skynet a écrit :
Apparemment, il ne faut pas se décourager.
Non, mais en ce moment, on se prend quand même des coups de massue sur la tronche...
Ce que je redoute depuis des années semble se profiler...
ON se moque souvent de mon pessimisme, mais plus que jamais, je pense qu'il faut rester très vigilant.
Il faut rester unis pour un futur durable dans la bienveillance.
Le piège de la division est tellement grand, beaucoup tombent dans cet abysse insatiable.
Sans relâche, il faut faire entendre la voie de la paix, de la bienveillance, sinon...
L'histoire nous montre et (c'était le passé) mais aujourd'hui encore, que les sombres fantômes de ce passé, ne demandent qu'à revenir encore et toujours - nourris par la haine, la peur de la différence, la peur de partager, la peur de la Liberté,...
La lutte contre la banalisation de la violence est une lutte intemporelle, il nous faudra rester TOUJOURS vigilant, ne rien lâcher.
Car encore une fois l'Histoire, nous montre que rien n'ai acquis définitivement.
La paix est une fleur fragile dont il faut prendre soin et non piétiner au bruit des bottes comme certains aimeraient le faire croire.
Sans doute, qu'il y a aura toujours des "gens" qui auront peur de la Liberté et qui préféreront bêtement marcher au pas, au rythme simplissime du bruit des bottes ; cela évite de se poser des questions existentielles et permet de se livrer à des exactions sadiques en toute jouissance.
Dire non à la violence.
Citation:
Si l'on est d'une tolérance absolue même envers les intolérants, et qu'on ne défende pas la société intolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis et avec eux la société intolérante.
Il nous faut donc réclamer, au nom de la tolérance, le droit de ne pas tolérer l'intolérant.Karl Popper