Trouvez-vous que l'Alsace est une région qui bouge ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
+Julien
Apparemment l'hippocampe a reçu un courrier de la mairie, une sorte d'interdiction de poursuite de l'activité concert, soit pour le bruit, ou pour le risque d'infiltration d'eau.....ce qui a déjà eu lieu.
Pour le Zanzibar, j'ai entendu dire que les concerts avaient lieu mais avec batterie électronique, ce qui en clair n'est ABSOLUMENT PAS ROCK'N'ROLL.
Svart X11
Arf, à mon avis pour l'Hippocampe c'est plus une question de bruit

Et pour le Zanzib, c'est la batterie électronique du/des groupes j'imagine? (Quel pied ce serait si y avait pas de matos à descendre là-bas... quoi on peut rêver )
MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le
Sinon mis à part Strasbourg, il y a une salle qui a ouvert récemment Haguenau. C'est le MolokoKlub.

http://www.myspace.com/molokoklub

C'est une salle assiociative un peu dans le même esprit que le Molodoi.

Les concerts sont encore très espacés dans le temps, mais ce qui y est déjà passé était sympa. C'est très axé groupe locaux.

Faut faire vivre cette salle qui est une bonne initiative. Prochain concert le 13 juillet. Une bonne occasion pour découvrir ce lieu (mention spéciale pour la déco d'ailleurs).
"Les charognards ont les yeux tristes"

http://www.myspace.com/lepouvantail
+Julien
MumuX a écrit :
Sinon mis à part Strasbourg, il y a une salle qui a ouvert récemment Haguenau. C'est le MolokoKlub.

http://www.myspace.com/molokoklub

C'est une salle assiociative un peu dans le même esprit que le Molodoi.

Les concerts sont encore très espacés dans le temps, mais ce qui y est déjà passé était sympa. C'est très axé groupe locaux.

Faut faire vivre cette salle qui est une bonne initiative. Prochain concert le 13 juillet. Une bonne occasion pour découvrir ce lieu (mention spéciale pour la déco d'ailleurs).

Désolé, ma connerie de Strasbourgeois m'a fait oublier de parler du moloko club.....qui se rajoute bien à la liste !
Sopheak
Hum l'Alsace, c'est en Allemagne non?

oups... dsl, je sors >>>
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
Sopheak a écrit :
Hum l'Alsace, c'est en Allemagne non?

oups... dsl, je sors >>>

NON, les alsaciens ne sont ni français, ni allemands... ils sont... ALSACIENS!
Sopheak
dans ce cas là, il n'y a pas de français, tout comme il n'y a pas d'européen puisque la France comme l'Europe n'est qu'un regroupement de terres...

Bon perso, j'aime bien l'Alsace pour y être aller plusieurs fois (Obernai/Strasbourg et Mulhouse). Les jeunes sortent pas mal pour bouger, ya des concerts, c'est sympa.

Par contre étant pas tout blanc, ya pas tlm qui m'aime là bas LOL.... tant pis
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
je rigolais bien sûr!

Citation:
Par contre étant pas tout blanc, ya pas tlm qui m'aime là bas LOL.... tant pis

Euh... et tu dis que tu es allé à Strasbourg et Mulhouse?...
Dans les DNA d'aujourd'hui: "Chronique d'une mort annoncée?" au sujet des festivals régionaux (décibulles, foire aux vins)
Jefferson Tuna
Et Strasbourg ça donne quoi quand on est étudiant ?
J'ai eu de très bons échos, mais je voudrais être confirmé, parce qu'il y a de bonnes chances que j'y sois l'année prochaine.

C'est galère de trouver un appart' ?
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
+Julien
Pour l'immobilier c'est une des villes les plus chères de France, mais en étant patient (ou surtout en pouvant l'être, ce qui n'est pas toujours le cas quand on vient d'une autre ville...) on trouve de bonnes affaires. Maintenant si la question n'est pas financière, oui tu trouveras facilement.

Tu t'y amuseras en étant étudiant ne te fais pas de soucis....
K.Lagan
Jefferson Tuna a écrit :
Et Strasbourg ça donne quoi quand on est étudiant ?
J'ai eu de très bons échos, mais je voudrais être confirmé, parce qu'il y a de bonnes chances que j'y sois l'année prochaine.

C'est galère de trouver un appart' ?

Tu fais Dijon --> Strasbourg, ben moi j'ai fait l'inverse après une L2 bio à Strasbourg... Marrant... Tu vas entrer dans une école ?

L'immobilier est en effet plus cher qu'à Dijon, mais bon, tu peux trouver des ptits clapiers pas trop chers avec le CROUS. Sinon il va falloir éplucher les petites annonces, il y a toujours de bonnes affaires .

Pour ce qui est de la vie étudiante, aucun souci à te faire, tu auras le choix entre diverses soirées par semaine... En tout cas c'est NETTEMENT plus développé qu'à Dijon (rien que la taille du campus ULP 1).

Bonne continuation !
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Jefferson Tuna
Merci

J'me doute bien que ça peut pas être moins dynamique que Dijon.
En fait je risque d'être pris à l'IEP de Strasbourg (mais rien n'est moins sur), et ce serait la première année away from home.
Oui pour les apparts, j'ai déjà pensé au CROUS. J'creuserai (peut-être) ça plus particulièrement à partir du 18 Juillet.

Ce serait tellement bon haha. Par contre faudrait que je retrouve des zikos, mais j'me fais pas trop de soucis dans une ville telle que Strasbourg.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.

En ce moment sur backstage...