par contre je n'ai pas encore eu l'occase de m'y rendre ...)
Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Necris
    le
MOi je suis d'un petit village à coté de Mulhouse et a part le manque de transport en commun, j'aime bien cette région...
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
Bon, après quelques mois dans la région je peux faire un petit bilan, et je dois avouer que je m'y habitue davantage!

Je commence à comprendre un peu plus les gens et surtout je m'offusque moins de leur froideur première ou de leur franc parler.

Par contre je maintiens, je persiste, je signe, tout : Mulhouse est vraiment une ville pourrie!

Une petite question comme ca à ceux qui connaissent : Music mag à Wittenheim vous en pensez quoi? Pour les réglages notamment? bien ou pas bien?
Svart X11
Salut à tous!
Je profite de ce topic pour faire un peu de pub à un festival organisé ce samedi pour les dix ans d'Hachoir, avec pas moins de 12 groupes de la région!

Qu'on vienne pas dire après que ça bouge pas dans notre belle région
Venez nombreux y aura de la bière, en tout cas moi j'y serai
K.Lagan
Waaa, un groupe qui s'appelle Cauldron.

Sur ce bon viel amstrad cpc
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
AnGeL_Of_SiN
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
+Julien
Je suis un peu déçu de parcourir les 9 pages sans voir une seule fois citée une salle hors du commun (ou alors j'ai lu trop vite).....mais je crois que personne n'a parlé du Molodoï ( www.molodoi.net ).
La prog est variée, elle concerne souvent l'underground, et est très souvent de qualité.

C'est un peu inutile de râler de dire qu'il ne se passe rien si on ne s'intéresse qu'aux groupes assez médiatisés.

J'imagine qu'en citant le Zanzibar version Baby Burn/Lauch (R.I.P.) ça ne titille personne ?

la curiosité les loulous....la curiosité.....

Pour les réfractaires, QOTSA ce soir au Zénith.....
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
Quelqu'un connait un bon prof de guitare (blues rock jazz metal...) dans la région de Cernay ,Colmar, Neuf Brisach...?

Je me referais bien une petite remise à niveau
Svart X11
Effectivement le Molodoi c'est pas mal, j'crois bien que c'est l'un des derniers endroits de Stras où on peut voir jouer des groupes (à part la Laiterie), vu que l'Hippocampe a fermé récemment, ça jouait trop fort et les flics sont venus...
Quelqu'un sait si c'est définitif ou non?

Sinon il y avait un concert au Zanzibar le 12 où j'ai pas pu aller (j'ai encore raté Arkelion, mais je les verrai un jour ), apparemment ils jouaient sur batterie électronique et ça a fini assez tôt...
Là aussi quelqu'un y a été ou sait quelque chose?
+Julien
Apparemment l'hippocampe a reçu un courrier de la mairie, une sorte d'interdiction de poursuite de l'activité concert, soit pour le bruit, ou pour le risque d'infiltration d'eau.....ce qui a déjà eu lieu.
Pour le Zanzibar, j'ai entendu dire que les concerts avaient lieu mais avec batterie électronique, ce qui en clair n'est ABSOLUMENT PAS ROCK'N'ROLL.

En ce moment sur backstage...